Un nouveau jeu chez les ados ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 30/03/2008 à à 19h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [30/03/2008 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

bonjour je viens de voir un reportage sur un nouveau jeu qu'ont les jeunes ,il sagit de s'enivrer le plus et le plus vite possible c'est jeune ont 12 ans et plus , dernièrement deux jeunes filles ont été retrouvées dans un coma éthylique suite a cette pratique .
qu'en pensez vous et que faut t'il faire pour éviter que cela arrive à nos enfants ?




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [30/03/2008 - 20h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

tu es revenue ? je croyais que je ne te verrais plus ..... ;-)

pour ta question, je pense que la prévention est la meilleure des solutions .il faut que le parents parlent avec leurs enfants des dangers de l'alcool, des dépendances que cela peut entrainer et tout ce qui va avec.




www.amstaff-rescue.net


 Mana a écrit [30/03/2008 - 20h20 ]  
Mana

Dans mon entourage, ce sont les enfants avec qui les parents ont été les plus strictes qui ont fait les pires bêtises.
Dans mon cas, ma mère a toujours été souple avec moi et je n'ai jamais ressenti le besoin de franchir la limite des interdits.
Ils faut que les enfants comprennent qu'ils n'ont pas besoin de ça pour s'affirmer en tant qu'ado même si cette période est une période charnière dans le commencement de la vie d'adulte.
Je ne suis pas mère, il manque a ma réponse le petit plus de la fibre maternelle mais je persiste a penser que ça ne sert à rien d'être très sévère avec les enfants mais plutôt qu'il faut se montrer fier d'eux quoi qu'ils fassent (ne pas prendre cette phrase à l'extrême) pour qu'ils comprennent que se mettre en danger n'en vaut pas la peine.

Facile à dire, me direz vous et vous aurez certainement raison, mais qui comprend les adolescents aujourd'hui ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 lulu 31 a écrit [30/03/2008 - 20h21 ]  
lulu 31

salut
je n'étais pas partie ,c'est les filles qui avaient l'ordi :12' onClick="correctionSuggest('reponse','1',this);">-/
tu t'inquiétais de mon absence ? et bien ça fait plaisir ,ils sont bien les amis du net :-D

Pour en revenir au reportage ,c'était sut sept à huit sur tf1 ,j'ai trouvé ça hallucinant des gamines de l'age de la mienne qui se prennent des cuites le WE pour oublier leurs soucis de la semaine .
Et il y a aussi des jeunes qui exposent sur le net avec leur record .
Bon je sais j'ai 12 ans de plus que toi :-o mais je ne suis pas si vielle que ça !!! on ne s'amusait pas comme ça à l'époque !!!,.
Bon pour les miennes j'espère ne pas avoir de problèmes comme ça ,j'ai montré le reportage à OCEANE qui a était stupéfaite ,je croie que cela ne l'attire pas ,car comme tu as dut le lire sur certain de mes posts mon frère (son parrain ) est alcoolique et elle voit ce qui arrive .




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [30/03/2008 - 20h28 ]  
orpheenet

c'est sur que si son parrain est alcoolique ça doit aider.

mais oui je pensais que tu faisais un peu la tête ( pourquoi je ne sais pas ) car tu ne viens plus beaucoup en ce moment sur web libre mais si c'est tes filles qui prennent l'ordinateur je comprend maintenant ;-)




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [30/03/2008 - 20h36 ]  
lulu 31

et oui hélas grâce à son parrain elle voit les mauvais cotés de l'alcool
non rassure toi je ne fais pas la tête ,j'ai eu beaucoup de boulot et il est vrai que je laisse un peu plus l'ordinateur aux filles ;-)
ha .... en parlant boulot ça y est t'est en vacance!!!!!!!!!!!! profite en bien ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 MOIII a écrit [31/03/2008 - 18h34 ]  
MOIII

8-O et doucement hein, à mon avis faut pas généraliser, avant de parler d'un "nouveau jeu pour les 12 et ", faudrait savoir où va cette mode, et ça doit dépendra des écoles etc, les gosses qui se saoulent à 12 ans, il faut pas exagérer non plus, y'en a pas 50/collèges hein, je pense que quelques cas isolés ne doivent pas faire peur, et il me semble qu'ils ont des interventions. Sinon, le mieux est certainement de parler des dangers de l'alcool avec eux si tu te trouves dans un coin où il y a eu ce genre de problèmes, sinon, je pense que ce n'est pas la peine d'être trop effrayé....




 lulu 31 a écrit [31/03/2008 - 19h31 ]  
lulu 31

Bonsoir,
doucement !! Non je ne pense pas ,les parents à qui est arrivé cette aventure se disaient la même chose (hooo non mon enfant ne ferais jamais ça !!!) ,au contraire je trouve que dans le temps ou nous vivons il faut s'inquiéter :-C
Comme tu as du le lire plus haut ,ma fille de 12 ans est confrontée au problème de l'alcool ,tous les jour ou presque ,elle entend parler de son parrain ,elle connais les dangereux effets de l'alcool ,et quand je lui,ai montré ce reportage elle m'a répondu que ces jeunes étaient fou, mais cela ne me rassure pas pour autant ,on ne sais pas ce qui peux ce passer dans leur tête ,oui on lui a expliqué les choses sur la drogue ,les M.S.T ,la pédophilie etc. ... On parle beaucoup des choses de la vie ,mais bon !!
Je dis aussi qu'il ne faut pas tomber dans la parano et être prudent :(.
Je ne comprend pas non plus les jeux que pratiquent certains jeunes ...




lulufamilly31.skyblog.com


 alp a écrit [12/04/2008 - 17h49 ]  
alp

Salut,
Il y a un peu d'auto-destruction et de surenchère chez certains ados. Malheureusement, Les filles ne sont pas exemptes de ces stupidités.




Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Acné : SOS affection des ados




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.