Connaissez vous le phénomène des Neknominations ?



pikatchou
Cette question a été posée par Pikatchou, le 14/02/2014 à à 11h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pikatchou a écrit [14/02/2014 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pikatchou

Est-ce un danger pour les jeunes ici aussi ?




 coeur de patate a écrit [15/02/2014 - 00h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

non mais maintenant on connaît quoi !:-o
je me demande si c'était un bonne idée d'en parler




ciao!


 Anonyme a écrit [15/02/2014 - 08h32 ]  
Anonyme

Bonjour, le phénomène Neknominations, oui il faut en parler, car il se propage a une vitesse grand V sur Facebook, c'est un jeu qui est dangereux, car le but c'est d'ingurgiter de l'alcool, la personne se filme en buvant 1 ou plusieurs verres d'alcool, cul sec, devant la caméra et invite ses amis à en faire autant, en postant la vidéo sur Facebook. Ce jeu est parti d'Australie et s'est propagé à l'Europe. C'est devenu une mode, sur les réseaux sociaux - Ca va devenir un fléau, l'Irlande a déjà demandé à Facebook, de retirer les vidéos, mais Facebook a refusé. D'après ce que j'ai entendu, beaucoup de jeunes s'adonnent à l'alcool, d'autant plus qu'un de leurs amis et amies, les "nomine", donc pour ne pas passer pour un ou une dégonflé(e), ils ou elles s'exécutent, nominant à leurs tours d'autres personnes, ça fait le système de pyramide. C'est comme cela, que l'on peut dire qu'internet est un outil super, quand on l'utilise à bon escient, mais dans ce cas de Neknominations, c'est un fléau, car les jeunes n'ont pas conscience que l'alcool fait réellement mourir ! Il faut les avertir, de tous les dangers que représente ce phénomène de mode qui peut les entrainer vers la mort ou vers la décadence en devenant dépendants et alcooliques. Sur Facebook il faut que d'autres jeunes et moins jeunes créés des groupes anti-Neknominations.




 Anonyme a écrit [16/02/2014 - 09h51 ]  
Anonyme

Neknominations ! Les jeunes ne sont pas tous fous, et s'ils sont nominés, rien ne les empêche, derrière la caméra de prendre un jus de fruit ou un verre d'eau, en disant que c'est un alcool ou qu'il y a un alcool dans le verre. Je pense que ce "jeu", n'est pas un véritable jeu ou alors un jeu à tuer !




 Edith a écrit [17/02/2014 - 11h46 ]  
Edith

Peu importe ce qui est dans le verre, le problème c'est que ça influence beaucoup de jeunes et que dans le lot, certains consomment vraiment de grosses quantités d'alcool et dans un laps de temps très court, ce qui peut être très dangereux.
Le phénomène de Neknominations doit être pris au sérieux avant qu'un drame se produise !




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


Répondre à Pikatchou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.