Rôle de la secrétaire médicale aujourd'hui ?



illico
Cette question a été posée par Illico, le 28/02/2013 à à 15h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [28/02/2013 - 16h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

La secrétaire médicale en fonction de l'endroit dans lequel elle travaille je pense. Par exemple une secrétaire médicale à l'hôpital n'a pas les mêmes responsabilités qu'une secrétaire médicale un cabinet de dentiste ou chez un petit médecin généraliste.

Le rôle de la secrétaire médicale est avant tout d'être le point de liaison entre le patient et le médecin donc son rôle n'est pas négligeable.
Cela passe par la prise de rendez-vous, accueil des patients, renseignements sur leurs documents et leurs analyses, archivage des dossiers médicaux et d'autres tâches importantes.




Rock on !


 Maude a écrit [05/03/2013 - 09h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

La secrétaire médicale sert de lien entre le médecin et le patient et elle aide le médecin à se décharger de certaines tâches pour que celui-ci puisse se concentrer pleinement sur l'aspect médical.
C'est un métier très important dans le milieu médical et ça n'est pas un métier facile.




 Anonyme a écrit [05/03/2013 - 14h49 ]  
Anonyme

Je ne sais pas si la secrétaire médicale à le droit de parler à un patient de sa maladie.
Qu'elle serve d'intermédiaire ça je veux bien mais elle ne peut pas donner son avis sur la maladie ou sur le traitement d'un patient.

En tout cas oui c'est un métier qui demande beaucoup de rigueur et ça peut être un bon tremplin vers une autre formation dans le domaine médicale.




 Tchiz a écrit [05/03/2013 - 15h39 ]  
Tchiz

Quel genre de perspectives ? En étant secrétaire médicale la formation est limitée et je ne vois pas en quoi ça pourrait aider à s'orienter vers un métier médical.
Une secrétaire médicale connait les termes et un peu de théorie en médecine mais rien de suffisant pour donner des soins.




Répondre à Illico






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.