Pourquoi quand quelqu'un baille, il nous fait bailler ?



janoic
Cette question a été posée par janoic, le 28/09/2011 à à 10h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yaya16 a écrit [28/09/2011 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yaya16

Bonjour,

ah cette question m’intéresse, je veux aussi savoir pourquoi quand quelqu'un baille, il nous fait bailler ... Très bonne question janoic. J'espère avoir des réponses !




Bérard


 baboune a écrit [28/09/2011 - 18h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baboune

Il faut avant tout spécifier que le bâillement est un comportement réflexe, suite à un manque de sommeil, ou encore par la fatigue ou l'ennui. Le baillement est déclenché à cause de notre manque de tonus musculaire, un réflexe de vigilance, cette modification de tonus musculaire déclenche alors chez l'être humain, ce réflexe de bailler. En fait, quand devant nous nous avons une personne qui baille, cela déclenche souvent le même baillement et une simple imitation. Il faut aussi dire, que le foetus baille dans le ventre de sa maman.




 baba2 a écrit [28/09/2011 - 18h37 ]  
baba2

Ce qui est bizarre c'est que à l'instant ou je parle de baillement j'ai envie de bailler :-|




 lucie78p a écrit [28/09/2011 - 19h00 ]  
lucie78p

La contraction du bâillement enverrait des influx nerveux dans le tronc cérébral dans une zone impliquée dans la vigilance et l’éveil. Quand on est fatigué et que l’on bâille ce qui est instinctif, ce serait pour nous réveiller ! Pour compléter la réponse de baboune qui est excellente, je dirais aussi qu'en baillant on oxygéne ces poumons et son cerveau. Le baillement fait bailler automatiquement la ou les personnes qui sont face au "bailleur", on ne sait pas réellement pourquoi, mais le baillement est communicatif, baba2 le dit bien, rien que d'en parler ou de lire, on a envie de bailler. :-D




Répondre à janoic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Manipulation génétique : quand, comment et pourquoi?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.