Que faire et quelle attitude avoir quand votre amie est en déprime?



angedavid69
Cette question a été posée par angedavid69, le 20/01/2011 à à 14h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 symbol a écrit [20/01/2011 - 16h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Difficile de vous répondre angedavid69 car c'est bien à l'écoute de la personne déprimée que l'on peut réagir, l'accompagner, et pour cela, il faut connaître son histoire.
Tout ce que je puis vous dire, ce n'est pas en en étant triste avec elle. Vous pouvez reconnaître sa déprime. Sinon vivez, montrez que ce que vous faites de votre vie dépend de vous, que vous avez tous les outils, toutes les ressources dont vous avez besoin.
Les réponses aux questions de la "vie" sont en chacun de nous. Il faut qu'elle puisse regarder, écouter et faire confiance. Ses choix lui appartiendront.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Mana a écrit [21/01/2011 - 11h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

C'est difficile d'accompagner et essayer de redonner la pêche à quelqu'un de déprimé mais si on connaît vraiment bien la personne on sait ce qui lui fera plaisir et ce qui lui remontra le moral, même si cela doit vous coûter du temps et de l'énergie, après tout, si c'est votre ami, c'est qu'il y a une bonne raison à cela.

Si elle est vraiment en déprime, il doit bien y avoir eu un évènement particulier... En fonction de ça évitez quand même de trop exposer votre bonheur mais montrez lui que la vie continue et qu'elle vaut d'être vécu, ne serait ce que pour passer tu temps avec les gens qui l'aime, comme vous.
Ce n'est qu'une mauvaise période à passer et quand on voit qu'il y a des gens sur lesquels on peut compter c'est déjà beaucoup pou une personne qui est déprimée.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Kolosse a écrit [21/01/2011 - 11h15 ]  
Kolosse

je pense qu'il faut l'appeler souvent et lui proposer des sorties entre potes, c'est le meilleur remède contre la déprime LOL




Répondre à angedavid69






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Don d'organes : ce qu'il faut savoir sur le don d'organes




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.