Pourquoi la consommation de drogue est-elle interdite ?



kokoeva
Cette question a été posée par KOKOEVA, le 04/09/2010 à à 15h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Al aleem a écrit [04/09/2010 - 16h21] 
4 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Al aleem

mitraillette c'est moi ou t'as des idées...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Al aleem ]



Réponses



 mitraillette a écrit [04/09/2010 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mitraillette

Quelle question?
tu sais que la drogue tue,rend fou alors voilà les raisons.Et elle enrichit des salopards.

Tu te drogues pour poser cette question,tu la voudrais en libre service comme l'alcool. :-C

pendant que vous crevez,les autres se frottent les mains,c'est un marché bien juteux.

UNE HONTE.....




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 Al aleem a écrit [04/09/2010 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Al aleem

mitraillette c'est moi ou t'as des idées préconçues sur tout et tout le monde?
kokoeva pose une question et tu le (la) traites de droguée -__-

bref, les drogues dures détruisent les neurones et causent une dépendance, qui amenent forcément au vol ou a divers crimes pour avoir sa dose (on peut meme te faire chanter)
personnellement je pense que les choses sont faites a moitié car si la drogue est illégale a cause des dommages sur notre corps, alors le café, la cigarette, l'alcool devraient aussi etre illégal




 KOKOEVA a écrit [04/09/2010 - 16h23 ]  
KOKOEVA

Écoute mitraillete, je ne me drogue absolument pas et je ne me suis jamais droguée. Ce début d'après midi j'ai regardé un reportage sur TF1 qui parlait des personnes qui transportent la drogue du Maroc en France. Donc, je me demandais pour quelle raison est-elle interdite... !!




 KOKOEVA a écrit [04/09/2010 - 16h25 ]  
KOKOEVA

Ce que je ne comprends pas, c'est que la drogue est interdite alors que l'alcool et le tabac sont en vente libre.




 mitraillette a écrit [04/09/2010 - 16h42 ]  
mitraillette

Je suis contente pour toi si la drogue ne fait pas partie de ta vie.
Le tabac devrait être interdit mais l'état perdrait de l'argent,il s'en fout de la santé des gens,quand à l'alcool,si il est bu avec modération,il pourrait avoir des qualités mais où se trouve la modération.Si on supprime l'alcool,que vont devenir les producteurs de vin?
Un verre de vin est reconnu bon pour la santé.

TF1 est bien une chaine de C...,ils montrent des reportages et n'expliquent rien.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 guidav a écrit [04/09/2010 - 20h32 ]  
guidav

Je réponds à KOKOEVA et à Mitraillette du même coup et aussi à Al aleem. Moi je pense que tout cela est très mauvais. La première cigarette n'a jamais tué personne, le premier verre non plus, la première "barette" (c'est comme ça qu'on dit ?) n' a pas non plus tué. On sait oû ça commence et c'est pas grave mais on ne sait pas où ça se termine. Moi, je dis, j'aime bien boire du vin mais j'ai décidé qu'il était temps que j'arrête avant qu'il ne soit trop tard. Je pense, Mitraillette que le tabac ne devrait plus être vendu en France (oui, je fume), stop aussi à l'alcool. Les plus défavorisés se font les premiers avoir. Et c'est pas vrai, un verre de vin n'est ni bon ni mauvais pour la santé. Les producteurs de vin ? Ils exportent en Chine là oû la différence entre pauvres et riches n'a jamais été pire. ALORS, STOP NE SOYONS PAS TROP IDIOTS , Tout va dans les poches de l'Etat. J'ai 45ans seule avec des ados je peux vous dire que j'ai peur parfois.




 cochise_fr a écrit [05/09/2010 - 11h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais les drogues ne sont pas toutes interdites.!! Il y en a même au moins quatre en vente libre:
- l'alcool
- les produits à fumer
- les médicaments censés soigner et détournés de leur usage.
- des produits chimiques divers détournés de leur usage ordinaire

C'est ce qu'on appelle l'incohérence politique, qui trouve des vertus à tout ce qui leur rapporte de l'argent (même en tuant les citoyens) et accuse de la rage tous les chiens qui ne leur plaisent pas et ne rapportent rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kipic a écrit [05/09/2010 - 15h27 ]  
kipic

Et c'est reparti. Il est dommage que certaines drogues ne soient pas mises en vente mais sous contrôle. Je pense notamment aux drogues douces qui ont des pouvoirs médicinaux. Et certaines sont autorisées comme thérapie dans des pays comme le canada, dans le cadre de la chimiothérapie. Ce qui est dangereux ce sont tous les ingrédients qui sont ajoutés aux produits d'origines.




 cochise_fr a écrit [05/09/2010 - 15h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant que les consommateurs ne sauront pas dire "stop", tant que les excès seront trop dangereux, il faudra bien réglementer l'usage.

