Quelle est la meilleure heure pour mourir ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 02/03/2010 à à 21h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lost815 a écrit [02/03/2010 - 21h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lost815

slt,pourquoi, tu veux mourir?




 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 21h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

hello lost815 ! :-D non pas spécialement aujourd'hui mais si j'ai le choix il y a sûrement un moment plus confortable malheureusement tout le monde n'a pas le choix de l'heure comme celui de la naissance !! :-D




ciao!


 petronille a écrit [02/03/2010 - 22h03 ]  
petronille

coeur de patate ''la mort n'a pas d'heure quant celle -ci vient te chercher elle ne te prévient pas..




Le silence est le plus grand des mépris


 clabe73 a écrit [02/03/2010 - 22h07 ]  
clabe73

l'heure du dodo est la meilleur heure pour laisser sa place. Enfin j'espére!!!! ;-(




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 lost815 a écrit [02/03/2010 - 22h12 ]  
lost815

Moi je dirai que le moment ou on doit rendre l'âme n'est pas important pour celui qui est en train de mourir,car face à la mort ,l'esprit est occupé à autre chose,peut être à ce moment là ,c'est l'instinct de survie qui réagit en soi.Mais si j'ai le choix ,je dirais le matin très tôt ,à l'aube.




 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 22h14 ]  
coeur de patate

je suis assez d'accord clabe73 je vois ça naturellement comme une bonne nuit qui commence ! c'est plutôt un luxe de pouvoir choisir ? non ? bonne nuit !




ciao!


 lost815 a écrit [02/03/2010 - 22h19 ]  
lost815

On dit qu'au moment ou on doit rendre l'âme,on est conscient même si on est en plein sommeil. :(




 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 22h25 ]  
coeur de patate

je ne crois pas du tout ce genre de on dit lost815 !! j'ai un cousin qui n'a même pas bougé dans son sommeil rupture d'anévrisme fatal c'est le départ idéal enfin pour lui parce que pour ceux qui reste ce n'est pas drôle !! :(




ciao!


 lost815 a écrit [02/03/2010 - 22h31 ]  
lost815

Pourquoi veux tu qu'il bouge ,c'est l'esprit qui ressent la mort et le corps n'a pas le temps de réagir.




 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 22h37 ]  
coeur de patate

ah bon c'est une chose qui n'est jamais sur à 100 % puisque les gens ne revienne pas pour faire un débat sur le web !!???




ciao!


 lost815 a écrit [02/03/2010 - 22h37 ]  


 lost815 a écrit [02/03/2010 - 22h38 ]  
lost815

En fin j'imagine!!! :-D




 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 22h41 ]  
coeur de patate

c'est sur il vaut mieux en rigoler !! :-D
ma question aurait du être pourquoi tant de tabou avec la mort en Europe ?




ciao!


 lost815 a écrit [02/03/2010 - 22h43 ]  
lost815

La mort fait peur à tout le monde.




 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 22h46 ]  
coeur de patate

bien sur mais dans certaine civilisation elle est acceuillie d'une manière plus légère naturelle et sereine comme à Madacascar par exemple !




ciao!


 lost815 a écrit [02/03/2010 - 22h49 ]  
lost815

pourquoi,quel est leur secret?




 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 22h55 ]  
coeur de patate

c'est justement le thème de ma question parce que ces gens sont peut être plus près de la nature et d'une vie précaire , je ne sais pas mais en tout les cas ici il y a une dramaturgie obligatoire autour de la mort qui permet de faire de gras bénéfices !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 23h05 ]  
coeur de patate

ici la mort est un commerce prolixe !! et en plus le buisnes d'un monopole !! p.f.g. !! les exploitants du malheur des gens !!




ciao!


 lost815 a écrit [02/03/2010 - 23h10 ]  
lost815

On ne doit pas les encourager.




