Comment devenir secrétaire médicale ?



parmette
Cette question a été posée par parmette, le 06/05/2009 à à 09h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 parmette a écrit [06/05/2009 - 09h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
parmette

je suis hôtesse de caisse depuis 8 ans, j'ai fais une formation de secrétaire médicale pendant mon congé parental, et je voudrais travailler dans ce domaine car c'est un métier très passionnant.
pouvez-vous m'orienter à postuler.
merci




viaud


 cornelle a écrit [06/05/2009 - 10h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cornelle

Le métier de secrétaire médicale s'exerce dans des lieux et des structures très variés comme les hôpitaux, les maisons de retraite,les centres de cure, les centres de rééducation, les établissements médico-sociaux, les cabinets médicaux,… vous pouvez donc soumettre votre candidature auprès d'un de ses établissements, vous pouvez consulter les offres sur internet ou dans les annonces et y répondre mais vous pouvez aussi tout de suite soumettre votre demande d'emploi.




 stuart a écrit [06/05/2009 - 10h36 ]  
stuart

Tu peux directement soumettre ton dossier de candidature à des employeurs potentiels comme le dit cornelle, surtout pour les établissements privés, sinon il y a aussi le concours de secrétaire médical organisé par la fonction publique,ce concours a lieu tous les ans et il faut juste être titulaire d'un bacc pour y participer.




 dame40 a écrit [13/05/2009 - 18h39 ]  
dame40

salut je suis étudiante infirmière et ex-secretaire, donc je pense être assez bien placée pour te conseiller. j'ai une cousine secretaire medicale aussi. ils en recherchent partout, dans les cliniques privées (ici, il suffit parfois de n'avoir que le bac pro secrétariat, ou hôpitaux publics (ici c'est sur concours). ou bien en cabinet cest pas mal aussi. jai des collegues secretaire medicale qui ont fini par vouloir passer le concours d'infirmières. car quand tu es dans un bureau medical, a force, tu as envie de bouger et toi-même soigner les patients ! donc hésite pas si tu as des questions. bye




 Mana a écrit [02/04/2012 - 14h53 ]  
Mana

Bonjour,
je suis également intéressée par la profession de secrétaire médicale mais je ne sais pas encore tout à faire par quoi ni par qui passer pour trouver un job de secrétaire médicale qui accepte de former une débutante en secrétariat, ça se fait de plus en plus rare...
Pour devenir secrétaire médicale est ce qu'il n'y aurait que la voie des concours ou est ce que je peux aussi tenter ma chance en candidature spontanée ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mana a écrit [25/02/2013 - 11h38 ]  
Mana

J'ai finalement la réponse à ma question puisqu'à ce jour je suis enfin diplômée et titrée Secrétaire Assistante Médico-Sociale :-)

Je suis passé par une formation professionnelle de 8 mois à l'AFPA de Roubaix, la formation étant prise en charge par Pôle Emploi, je n'ai rien sorti de ma poche tout en continuant à percevoir l'allocation de retour à l'emploi. Au terme de la formation, j'ai passé l'épreuve écrite et orale (en 2 jours) et me voilà diplômée et déjà secrétaire au sein du CHRU de Lille.

Et voilà le travail 8-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à parmette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.