Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui se noient ils dans les vices ?



wizard
Cette question a été posée par wizard, le 12/01/2010 à à 21h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 wizard a écrit [12/01/2010 - 21h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wizard

salut a tous .Me revoila avec mes questions bizarres . Au fait je voudrais comprendre pourquoi les jeunes d aujourd hui se noient de plus en plus dans les vices. Du genre il y a trop de liberté ; de laisser aller ; papa et maman n ont pas assez de temps pour son éducation ; mauvais entourage ou quoi ? J aimerais aussi profiter de cette occasion pour sensibiliser un temps soit peu ceux qui ne sont pas encore entré dans cette vie de débauche qui peut nous etre fatal ou a notre postérité . J espère cette fois ci avoir explicité. Merci et a tchiao .




 papiguy a écrit [12/01/2010 - 22h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Et les vieux vicelards, qu'en fais tu ?

Le vice et la délinquance ne sont pas nouveaux et sont liés aux vices de notre société:
- hyper consommation
- hyper médiatisation
- hyper paupérisation
et on peut continuer la liste.

Les jeunes, comme les adultes sont les victimes de situations qu'ils n'ont pas contribué à créer.




 wizard a écrit [12/01/2010 - 22h27 ]  
wizard

T inquiète papi je suis bien conscient des vieux vicelards mais oi je suis jeune et les vieux vicelrds ont du commencé quelque part ( dans leur jeunesse par exemple ) .Aussi combien sont les adultes qui écoutent des jeunes comme nous . Ils n ont pas de temps ou se disent qu ils ont trop d expérience et donc nous ne pouvons rien leur apprendre alors qu entre nous les jeunes , du moment ou un a pu le faire c est quand un encouragement pour d autres qui veulent changer de situations .




 K0rig4n a écrit [12/01/2010 - 22h40 ]  
K0rig4n

les "loisirs" de nos jours sont les vice d'hiers :-D !




 betina a écrit [12/01/2010 - 22h49 ]  
betina

Le vice est partout,mais tout le monde ne tombe pas dedans,le vice est surtout très médiatisé comme l'a souligné papiguy ,mais j'aimerais savoir ce que tu entends par vices chez les jeunes,as-tu une morale religieuse qui te dirait que telle ou telle chose n'est pas bien car ce qui pourrait être considéré comme un vice par certain ne le sera pas par d'autres. :-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 K0rig4n a écrit [12/01/2010 - 22h50 ]  
K0rig4n

Je pense qu'il pense par exemple a l'acool au sortit en boite etc etc etc

Moi je trouve que c'est un debat déjà depasser si c'est ce points..... :-o




 papiguy a écrit [12/01/2010 - 22h50 ]  
papiguy

Merci wizard de rappeler le plus important que j'ai omis de citer, tout englué que je suis dans les travers que je dénonce.

L'écoute est la capacité la plus difficile à développer quand on devient adulte, et bien souvent ne s'apprend que trop tard. On se rend compte alors que dans ce domaine l'éducation des enfants est la foire aux occasions perdues.

Notre société est exclusivement répressive et ceci retentit sur la vie familiale, la première des phrases que l'enfant entend est souvent "ne fais pas ça". Notre société fourmille d'interdits que l'on rencontre en permanence, sur la route, à l'école, dans l'entreprise, ....
C'est un peu caricatural mais que ceux qui n'ont pas connu la difficulté de communiquer avec leurs parents à certaines étapes de leur vie viennent témoigner.
Qu'on ne me traite pas non plus de soixante-huitard attardé nostalgique du "il est interdit d'interdire".

