Comment retrouver de l'amour propre ?



tahiti
Cette question a été posée par Tahiti, le 09/09/2008 à à 22h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tahiti a écrit [09/09/2008 - 22h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tahiti

Bonsoir... Comment faire pour retrouver un peu d'estime pour soit, une vie normale après une séparation douloureuse ?
Après 3 ans de vie commune, d'implication totale, de sacrifices, ma fiancée vient de me quitter... çà va faire 15 jours que je navigue sans repères, j'ai l'impression d'être dans un monde que je ne reconnais plus !
Elle me dit que c'est pas de ma faute, qu'elle veut apprendre à se connaître, vivre seule... Mais forcément que je prends cette séparation pour un échec cuisant, que je suis obligé de me remettre en cause surtout que je me suis investi totalement dans cette histoire, j'étais persuadé que c'était la femme de ma vie, je voulais des enfants avec elle, je voulais vieillir à ses côtés... Forcément, que je tombe de haut !
Aujourd'hui (oki çà ne fait que 15 jours), j'ai perdu toutes confiances en moi, j'ai peur du lendemain, je ne sais pas de quoi va être fait mon avenir, et je vous avouerai que la vie a un goût amer... surtout que j'ai appris qu'elle a vécu une histoire avec un consultant de sa boîte depuis 2 mois...
Comment peut-on se relever après tout çà ? Tout mon entourage me dit qu'il faut que je me bouge, que c'est une expérience qui me fera avancer, mais au jourd 'aujourd'hui, je n'ai plus gpût à la vie, je n'ai plus la foi en l'amour...




 fan de chevaux a écrit [10/09/2008 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fan de chevaux

C'est normal si tu n'a plus confiance...Bon, c'est vrai il faut que tu te bouge car si tu ne fait rien tu vas y penser ! Tu peut sortir rencontrer des gens , faire un voyage dans un pays. Qu'est ce que tu aime faire? Fait tout ce que tu veux ! Mais ne fait pas couler tes ennuis dans l'alcool (treees mauvaise idée, tu n'en serait que plus malheureux) Va voir tes amis, après tout , ils sont aussi la pour te consoler ! Si tu ne fais rien te va te renfermer alors que si tu bouge tu va l'oublier, c'est mieux pour toi.Voila.A bientôt et bon courage.




j'aime les chevaux !


 zenattitude a écrit [12/09/2008 - 16h18 ]  
zenattitude

Bonjour, je suis avec toi je te comprends je vis la même chose je te dis bon courage bisou




sandy


 fan de chevaux a écrit [12/09/2008 - 16h59 ]  
fan de chevaux

Je sais que c'est pas facile mais si tu le fais pas ce sera encore plus dur...




j'aime les chevaux !


 Tahiti a écrit [13/09/2008 - 00h00 ]  
Tahiti

Merci pour vos réponses...
Aujourd'hui, son attitude (distante à souhait) va me faciliter ma désintoxication amoureuse...
Même si souvent j'ai envie qu'elle me revienne, je me rends compte qu'elle n'est pas faîte pour moi.e..
Hier soir, je suis sorti sur Paname grâce à des amis et j'ai entraperçu une lueur d'espoir, le regard ds femmes à mon égard m'ont redonné un peu confiance en moi... J'espère remonter la pente rapidement mais j'ai bien peur que c'est pas encore demain que je vais retrouver la sérénité...

Sandy, c'est quoi ton histoire ?

Fan de chevaux, es-tu passé par là ?




 zenattitude a écrit [13/09/2008 - 09h25 ]  
zenattitude

bonjour, voilà mon histoire. Je suis amoureuse fou d'un homme depuis novembre 2007, il était en instance de divorce. Il est divorcé depuis 3 mois. Il est fou amoureux de moi, notre amour est très sincère. Il me demande de devenir son ami. Plus son amoureuse, pourquoi ? il a peur de me perdre. Je pense qu'il a peur de ressouffrir à nouveau. Mais moi, je ne veux pas que de son amitié, je ne peux pas je l'aime trop, il est en moi en permanence, en juillet j'ai perdu goût à la vie, il est revenu me voir, m'a enlacé comme avant, dans son regard je vois tout l'amour qu'il a pour moi, mais il se freine. Je n'arrive pas à vivre sans lui, il me manque trop. Pourquoi se séparer si on s'aime fort ?Bisou à tous




sandy


 dali a écrit [15/09/2008 - 08h35 ]  
dali

les histoires d'amour sont très compliqués.c'est toujours celui ou celle qu'on abandonne qui est le plus mal. remonter la pente n'est pas chose facile car quand on est fou amoureux,il est difficile de remonter la pente ou de réapprendre à aimer car on perd vite pied.si on est entouré de bonnes personnes qui nous aident à remonter la pente,c'est un soulagement mais les gens ne sont pas toujours disponibles. je vis une situation similaire sauf que c'est moi qui l'ai quitté après quatre ans dont deux ans de vie commune mais mon choix est justifié dans le sens ou si une personne vous accepte parce que vous l'avez aidé à résoudre ses problème et ne veut pas évoluer ,c'est un point sur lequel j'ai abandonné . aujourd'huinje n'ai pas de regrets et mes sentiments à son égard se sont envolés car j'ai vu son réel caractère? je ne sais pas si aujourd'hui,je vais rencontrer quelqu'un et si je serai plus méfiante? Tahiti,ne garde que les bons moments,ne pas regretter tes choix mais apprendre à avancer avec les déceptions. ce n'est pas facile mais il faut avancer.




 Tahiti a écrit [15/09/2008 - 12h45 ]  
Tahiti

"si une personne vous accepte parce que vous l'avez aidé à résoudre ses problème et ne veut pas évoluer ,c'est un point sur lequel j'ai abandonné"
? j'ai peur de pas avoir compris... tu l'as quitté car il ne voulait pas évoluer ? évoluer dans son amour pour toi ? socialement ?

çà va être dur pour moi de garder que les bons moments, surtout aujourd'hui je n'arrive pas à l'imaginer tant elle me fait du mal...

moi, j'arrive pas à comprendre comment on ne peut plus aimer quelqu'un du jour à lendemain... çà m'échappe... à la rigueur avec le temps !




Répondre à Tahiti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.