Expliquer pourquoi on peut affirmer que le tabagisme est un problème de santé publique ?



bella92
Cette question a été posée par bella92, le 30/09/2013 à à 06h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé publique France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [30/09/2013 - 07h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Est-ce vraiment si difficile à comprendre.?

Le tabac, c'est de la merde à fumer. Cela rend malade de très nombreux citoyens qui sont alors pris en charge pour être soignés alors que cela pourrait fort bien être évité. Cela coûte très cher aux finances de l'état. C'est donc bien un problème de santé publique, tant pour la santé que pour les finances de l'état.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [30/09/2013 - 09h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Le Grand Chef Indien pense aux finances de la Sécurité Sociale et c'est très bien. n'oublions pas le tabagisme passif qui fait d'adultes et aussi hélas d'enfants qui n'ont rien demandé à personne des victimes. L'Etat, en charge de la sécurité et de la santé des citoyens, se doit donc de légiférer pour protéger les fumeurs contre eux même et les non fumeurs et les enfants contre les fumées du tabac.




 cochise_fr a écrit [30/09/2013 - 15h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est tout à fait juste, même si les pollutions indirectes sont légions, et parfois plus toxiques que la fumée de cigarette. Supprimer celle-là est déjà un début.

L'avantage (si l'on peut dire) de la fumée de cigarette est qu'elle se voit, contrairement à d'autres polluants plus discrets mais tout aussi nocifs, y compris, par exemple, dans des appartements où personne ne fume.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Caro a écrit [02/10/2013 - 16h58 ]  
Caro

Le tabagisme est un problème de santé publique car le nombre de fumeurs est très important en France, et au delà de ça, la fumée de cigarette concerne beaucoup d'autres gens à avec le tabagisme passif etc. donc là aussi c'est quelque chose qui peut nous faire dire que le tabagisme est un problème de santé publique.
Car il ne faut pas oublier que nous payons nous aussi pour ceux qui fument et qui sont malades après...




 mavyan a écrit [03/10/2013 - 10h02 ]  
mavyan

En gros lorsqu'une grosse partie de la population est concernée par un problème de santé, on parle d'un problème de santé publique.
Le tabagisme c'est exactement ça, d'autant plus qu'un travail de prévention est possible auprès des plus jeunes, mais cela doit se faire avec l'aide de l'Etat avec un maximum de moyens.




Répondre à bella92






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.