Avant de libéraliser quoi que ce soit, il faut être cohérent et avoir envisagé tous les usages possibles, et avoir adapté la réglementation et les éventuelles sanctions aux dérives possibles..... quel que soit le sujet auquel cela s'applique, surtout quand cela peut être dangereux pour la santé ou même la vie. C'est bien autre chose que la liberté sur le gout ou les couleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [06/09/2010 - 12h02 ]  
Leumas80

L'alcool et la cigarette sont arrivés trop tôt dans l'histoire et de ce fait, le marché s'est refermé sur ces drogues telles qu'il n'est plus possible de faire demi tour.

Les interdire? Impossible, ces deux produits font maintenant partie du quotidien et il suffit d'ouvrir n'importe quelle maison pour trouver, ne serait ce qu'une petite bière (à part quelques exceptions, bien sûr).
Les Etats Unis ont essayé dans les années 30 et on a vu ce que ça a donné, de la contrebande et des gangs très organisés... l'Etat a certainement vu aussi qu'il perdait de l'argent.

Pourquoi ne pas légaliser certaines drogues?
D'une part, car toutes les drogues sans exception, sont mauvaises pour la santé à consommation régulière, (et je ne vais pas refaire le cours sur la transformation du cana pour en faire une drogue donnant sur la dépendance).
D'autre part, pour éviter que notre erreur d'aujourd'hui, n'ait pas de conséquences sur la santé de demain.
Aujourd'hui, on essaye de nous faire croire que certaines drogues sont inoffensives par des exemples tellement bateaux et uniquement par comparaison avec l'alcool (je les vois venir), demain, on se plaindra car il y aura une recrudescence de vieux liquides car ils auront absorbé trop de substances qui font rire dans leur jeunesse ... et on attaquera le gouvernement de 2032, qui n'aura rien à voir avec cette affaire.
Il y a déjà assez de saloperie en vente libre pour en légaliser d'autres.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Al aleem a écrit [06/09/2010 - 12h26 ]  
Al aleem

ok alors pourquoi en hollande les gens ne sont pas en train de se plaindre du gouvernement et n'ont pas de problemes de santé?




 Leumas80 a écrit [06/09/2010 - 12h35 ]  
Leumas80

Les problèmes, ils les auront plus tard.
Les services de police Hollandais sont de plus débordés par ce tourisme exotique.
Dois je de plus ajouter qu'en Hollande, la loi autorise la consommation dans des lieux spécifiques, mais font toujours la guerre aux trafiquants.
Vous avez dit contradictoire?

Ne justifions pas une abération par un exemple aussi abérant.

La maladie de la vache folle (je ne me prononcerais pas sur le mot scientifique, je ne sais pas l'écrire), se développe en 12 ans.
Qui sait si une maladie d'aujourd'hui, n'est pas lié à une consommation excessive de substance canabique d'il y a 12 ans?

Arrêtons donc ces hypocrisies !
Je vois tous les jours les résultats de la consommation de ce type de drogue dite "douce", la première, c'est que les consommateurs ne pouvant se payer cette marchandise sont obliger de tourner délinquant pour obtenir l'argent de leur manque (et oui, je dis bien manque, car c'est de plus en plus physique, contrairement à ce que l'on essaye de faire croire).
La seconde conséquence, je l'ai vu il y a à peine 1 mois.
Un gars que j'avais vu il y a 2 ans, un simple consommateur de cana, est passé progressivement à l'ero, tout simplement, sans qu'on ne le force... et c'était physique, il avait besoin de quelque chose d'autre que cette merde...




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [06/09/2010 - 15h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais si, on peut toujours revenir en arrière quand une prise de décision s'avère inefficace voir nocive pour la population.