 betina a écrit [02/03/2010 - 23h25 ]  
betina

La meilleure heure pour mourir c'est quand tu as bien mangé,important de ne pas partir le ventre vide,maiset surtout quand tu as bien profité de la vie,à ton âge,on ne se pose pas ce genre de question,à moins que tu ne veuilles nous laisser tomber,mais dans ce cas là tu ne poserais pas la question.
Sacrée patate,il faut que tu penses à faire tes plantations,le printemps arrive,ça t'évitera de te poser des questions sur la mort! :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Christophe31 a écrit [02/03/2010 - 23h29 ]  
Christophe31

Mais on s'en fout !
Les défunts sont bien souvent mieux dans leur forme actuelle de toute façon.
C'est mieux pour eux, et mieux aussi pour vous s'il vous aime et essaye de vous protéger.

Mais je vais quand même répondre à la question : Je pense que pendant le sommeil, c'est bien.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 23h31 ]  
coeur de patate

non lost815 tu as raison on ne ce laissera pas détrousser par ces vautours !! pompes funèbres générales !! un monopole garanti sans chômage !! mais jusqu'à quand ?

oui betina je viens d'acheter de la semence de cercueil le problème c'est que pour ma taille et mon poids il va falloir récolter pas avant octobre !! :-D




ciao!


 valou57 a écrit [02/03/2010 - 23h33 ]  
valou57

Pendant le sommeil, oui, mais la nuit ou à la sieste ? Non, moi je vais dire vers 11h30 du matin, ça me paraît bien ...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 23h35 ]  
coeur de patate

tiens elle est encore vivante la Valou à cette heure ? :-D




ciao!


 lost815 a écrit [02/03/2010 - 23h36 ]  
lost815

La plus part des gent préfèrent faire leur dernier voyage pendant leur sommeil,pourquoi?par peur d'affronter la mort?




 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 23h37 ]  
coeur de patate

sans doute lost ! la peur fais vivre !! :-D




ciao!


 betina a écrit [02/03/2010 - 23h38 ]  
betina

La meilleure solution se faire enterrer dans son jardin! c'est économique mais interdit mais bon les lois sont faites pour être détournées!!!
Coeur de patate,je ne t'ai pas dit d'acheter de la semence de cercueil,mais des semences de légumes,toutes les occasions sont bonnes pour ne pas faire le boulot,il n'y a pas de mort qui tienne,le potager t'attend,non mais je rêve,jardinier du dimanche,allez au boulot!commence par retourner la terre!!!non mais des fois




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Christophe31 a écrit [02/03/2010 - 23h38 ]  
Christophe31

Parce qu'elle vient sans s'en rendre compte. Elle est douce, plutôt paisible...
C'est pour cette raison que j'ai choisi pendant le sommeil.
C'est mieux que mourir en se faisant trucider ou en souffrant le martyre quoi !




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 valou57 a écrit [02/03/2010 - 23h43 ]  
valou57

A moitié vivante, la Valou ! D'ailleurs, elle va aller s'allonger dans son cercueil ! Patate, n'oublie pas les courgettes ! c'est facile et c'est si bon !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [02/03/2010 - 23h44 ]  
betina

Tu as sûrement raison Christophe,mais je pense que quand c'est l'heure on doit s'en rendre compte.Nous avons des discussions pas très gaies avant de nous coucher.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 23h44 ]  
coeur de patate

ecoute Christophe 31 tu as le temps d'y réfléchir entre temps tu as le droit de revenir sur ta décision ! mais qui c'est ? le mieux c'est de ne pas souffrir physiquement n'es pas !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 23h46 ]  
coeur de patate

oui valou justement je pensais à un cercueil en forme de courgette ce n'est que du bonheur et je penserai à toi comme cela !!




ciao!


 betina a écrit [02/03/2010 - 23h46 ]  
betina

Si tu es à moitié vivante c'est que ce n'est pas encore la fin,je suis rassurée Valou,je n'aimerais pas perdre ma pote parce qu'elle n'a pas eu ses courgettes.Promis,j'en ferais moi aussi dans mon jardin!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lost815 a écrit [02/03/2010 - 23h49 ]  
lost815

Bonsoir betina ,comment vas tu? chez nous il n'est pas interdit de se faire enterrer dans son jardin,en effet un grand chanteur kabyle s'est fais enterrer dans son jardin parce qu'il était athée.




