Oui mickael55 ! Mais en sachant quels sont les facteurs qui favorisent les douleurs de type brûlure, crampe, pesanteur, aigreurs d'estomac : alimentation déséquilibrée, stress soudain, soucis quotidiens de la vie.
Il est important d'en prendre conscience et c'est bien pour cela que le second traitement antibiotique ne peut qu'échouer. Ce traitement qui malheureusement risque de détruire les protéines produites quotidiennement par le corps qui sont les enzymes indispensables à la digestion.
Il est possible de réajuster son propre équilibre énergétique par une bonne alimentation, un apprentissage de la relaxation du corps et de l'esprit.
Privilégiez les aliments de nature neutre, d'assimilation plus facile et de caractère apaisant, les modes de cuisson doux et non gras. Limitez les produits alimentaires de nature chaude et excitante, les cuissons à l'huile (viandes rouges, charcuterie grasse, coquillages et huitres, crabe et oursin, laitages et fromages, céréales complètes, piment, ail, vinaigre, café, boissons alcoolisées). Évitez de fumer et de prendre des médicaments pouvant provoquer l'ulcère d'estomac (aspirine, anti-inflammatoire, corticoïde).
Les bactéries sont très abondantes dans tous les milieux et jouent un rôle essentiels dans le recyclage de la matière organique qui compose les êtres vivants : certaines pratiquent la photosynthèse, d'autres assimilent l'azote de l'air. Si certaines espèces parasites peuvent provoquer des maladies, il faut savoir que beaucoup vivent en symbiose avec les organismes qui les abritent et sont nécessaires.
"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry