Évaluation = évacuation: d'accord ou pas d'accord ?



ruchtikoff
Cette question a été posée par ruchtikoff, le 12/02/2009 à à 21h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ruchtikoff a écrit [12/02/2009 - 21h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ruchtikoff

Evaluation professionnelle rime souvent avec évacuation de l'entreprise.
Deux mots, une seule lettre change mais c'est la vie tout entière qui peut basculer.




ruchtikoff


 zaako a écrit [13/02/2009 - 07h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Moi je suis pour, l'évaluation professionnelle c'est pour le bien de l'entreprise, ce n'est pas l'expérience qui compte, c'est la compétence, si tu n'es plus compétent, s'il y a quelqu'un plus approprié pour assumer ta fonction, tu dois chercher ailleurs ... les jeunes ils sont créatives et enthousiastes, on doit les donner accès à des postes qui leur mérite, çà incite aussi les vieux à faire des efforts (à ne pas dormir sur leurs lauriers), il faut bannir l'émotion dans le monde professionnel, ce n'est pas parce que les vieux auront du mal à trouver un nouvel emploi (à leur âge) qu'il faut les garder pour le même poste éternellement (même s'ils ne font pas preuve de compétence et d'efficacité) !!!




 miora a écrit [13/02/2009 - 09h13 ]  
miora

L'évaluation professionnelle, je trouve çà indispensable pour la bonne marche de l'entreprise.
Je trouve injuste de ne donner aux jeunes diplômés que des postes subalternes tout simplement parce qu'ils n'ont pas assez d'expérience. Et puis l'entreprise a besoin d'être évacué de temps en temps.




 Toli. a écrit [13/02/2009 - 14h45 ]  
Toli.

Allons Mesdemoiselles... Du calme... La société ne se mesure pas à évincer les vieux pour faire la place aux jeunes ! Il y a des vieux pleins de sagesse et d'expérience mais aussi qui ont plein d'idées dans la tête. Il y a des jeunes dont on ne pourra jamais rien tirer car sans imagination et voulant vivre "pépère" en fonctionnaire... Vous vous trompez de cible je crois. La question posée ce n'est pas la capacité plus ou moins prouvée des uns et des autres, c'est la méthode employée par certaines entreprises pour se débarrasser des personnes gagnant un peu plus à force d'avoir travaillé pour une entreprise. Cependant, les sociétés sont suffisamment sages pour ne pas évincer complètement les personnes expérimentées, l'expérience ne se remplaçant pas l'ambition aux dents longues. Le débat n'est pas jeunes contre vieux mais salariés contre employeurs...




 ando a écrit [13/02/2009 - 14h54 ]  
ando

Vous avez tout à fait raison, il n'y aurait aucun argument pour être contre ... sauf que parfois, les dirigeants, les responsables, ils font recours à l'évaluation professionnelle justement dans le but de faire expulser certains de ces employer dont ils veulent licencier ... ils ne peuvent pas les renvoyer sans motif, et voilà, ils font semblant de faire une évaluation professionnelle, c'est un moyen pour eux de réaliser librement ce qu'ils souhaitent, là ce n'est pas bon, ce n'est pas juste.




 patyack a écrit [13/02/2009 - 16h10 ]  
patyack

La roue tourne jeune gens, vous y arriverais un jour à ces postes tant convoités. l'évaluation professionnel encore une idée bien conçu pour formater et booster les troupes; et bien sur avec la carotte au bout. Il n'y a pas d'évaluation professionnel sans objectif, peu importe les dégâts même quand on considère l'expérience incompétente. Si vos parents étaient dans ce cas vous penserez différemment. allons bon, encore un peu plus à donner, car je sais que se sera jamais suffisant. De nos jour, nos enfants ont un gros appétit, mais l'indigestion n'est pas loin. :-o




 cochise_fr a écrit [13/02/2009 - 23h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'évaluation dans une entreprise est très utile..... mais elle se fait tous les jours au contact du personnel et des cadres concernés, il n'est nul besoin de faire une session spéciale...... sauf dans les boites qui se foutent éperdument de leur personnel, qui ne sont que des pions à faire du fric, et bons à jeter après pressage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à ruchtikoff






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.