Vaincre la peur de l'eau et l'aquaphobie ?



cecile62del
Cette question a été posée par cecile62del, le 11/08/2009 à à 10h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cecile62del a écrit [11/08/2009 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile62del

Depuis 12 ans j'ai peur un idiot ma poussée du plongeoir de 4 mètres au lycé que faire ?




 coucou c moi a écrit [11/08/2009 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coucou c moi

prendre des cours de natation et pousse cette idiot a ton tour non!!! je rigole !!!) avec un entraîneur de confiance une pincé de courage in chala ;-)




eclipse and co


 Mana a écrit [11/08/2009 - 15h06 ]  
Mana

C'est normal d'avoir un peu peur de retourner à la piscine mais ce n'est pas une phobie. Tu as sûrement une grosse appréhension mais elle est passagère.
Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience à la mer quand j'étais petite et j'ai mis du temps à me dire que la piscine ça allait pas me tuer.
Comme l'a dit coucou c moi, il faut que tu apprennes à nager avec un moniteur qui saura gérer ta peur de l'eau. Dis toi bien que dès que tu sauras nager il ne pourras plus rien t'arriver dans l'eau même si tu saute d'un plongeoir de 4 mètres.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 veritesse a écrit [11/08/2009 - 15h11 ]  
veritesse

Moi aussi j'ai eu très peur dans l'eau et je m'en suis très bien sortie grâce à l'asso.
"Le pied dans l'eau". Depuis plus de 25 ans, ils sont spécialisés dans le traitement des peurs dans l'eau. Ils ont un site très bien fait : http://www.pied-dans-eau.fr/




 Toli. a écrit [11/08/2009 - 15h22 ]  
Toli.

Certaines piscines organisent des cours spécifiques pour les personnes aquaphobes. On leur apprend, en groupes, loin des gamins sautant dans l'eau et éclaboussant tout sur leur passage, à vaincre la peur de l'eau petit à petit. Ces cours sont dispensés par des personnels spécialisés qui prennent le temps de comprendre. Petit à petit, tu apprendras à mettre le bout du nez puis la tête entière sous l'eau, puis à nager complètement immergé... Sans oublier les sauts ou les plongeons. Ces cours sont intéressants dans la mesure où tu ne seras pas la seule dans ce cas car ce qui peut bloquer aussi, c'est de prendre des cours avec plein de monde autour... Une fois que tu sauras nager, tu n'auras plus peur mais il est vrai que les idiots qui font ça sont vraiment à punir !




Répondre à cecile62del






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.