 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 23h49 ]  
coeur de patate

ceci dit le cerceuil citrouille est très en vogues !! :-D pour les gens un peu rondelet !!




ciao!


 betina a écrit [02/03/2010 - 23h52 ]  
betina

C'est une bonne idée des cercueils en forme de légumes,une courgette pour coeur de patate,une citrouille pour moi chacun choisira si ça lui convient!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [02/03/2010 - 23h57 ]  
betina

Nos posts se sont croisés coeur de patate,j'ai choisi la citrouille car je me dis qu'elle pourrait peut-être un jour se transformer en carosse doré pour m'emmener ailleurs.

Tu sais lost, ici ,enterrer un mort dans son jardin est interdit,où peut-être accepté si tu as une très très grande propriété mais il doit y avoir des démarches spéciales à faire et ça ne doit pas être plus économique.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [03/03/2010 - 00h09 ]  
coeur de patate

grande propriété ou pas je crois que c'est interdit ! mais on peu donner son corps à la science ! oui betina moi aussi je pensais à cendrillon !! et surtout à la belle au bois dormant !




ciao!


 lost815 a écrit [03/03/2010 - 00h13 ]  
lost815

Je crois que la belle au bois dormant,préférerait donner son corps à la science. :-D




 coeur de patate a écrit [03/03/2010 - 00h18 ]  
coeur de patate

bon je vous dis bonne nuit à toutes et tous et surtout que vous puissiez vous réveillez ! pour moi je n' en vois pas trop l'utilité mais ce je suis pas du tout suicidaire bien au contraire malheureusement la vie est un piège parfois délicieux parfois infernale !! :-D




ciao!


 coeur de patate a écrit [03/03/2010 - 00h20 ]  
coeur de patate

c'est ça exactement lost !! :-D




ciao!


 valou57 a écrit [03/03/2010 - 09h29 ]  
valou57

Bon, ben, j'attends vos courgettes ! LOL




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [03/03/2010 - 10h59 ]  
coeur de patate

désolé j'en ai qu'une et pas très grosse !! :-D




ciao!


 Mana a écrit [03/03/2010 - 11h02 ]  
Mana

Avant ou après "Des chiffres et des lettres"..... ? J'hésite.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [03/03/2010 - 11h05 ]  
coeur de patate

en tout les cas pour moi c'est avant question pour un champion !! :-D




ciao!


 luxius a écrit [03/03/2010 - 11h32 ]  
luxius

"La mort fait peur à tout le monde."

FAUX;
que l'on soit attaché à la vie est une chose,
que l'on ait peur de la mort une autre.

Personnellement,je ne souhaite pas mourir de suite,
mais comme je ne crois en rien après la mort,je n'en ai pas peur.

Mais comme justement je crois qu'il n'y a rien,j'ai encore envie d'en profiter de la vie un max.

S'accrocher à la vie n'est pas synonime de "peur de la mort".

Quant à l'heure,
mais qu'est-ce que je m'en fous,comme du jour,
pourvu que ce soit le plus vieux possible,et en meilleur santé possible,le plus rapidement !

Un bon infarctus à 90 ans en pechant un gros brochet (l'émotion !),voilà qui serait pas mal...




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 coeur de patate a écrit [03/03/2010 - 12h02 ]  
coeur de patate

je me suis toujours demander pourquoi les condamnations à mort , était faite à l'aube ? si quelqu'un à une explication ?




ciao!


 bougainvilliee a écrit [03/03/2010 - 15h28 ]  
bougainvilliee

Pour ne pas donner au condamné un jour de plus à vivre. Ceci dit la question est pertinente et doit avoir une raison, au moins symbolique.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.