La gastrite chronique se guérit t-elle ?



loulouu
Cette question a été posée par loulouu, le 20/06/2010 à à 22h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 loulouu a écrit [20/06/2010 - 22h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
loulouu

J'aimerais savoir si quand on a une gastrite chronique , est-ce qu'elle peut partir définitivement grâce aux antibiotiques ?? Que veut dire chronique? Est-ce que quelqu'un a cette bactérie à l'estomac et peut m'éclairer plus ? Merciii




 Wisty a écrit [21/06/2010 - 08h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Naturellement que la gastrique chromique peut se guérir, en prenant toutes les précautions utiles dans ce sens. Une thérapie préventive existe principalement à éviter des aliments acides.




Wisty


 symbol a écrit [21/06/2010 - 11h00 ]  
symbol

A antibiotiques, je vous réponds, surtout pas !
Chronique veut dire qui se répète et s'installe. Pourquoi ? Tant que les causes de cette pathologie ne sont pas trouvées, cela ne peut que recommencer. Le chronique a bon dos d'ailleurs, c'est une manière de vous coller une maladie à vie, de vous la soit disant soigner, c'est à dire soulager le symptôme.

Gastrite nous renvoie à estomac et les causes sont à définir:
Simple gastrite transitoire, gastrite plus ancienne, ulcère de l'estomac ou du duodénum ou encore hernie hiatale.
Toute symptomatologie durable peut nécessiter des investigations radiologiques ou fibroscopiques.

Les traitement comme pansements anti-acides ou antihistaminiques sont très efficaces mais pas toujours suffisants.
Les traitements par acupuncture consiste à rééquilibrer l'ensemble des énergies physiques, psychiques et fonctionnelles de l'individu, et permet ainsi une meilleure guérison.

Enfin, une bonne hygiène de vie (activité physique, alimentation équilibrée, repas réguliers, repos et sommeil suffisants, pas de surmenage ni d'abus d'excitants tels qu'alcool, tabac, sucre, café) contribue de façon appréciable à l'amélioration de l'état général.

Et Wisty le dit bien... prévention, précaution.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 hotmail a écrit [11/01/2011 - 00h35 ]  
hotmail

hum mais la gastrite est un dangereuse maladie mais quelle médicament peux ton étaliser pour guérir!! et merci!!!




loulou2


 symbol a écrit [11/01/2011 - 08h54 ]  
symbol

Nous ne prescrivons de médicaments sur ce site. Et si nous donnons certaines explications, c'est par rapport à notre vécu et nos expériences.

Lorsque je lis maladie dangereuse, je sursaute. Le serment qui devrait lier un médecin, c'est l'accompagnement à son patient en tentant de trouver les causes d'une maladie. Et non pas faire peur dans un jargon incompréhensible et traiter à coup de pilules.

La santé, il faut déjà s'en occuper par soi-même pour la préserver. Relisez mes explications plus haut.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 loulouu a écrit [11/01/2011 - 20h09 ]  
loulouu

Bien sur que la gastrite chronique se guérit, c'est une inflammation de la muqueuse de l estomac, qui est du ds mon cas, a la bactérie qui se nomme helicobacter pilory, donc quand la bactérie sera éliminé definitevement grace aux antibiotique et IPP, j' en suis la a mon 2 ieme traitement qui a échoué, je compte commencer un 3 ieme traitmt cette année. Bref, qd cette bact sera éliminé, la gastrite ne sera plus nourrit et dc elle se cicatrisera avec un régime approprié je suppose.. Je verrai ca avc mon gastro. Il ne restera plus que le reflux gastro ds mon cas a soigné.. Et y' a pas de remède pour ca a part les précautions à prendre pour l' alimentation et les IPP ...




 mickael55 a écrit [20/09/2011 - 21h07 ]  
mickael55

bonjour l'un de vous à t'il guerris sa gastrite??




 symbol a écrit [22/09/2011 - 09h15 ]  
symbol

Oui mickael55 ! Mais en sachant quels sont les facteurs qui favorisent les douleurs de type brûlure, crampe, pesanteur, aigreurs d'estomac : alimentation déséquilibrée, stress soudain, soucis quotidiens de la vie.
Il est important d'en prendre conscience et c'est bien pour cela que le second traitement antibiotique ne peut qu'échouer. Ce traitement qui malheureusement risque de détruire les protéines produites quotidiennement par le corps qui sont les enzymes indispensables à la digestion.
Il est possible de réajuster son propre équilibre énergétique par une bonne alimentation, un apprentissage de la relaxation du corps et de l'esprit.

