Arrêt maladie d'un mois au moment de la fin d'un cdd ?



murmur22
Cette question a été posée par murmur22, le 04/11/2009 à à 13h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 murmur22 a écrit [04/11/2009 - 13h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
murmur22

voila, j ai été contactée pour un cdd en tant que handicapée -handicap à 80°/o, en tant qu inventoriste .Essai concluant mais en signant le contrat je me suis rendue compte que manquaient un certain nombre de precisions ( comme le detail du salaire , cotisations versées à caisse de retraite , primes et avantages) et surtout le contrat me recrutait comme ouvrier E3 ( manoeuvre) ce qui m est interdit je l ai signalé mais on m a répondu qu on rectifierait ulterieurement ce qui n a jamais été fait.j ai ete vue quelques jours après par la medecine du travail qui a confirme le fait que je ne pouvais etre recrutée comme ouvrier E3 mais bien comme inventoriste .Malgré cela, aucun changement et sur le lieu de mon travail on continuait à me donner le travail d un ouvrier, exténuant ce qui a fini par provoquer un arret de travail un mois avant la fin de mon cdd , ce qui d apres l assurance maladie suspend la fin de mon contrat jusqu à ce que je reprenne au moins 3 jours!
Malgre cela la boite qui m emploit m a envoyé une lettre me signalant la fin de mon contrat ( comme prevu par contrat) par contre la secu, le pole emploi ( assedic) la caf ( allocation handicapée) me considère toujours comme salairée puisque toujours en arret maladie!
ils me disent que mon cdd ne peut prendre fin tant que je ne suis pas revenue à mon travail;quelqu un peut il me donner les references des textes legaux qui precisent qu on ne peut prononcer la fin d un cdd quand on est en arret maladie?? ma situation est insoluble et je ne touche plus rien de personne quant à mon employeur a qui j ai ecrit en recommandé il ne repond pas merci




 Maude a écrit [04/11/2009 - 14h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Un salarié en CDD bénéficie des mêmes droits qu'un CDI. S'il est en arrêt maladie la date de fin de son contrat ne change pas.




 Leya a écrit [04/11/2009 - 15h00 ]  
Leya

T'es tu renseignée auprés des ASSEDIC en téléphonant au 08110101 + n° de ton département de ton domicile. Il te donneront un rendez vous, car il ne faut pas perdre tes droits.




Répondre à murmur22






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.