L'éducation se fait aussi par l'exemple, familial d'abord, puis scolaire,... Que vaut l'exemple d'un père déprimé, inactif car ne trouvant pas d'emploi pour enseigner les valeurs du travail, jusqu'à celui d'un chef d'Etat prônant ces valeurs et se laissant aller à insulter un travailleur ? Que vaut l'exemple d'un professeur fustigeant les fautes de français quand le même chef écorche la langue française ?




 wizard a écrit [12/01/2010 - 23h18 ]  
wizard

SAlut a tous . Pour betina je voudrais dire que c est cela en réalité mais je me penche plus sur l acte sexuel qui de nos jours est trop vulgarisé . Cet acte qui était un lien magique ( comme on le dit les deux ne forme qu une chair ) . Mais que diront nous ( les jeunes ) a nos enfants lorsqu on se comporte ainsi . Comment un mariage peut il durer dan s ces conditions . Nous tendons tous vers une vie de débauche et nos enfants avec . Mais comment conseillez les jeunes si les choses qui étaient autrefois comme des fautes graves sont aujourd hui "légalisées et acceptéés par tous" comme la fornication.LES BELLES VALEURS DE NOS AIEUX DISPARAISSENT AU FIL DU TEMPS EN APPORTANT AVEC ELLE LA VIE SAINE QUE NOUS DEVIONS VIVRE . C EST DOMMAGE . :(




 K0rig4n a écrit [12/01/2010 - 23h19 ]  
K0rig4n

En meme temps si on remonte loin l'acte sexuel été seulement "conseillé" pour procréer. Je vois aps pourquoi on devrai passer a coté d'un truc comme ca... :-D donne moi une bonne raison :P




 Tofinho a écrit [12/01/2010 - 23h58 ]  
Tofinho

Mais pourquoi toujours dire "ceux d'aujourd'hui"?

Socrates à écrit, dans son temps (donc, ce n'est pas d'hier...):

"Cette jeunesse est pourri; elle ne respecte rien ni personne!".

La question est qu'on grandi et on donc, on murri (certains...). Alors, les actes des plus jeunes nous parraissent tous irrésponsable. Mais dans leur temps aussi les séniors avaient leurs vice.

Hein papiguy, fais en part avec nous.;-) Aller, sans complexe. ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 papiguy a écrit [13/01/2010 - 00h23 ]  
papiguy

Eternel débat :
- querelle et similitude des générations. Ne comptez pas sur moi pour vous informer sur mes vices passés et présents. Les seuls que vous aurez sont les vices cachés découverts sur mes voitures.

- exhumation de "l'homme à l'état de nature" de notre bon vieux Jean Jacques Rousseau.
L'homme est naturellement bon et c'est la société qui le pervertit.

Ceci est une autre formulation de mon premier post. La suite ultérieurement et éventuellement.




 betina a écrit [13/01/2010 - 00h33 ]  
betina

wizard,
la fornication est un terme qui désigne deux personnes qui ont des relations sexuelles en dehors des liens du mariage et cette pratique est toujours interdite par l'Eglise.
Pourquoi s'opposer? chacun vit les expériences qu'il a à vivre et le principal est que lorsqu'il s'engage dans le mariage,qu'il s'engage à la fidélité.
Combien de couples qui ont vécu dans ta conception des choses finissent par se séparer au bout de 30,35 ans de mariage pour vivre leurs expériences.... :-o




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 wizard a écrit [13/01/2010 - 14h52 ]  
wizard