Privilégiez les aliments de nature neutre, d'assimilation plus facile et de caractère apaisant, les modes de cuisson doux et non gras. Limitez les produits alimentaires de nature chaude et excitante, les cuissons à l'huile (viandes rouges, charcuterie grasse, coquillages et huitres, crabe et oursin, laitages et fromages, céréales complètes, piment, ail, vinaigre, café, boissons alcoolisées). Évitez de fumer et de prendre des médicaments pouvant provoquer l'ulcère d'estomac (aspirine, anti-inflammatoire, corticoïde).

Les bactéries sont très abondantes dans tous les milieux et jouent un rôle essentiels dans le recyclage de la matière organique qui compose les êtres vivants : certaines pratiquent la photosynthèse, d'autres assimilent l'azote de l'air. Si certaines espèces parasites peuvent provoquer des maladies, il faut savoir que beaucoup vivent en symbiose avec les organismes qui les abritent et sont nécessaires.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 mickael55 a écrit [26/09/2011 - 18h27 ]  
mickael55

a tu un msn symbol?? sa serai plus simple...




 Anonyme a écrit [17/11/2012 - 11h58 ]  
Anonyme

bonjour aprés 2 fibroscopies toujours pareil gastrite et micro ulcére au duodénum et oesophagite et toujours ses brulures en permanence malgré inexium je ne sais plus quoi faire les medecins me disent le stress j'ai tout essayé l hypnose etc et rien de rien.




 Anonyme a écrit [18/08/2013 - 01h24 ]  
Anonyme

Pourrais-je savoir si une personne ayant utilisé LE PYLERA a pu traiter sa gastrite avec helicobacter? j'aimerais savoir aussi comment s'en procurer




 nauta a écrit [28/08/2013 - 22h42 ]  
nauta

J'ai fait une endoscopie en mars je dois le refaire quand???j'ai une gastrite chronique merci j'ai toujours des douleurs a l'estomac mais pas intense urgent je prend mon inexim tout les jours et j'ai bcp de dtress




nauta pauline


 Anonyme a écrit [21/01/2014 - 09h55 ]  
Anonyme

Quels sont les aliments à privilégier et à l'inverse, ceux à éviter lorsqu'on est atteint de gastrite chronique ?
Merci.




 fatzo a écrit [09/02/2015 - 18h35 ]  
fatzo

Bonjour à tous,
Je sais que le post est ancien mais j'essaye qd même.
Voilà, je viens de recevoir les résultats de la biopsie et doit voir mon médecin la semaine prochaine; mais je tiens à en savoir un peu plus sur la gastrite chronique vu que mon résultat est le suivant: "Gastrite chronique antro-fundique, non atrophique, peu active sans métaplasie intestinale ou dysplasie et sans Hélicobacter pylori. Absence de signes de malignité"
Guérit-on de cette maladie? Si oui, comment? Combien dure le traitement? Que manger et quoi éviter?
Toute réponse est la bienvenue.
Désolée d'avoir été aussi longue et merci d'avance.




 mickael55 a écrit [10/02/2015 - 11h18 ]  
mickael55

Éviter les aliments épices acide etc.. Le mieux étant de noter sur une feuille ce qui passe bien et d'autre non car par exemple moi une bière ça me fais rien ..




 fatzo a écrit [10/02/2015 - 11h31 ]  
fatzo

Bonjour mickael55,
Merci pour votre réponse. Donc certains aliments peuvent me convenir et d'autres non et à moi de faire le tri c'est ça?
Et merci pour l'info au sujet de la bière :-) j'essayerai dès que possible :-)
Très bonne journée.




 mickael55 a écrit [10/02/2015 - 11h49 ]  
mickael55

Pour moi qui est une gastrite chronique mais pas de bactérie hp. oui certain aliments passe bien alors que l'on pourrait croire que non .. moi le choux Bruxelles par exemple me fait des brûlures d'estomac à chaque fois alors que c'est un légume ! Pour les reflux je prend mopral en cachet c'est pas mal . Sinon oui il faut gérer sont alimentation soit même je pense que c'est le mieux après si c'est vraiment ça ce gérie je ne sais pas vu que je fais pas trop attention à mon alimentation j'ai 26 an je profite un peu de la vie et aimant bien manger :)




 fatzo a écrit [10/02/2015 - 12h09 ]  
fatzo

Oui, je comprends parfaitement que tu veuilles en profiter
En tout cas, merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre et très bon "profitage" ;-)




Répondre à loulouu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Gastrite : aiguë ou chronique, comme soigner la gastrite ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.