Pourquoi mon ami me met dehors ou me jette du lit si je ne suis pas d'accord avec lui ?



floflo84
Cette question a été posée par floflo84, le 21/09/2010 à à 05h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [21/09/2010 - 07h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Parce qu'il est violent, immature, impatient,... tout ce qu'il faut pour te rendre de plus en plus malheureuse. Tu devrais songer à faire ta vie ailleurs avant que sa violence n'ait fait trop de dégâts. Tu risques de t'habituer à celle-ci comme à une drogue.




 cochise_fr a écrit [21/09/2010 - 09h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas Floflo84, il y a surement plein de gars gentils qui ne demandent qu'à vous rencontrer. Inutile de continuer à vous laisser martyriser par cet abruti de première classe.
Quand on est pas capable de vivre ensemble sans se battre, quel que soit le responsable, on ferait toujours mieux de ses séparer.... et le plus vite sera le mieux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 floflo84 a écrit [21/09/2010 - 12h53 ]  
floflo84





bonjours la c floflo84 et merci de m avoir repondu je voudrais preciser que je ne vis plus aveclui depuis juillet 2009 mais toujours ensemble je nai vecu que 4 mois avec et suis parti en courant la chance quand meme de trouver un logement avec l aide de mon ex heureusement g 2 enfants mais au debut il a tout fais pour me reconquerir et c lorsque je vais en wek end chez lui quil ce comporte comme ca et encore j en passe il est sans arret en train de me rabaisser devant les copain me parle mal ce fait remarquer et j en oublie encore ce serai trop long a raconter c pour ca que j ai voulu me confier ne connaissant personne dans le 84 et oui j ai tout laisse tombe a marseille pour lui boulot maison il etait plein de promesses quil na pas tenue evidament !!!!!! une fois arriver ct pratiquement plus le meme suis tombee de haut mais bon heureusent je suis une battante beaucoup de patience mais la il y a eu quelque choe qui a fait deborder le vase !!!!!! j ai plus confiance en lui pourmoi c fini !!suis vraiment degouttee au plus profond de moi meme mais lui fait comme si rien etait le landemain et ca continue mais la je ne passe plus et encore merci a tousbises




 symbol a écrit [21/09/2010 - 17h06 ]  
symbol

Vous savez floflo84 les histoire de couple dans l'attente de bonheur sont fondées sur un fantasme de complétude et non pas sur l'observation de la vie.

Certaines personnes veulent contrôler la relation pour dominer en essayant de soumettre l'autre, ce qui leurs permet d'avoir un sentiment de liberté.
C'est bien compliqué de vivre avec ces personnes. Comprendre les chemins tortueux par où elles passent pour en arriver à ce comportement peut juste vous permettre de comprendre que vous n'y êtes pour rien.

Et comme le disent papiguy et cochise, faites votre vie avec quelqu'un qui a envie de partager avec vous et non pas de combattre. Essayez de faire le deuil de cette relation destructrice au plus vite pour être battante pour votre vie, c'est la seule qui compte, vos enfants n'en seront que plus heureux.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 floflo84 a écrit [21/09/2010 - 19h34 ]  
floflo84

encore merci a vous tous de me repondre car vraiment j en est plus que marre c vrai il veut combattre je m en suis apercue et encore cet apremidi par sms il na pas arrete de vouloir avoir raison a tous prix c lui quifait l imbecile et c moi qui est tord je pense quil a tout d un manipulateur et oui c dur dur d en arriver la mais bon c mes enfants qui compte en premier et je pense et en suis sure quil ne changera jammais car deja des promesses non tenues merci merci a bientot bise floflo




 bougainvilliee a écrit [21/09/2010 - 19h47 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Il faut tirer un trait sur cette relation (qui n'en est pas une), et oublier au plus vite ce personnage...

La muflerie et la goujaterie, ne sont pas digne d'un homme, aussi mal éduqué soit-il..




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [21/09/2010 - 20h14 ]  
bougainvilliee

Pour répondre à la question : "Pourquoi mon "ami" me met dehors ou me jette hors du lit si je ne suis pas d'accord avec lui ?"