Au moins une chose est sur ;ils auront VECU 30 OU 35 MEME SI APRES ILS VONT VOIR AILLEURS. D ici la ils auron fait des enfants qui seront murs mais dans le cas ou les expériences se font plus jeunes ( ou on a moin d experience ; de maturité ) il en ressort tout de suite qu on prend plus vite gout a la chose or ce qui est habituel finit la plupart a ne degouter ( COMMENT NE PAS ALLER VOIR AILLEURS ) . Moi je parle des choses concrètes . Pourquoi nos aieux ont pu le faire et pas nous . Y a forcement quelques cHoses qui clochent . J ai l impression que nous voulons tous avoir nos experiences mais je n en vois pas l utilité puisque d autres en ont fait avant nous et résulats soit ils resés dans leur vice soit il s en son sorti mais pourquoi prendre ce risque si on peut tou simplement l éviter en restant sans expérience et entendre l experience des autres pour notre formation dans le cas ou un cas se presenterais .(on ne sait jamais ) .c es ce qui cause notre pere aujourd hui .On se dit il fau que nous meme on vive la situation pour pouvoir mieux l apprehender mais on oublie parfois que c est vraiment pas du tout évident. (COMME ON LE DIT LA CHAIR EST FAIBLE ) . il est préférable donc d éviter certains vices parce que tot ou tard il suffit qu on refasse (seulement une seule fois la meme erreur pour retomber dans le vice ou familierement le PECHE MIGNON ) . Demander a un ancien toxicomane et il vous le dira . Je cherche donc des conseils de votre part ; vous étes nos ainées et vous avez surement vécu ou avez vu des choses qui ont brisé la vie des gens ou des moyens qui ont permis a certains de sortir de leur mal . ON EST JAMAIS PRETS A AFFRONTER UN TEL OU TEL SITUATION MAIS LE PLUS GRAND NOMBRE DE CAS M AIDERAIT BEAUCOUP POUR ATTEINDRE MON OBJECTIF ( convaincre les jeunes a ne pas essayer d entrer dans ce cercle et a d autres d en sortir car il y en a qui en ont vraiment marre de vivre ainsi . ) . A K0rig4n moi je ne te demande pas de passer a coté d une telle chose ( le sexe ) . Non non non mais je te demanderais plutot d attendre un peu plus mature car il y a certains risques comme la grossesse et autres . Aussi j aimerais que j aimerais que tu sois par exemple fidèle ( les trucs de ce genre ) parce qu a vrai dire si tu y prends trop gout tu finiras par etre un don Juan et comme le divorce est de plus en plus fréquent ton mariage fera pas long feu et ce sont 1°) tes enfants qui en prenons un coup et de 2°) le futur mari de ta femme ( c est praiquement évident que la confiance n y sera plus ) . Imaginons un instant que cela se fasse en boucle ; ce sera la vrai jungle et on finira par revenir a l état de nature . LE MARIAGE NE SERAIT PLUS QU UNE FORMALITE MATRIMONIALE POUR JUSTE AVOIR UNE FEMME DANS SON LIT ET 2 . 3 MOIS PLUS TARD "BASTA" . A ton avis c est un mariage ? est ce cela pour le meilleur et le pire ? En tout cas pas a mon avis . Les mots perdent leur sens au fil du temps du moment ou cela nous arrange . Ce qui fait le plus pitié c est ceux qui prennent plaisir a briser le mental des plus jeunes en disant : " tu parles tu parles ; on te verras dans 4 ou 5 ans ; tu seras pire que nous " . A ceux la je reponds qu il nous laisse en paix et meme si on devient comme eux plus tard au moins on aura essyé de ne pas l ètre . A Tofinho je dirai qu il a totalement raison mais meme si il n écoute rien ni personne . est ce qu il a deja essayé d en(leur inattention et leur comportement ) parler avec certains d eux ? Si non qu il n a pas le droit de dire cela et qu il essaie maintenant ( il n est jamais trop tard pour bien faire ).Si oui qu il insiste. (la persévérance est l une des clés du succès). Vos réponses me seront d une grande utilité . A tchiiao .




 sisiacdc a écrit [10/03/2010 - 11h25 ]  
sisiacdc

Hello, je suis moi même un jeune d'aujourd'hui comme vous dîtes.
Je pense que les jeunes de ma génération se noient dans les vices car il en à beaucoup plus que d'antan, je veux dire par la que soit les règles ne sont plus les mêmes soit elle ne sont plus respectés par les ados, et ces adolescents sont en recherche de nouvelles sensations à la mode, des vices qui se propagent de bouche à oreilles, et dont on banalise




acdcman


Répondre à wizard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.