Comme beaucoup de choses en politique, il faut surtout un ensemble cohérent de décisions simultanées pour que l'ensemble fonctionne correctement et efficacement. Il est certain que de mettre des cautères sur des jambes de bois ne sert à rien.

D'autre part, chacun sait bien que, quelque soit le produit consommé, l'excès est nocif pour la santé..... même de l'eau en grande quantité peut le devenir... et, bien sur, des produits déjà dangereux par nature le sont encore plus par excès.

Alors il faut éduquer, et éduquer encore, afin que des produits festifs ne deviennent pas des armes de santé publique à grande échelle.
Boire un verre de vin n'a jamais fait de mal à qui que ce soit en bonne santé. Mais la consommation de 2 bouteilles par jour deviendra problématique.
Pour les drogues douces ou dures, c'est pareil, auquel s'ajoute l'accoutumance au produit qui demande une plus grande volonté pour dire "non" que pour d'autres moins puissants comme l'alcool.

Pour chaque produit, il y a une dose d'absorption qu'il faut apprendre à maitriser et à conclure par: "stop... ou encore".... et pour laquelle il conviendrait de toujours dire "stop".

Avec de la volonté et le plus d'aide possible, c'est possible.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [06/09/2010 - 15h20 ]  
Leumas80

De l'éducation, ok, mais, en France tout au moins, on n'est pas encore prêt à pouvoir se contenir pour légaliser ce genre de chose.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 bougainvilliee a écrit [08/09/2010 - 13h03 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
D'accord avec cochise...

Toutes les drogues ne sont pas interdites en France... Car c'est un pays libéral... et que les intérêts économiques bien compris y jouent un rôle important.

Actuellement on tape sur le "Tabac"... parce qu'il n'est pratiquement plus cultivé chez nous (en Auvergne, particulièrement)... et que son lobby est faible et que c'est surtout une importation

Cependant on en tiens compte, car les fumeurs et les buralistes, sont des électeurs, et ils sont encore nombreux...

On restrictionne, on augmente les taxes... mais on laisse le choses se décanter doucement... déjà on ne chique et prise plus.

Pour l'accool, la montagne est d'importance et puis ça rapporte... on exporte bien... et puis allez vous attaquer à Pernod-Ricard... au champagne... Ce sont les fleurons de la France... Comme le "Kif" au Sud de la Méditérranée..




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [08/09/2010 - 15h15 ]  
betinaweb

Bien sûr qu'il n'y a que les intérêts économiques qui comptent.Ensuite l'état laisse croire qu'il se préoccupe du problème de l'alcool chez les jeunes,en faisant une petite mesurette qui ne gêne pas du tout les jeunes qui continuent à boire dés l'âge de 12 ans devant les collèges,il faut bien fidéliser sa future clientèle.Si tout le monde arrêtait de boire,quel déficit pour l'état.Pareil pour le tabac car ça lui rapporte des taxes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 YoanneG a écrit [17/03/2011 - 16h36 ]  
YoanneG

le jour où une drogue sera légal dans quelconque pays et qu'il y aura une taxe dessus alors tu ne sera plus un toxico mais un simple consommateur, on l'a vu avec la Californie qui pour se sortir de leur déficit voulais légaliser le cannabis. On peut aussi parler de la Hollande qui ne se voile pas a face, j'y ai passé quelques jours afin de visiter Amsterdam certes il y a un peu de débauche, mais il ne se voilent pas la face et l'atmosphère qui y règne est beaucoup plus paisible, je ne fais pas de promo pour les drogues car je n'en consomme pas, et je bois très peu, je travail dans un bar et pour avoir un ami toxicomane à l'héroïne, je pense que l'alcool peu détruire autant que celle-ci, mais c'est de la destruction taxée...




 hyvan a écrit [17/03/2011 - 16h52 ]  
hyvan

La dernière fois que j'ai répondu à ce genre de question,la question ainsi que toutes les réponses ont disparu... :-D
Y a des vérités que l'on a pas envie d'entendre apparamment donc je m'abstiendrais pour cette fois(c'était une question d'Aiguemarine sur le cannabis,je crois)




 Anonyme a écrit [16/02/2013 - 15h45 ]  
Anonyme

8-OQuoi qu'on en dise, les drogues affectent le corps et le mental, détruisent des vies… et trop souvent mènent à la mort.




Répondre à KOKOEVA






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• L'automédication : quand se soigner devient une drogue




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.