Pourquoi pas une Prime de Noël pour tous ceux qui sont dans la précarité ?



doucette59
Cette question a été posée par doucette59, le 18/11/2008 à à 15h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 doucette59 a écrit [18/11/2008 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
doucette59

J'ai un problème, voila on me dit que je ne peux pas avoir cette prime de noël car je touche une pension qui est fixé à 652,60 EUR et je ne peux pas travailler vu mon état et comme c'est d'une somme forfaitaire équivalent au montant du RMI, je ne vois pas le problème !
C'est très bien mais qu'elle soit versée a tous ceux qui sont dans le besoin c'est inadmissible mais les primes sont toujours pour les mêmes; il n'y a pas que les rmistes qui vivent dans la précarité.




 Roxi a écrit [18/11/2008 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Roxi

Pour doucette 59, Exact ! combien de personnes âgées touchent une retraite avec laquelle elles ne peuvent pas vivre décemment ! combien de personnes retraitées sont-elles aujourd'hui, dans la précarité ! Cette prime de Noël, devrait normalement leur être versée au même titre que les Rmistes, c'est une chose qui n'est pas normale et inacceptable. Chacun, en ce qui le concerne, Rmiste, retraités, etc... devrait être logé à la même enseigne, pourvoir percevoir cette prime de Noël, en dessous d'un certain seuil de revenu. Il faut en parler à votre député.




 Lalouve08 a écrit [18/11/2008 - 21h26 ]  
Lalouve08

Bonjour,
Je suis actuellement en Contrat Avenir et je lis que la prime de noël ne me sera pas versée, mais par contre qu'elle sera versée à mon employeur !!!
C'est tout simplement honteux ! Je travaille 26 heures par semaine dans une école pour un salaire minable de 800 €, dont une grande part payée par mon RMI, une autre part par le Conseil Général, je ne coûte donc quasi rien à l'Education Nationale !
Désolée, mais quand je lis que cette prime sera versée à mon employeur, ça me révolte car je galère tous les mois avec mes 2 grands enfants majeurs à charge pour lesquels je ne touche rien !
Noël se fera chez moi sans cadeaux et pour le repas ce sera comme d'habitude des nouilles ou des patates. Mon employeur qui a plus besoin que moi de cette prime boira le champagne à ma santé ! Tout simplement révoltant et à dégouter d'aller bosser pour pas grand chose, mais c'est encore trop !

Qu'on ne me parle pas de justice et d'équité !




 doucette59 a écrit [18/11/2008 - 22h07 ]  
doucette59

J'ai écrit au président au http://www.elysee.fr je verrais bien ce qu'il va répondre enfin pas lui sa secrétaire.




 Lalouve08 a écrit [19/11/2008 - 00h34 ]  
Lalouve08

Bonne idée doucette, je viens d'en faire autant ;-)




 yannnnick a écrit [27/11/2008 - 21h02 ]  
yannnnick

moi j'ai pas de prime de noel car je travail , j'suis dégouté, j'aimerai me faire licencier pour en avoir une.




 Lalouve08 a écrit [27/11/2008 - 21h11 ]  
Lalouve08

Je pars de chez moi tous les matins à 7h45 et je rentre à 17h00 et ce pour 809 %u20AC, je paie mes factures (edf, gaz, etc etc) donc quelles aides ? Si tu veux on échange ! Sans compter que mes frais de transport sont à ma charge (50 km par jour) Si toi il te reste quelque chose à la fin du mois tu as de la chance, car moi c'est rien et plutôt moins que rien !!! Facile de critiquer mais les évènements de la vie amènes parfois à des situations difficiles comme celle que je vis et je ne suis pas une fainéante !




 Lalouve08 a écrit [27/11/2008 - 21h13 ]  
Lalouve08

amènent au lieu de amènes, désolée !




 tartines a écrit [28/11/2008 - 13h40 ]  
tartines

Je suis d'accords avec vous mets ne rentrés pas non plus dans tes propos trop racistes, car attention au représailles mais si il y a des choses que vous pensez (et qui ne sont pas fausses) garder les pour vous.




Répondre à doucette59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

Cette question est actuellement close.
Vous ne pouvez pas y répondre.

Nous vous suggérons de consulter les questions et articles si vous recherchez toujours une réponse à votre question.








Articles de la même thématique :

• Prime de précarité : indemnité de fin de CDD




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.