D'abord, il ne semble pas que l'appelation d'ami, convienne ici...
Car cette soit disant "amitié" est par trop conditionnelle :
Elle vous est accordée, à la condition que vous lui donniez raison...

Dès lors, la relation semble se jouer sur une acceptation unilatérale, pleine et entière, de ce qu'il est.

Autrement dit, vous n'existez pas à ses yeux, car vous ne pouvez manifester, avec lui, votre propre opinion. Vous ne pouvez en avoir qu'une : la sienne.

Ainsi, seul lui exite, a du poids ou de l'importance, dans cette relation. Il veut y occuper toute la place... Il n'y a place que pour une seule pensée, une seule opinion : la sienne.

Ce n'est plus un couple... ou alors un couple autocéphale.

Or "C'est un grand tort, que d'avoir toujours raison".

Ceci-dit, mettre une dame à la porte, est l'ordre de l'indignité et de la lâcheté.

Ici, c'est de l'incapacité à assumer la moindre contrariété, qu'il s'agit, et cela ressort du pathologique.

Et il n'y a d'autre remèdes que de fuir...




Le doute est ma seule certitude


 wisty1000 a écrit [21/09/2010 - 20h27 ]  
wisty1000

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas à hésiter devant une telle situation, fait tes bagages et barre toi.




L'amitié est au monde, comme la pensée est à l"Amitié. wisty


 betinaweb a écrit [21/09/2010 - 21h15 ]  
betinaweb

Ne sois pas dégoûtée de la vie,des chics types,il y en a.Des abrutis comme lui ne sont pas intéressants.Tu t'es fait avoir.Mais tu as raison,pense à tes enfants,reconstruis toi et ensuite essaie de refaire ta vie.
Ce mec n'est même pas digne d'avoir un animal.
Bon courage à toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 floflo84 a écrit [21/09/2010 - 21h49 ]  
floflo84

et oui c vrai tous ce que vous dites j ai vraiment l impression de ne pas exister pour lui car tout ce que jy dit ca rentre par une oreille et sort par l autre a l instand je viens de recvoir un sms il me demande si je fais la geule parce que cette semaine il s en es passe des chose il ma fait prendre toute mes affaire et dit me ramener chez moi je precise que je ne vit plus avec lui depuis 14 mois mais toujours ensemble j ai un chez moi dieux merci !!!! mais d un coup il ressort de la voiture et ce met dans son canape et regarde la tele moi j attend je reviens et me dit non tout reflechis je te ramene demain !!!et bien sur le lendemain mamour et compagnie jammais un mot d excuse ou un semblant !!!non cpour mieux recommence l3jours apres devant un ami rebelotte prend tes affaires la c moi qui est dis non je reste la !!!! et encore 2 jours apres rebelotte et me dit va dormir sur le canape encore la il na pas souleve le matelas et j en passe je vais pas vous saouler avec ca et apres il se permet de dire que j ai pas sue elever mes enfants quil faut faire ci ou cela alors que lui en a pas eu !!!!!! pourtant je suis gentille avec lui je cuisine fais pas mal de chose chez lui et encore je me retiens den faire car lui c pas une femme quil veut mais une bonniche et en retour tout ce que je demande il lui faut un palent pour le faire et en plus il me traite de feniante alors quil ya pas plus feniant que lLUI AH IL C FAIRE LES CADEAUX POUR MIEUX LES REPRENDRE ENSUITE OU ME LES ARRACHER !!!!!!! pour apres faire reparer aissi de suite c bon j ai assez donnez c decider j arrette tout mais la on va rigoler car il n en crois pas ces yeux !!!!!! g encore un mess ne repondant pas ca l etonne et oui !!!! c pas demain que je referais ma vie ah non !!!! et je risque pas de quitter ma maison merci de m avoir lue et merci pour votre soutien bises a tous floflo




 framboise72 a écrit [21/09/2010 - 23h34 ]  
framboise72

il est violent ce type.Quitte le fuis,et sauve ta peau.Si a chaque fois que tu es pas d'accord avec lui,il te sort du lit ou te fout par terre,qu'est ce qui t'arrivera la prochaine fois?Il se pourrait qu'il te frappe,qu'il aille plus loin.TU vis plus avec alors pourquoi l'acharnes tu?Tu espères qui'l changera?Il changera pas sois en certaine.Quitte le tu n'existera jamais pour lui.Comment et pourquoi supportes tu ça?Il y a mieux que lui.Tu mérites mieux,ou alors tu aimes souffrir,te faire du mal.Arrête net.Et ne rentre pas dans son jeu.Il est trop content de cela.Si tu cèdes c'est foutu.Il est manipulateur et il n'a pas grandi,ne connaît pas l'amour et ne le connaîtra jamais.ni le respect.C'est un enfant gâté même adulte qui a des tas de problèmes,je dirais une maladie psychiatrique qui doit se faire soigner.Laisse le pense enfin à toi.Respecte toi,aie confiance en toi,fais des choses pour toi.VIS POUR TOI.




 framboise72 a écrit [21/09/2010 - 23h35 ]  
framboise72

tu n'es pas un paillasson ni une bonniche si monsieur n'accepte pas que tu le contrarie c'est grave et maladif.Courage.




 bougainvilliee a écrit [22/09/2010 - 06h58 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
J'ai remarqué, par ma longue expérience et en regardant autour de moi, que bien des femmes traitées comme des "bonniches", des femmes à tous faire", par des hommes égoïstes et personnels, qui ne regardent que leurs avantages et se montrent, inélégamment, maîtres chez eux, sans faire la moindre place à leur compagne de l'instant, ni permettre le moindre partage, àu laisser à sa dame, le plus petit espace de temps ou de lieu...trouvent, cependant, toujours des femmes qui s'attachent à eux profondément, qui font tous leurs caprices et se comportent comme leur esclave...

J'ai toujours été très étonné, de voir cela...

Comme quoi la gent féminine est bien un mystère.

Freud disait que la femme est un continent noir.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [22/09/2010 - 10h01 ]  
symbol

Ne crois tu pas bougainvilliee qu'il y a un profond manque de confiance à la base ?

Tu parles de Freud qui a appelé cela " le roman familial des névrosés " où l'enfant tente de se débarrasser de cet angoissant conflit entre amour et haine, ce qui correspondait parfaitement à la société dans laquelle vivait Freud, partagée entre " maîtres " et " serviteurs ".

Les constructions de l'enfant ne sont pas bâtis à partir de ses " désirs refoulés " comme c'était le cas
du " roman familial " freudien. Elles le sont à partir de traces inscrites dans la famille par des événements réels. Le comportement adulte en découle dans son relationnel.

Tu peux toujours continuer à être étonné si tu te rues dans cette brèche qu'est la fatalité que tu nommes " mystère ". Par contre, tenter de retrouver les émotions qui ont accompagné les constructions imaginatives dès la plus tendre enfance permet de comprendre la colère, la honte, la culpabilité, le sentiment de rejet qui rejaillit sur la personnalité de l'adulte allant jusqu'à la pathologie.

Le désir d'établir des liens serrés avec un partenaire et une communication avec lui est essentiel au psychisme humain. C'est l'existence d'un clivage à l'intérieur du psychisme et la souffrance l'accompagnant qui déterminent l'apparition de constructions névrotiques d'où découlent les diverses formes de " suintements du secret "...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [22/09/2010 - 17h37 ]  
bougainvilliee

Oui, bien sûr, un profond manque de confiance en soi d'abord... en lui, surtout, puisqu'ilne supporte pas une autre vision des choses que la sienne...

Or une pensée et une idée, n'est qu'une tentative de comprendre les choses...

Se confronter à une autre opinion, permet de mieux comprendre et d'analyser ce que l'on a exprimé... Tout en nous faisant saissir que nous ne sommes pas seul au monde et que d'autres façons de voir le monde co-existent avec la notre

Avoir toujours raison, je l'ai déjà dis, est un grand tort.

Aussi le comportement, extrême, insultant et sans considération, de cette personne ressort bien du pathologique.

Les tortionnaires, sans doute, doivent se comporter ainsi. Eux, qui n'ont d'autre moyens que de faire céder l'autre, par la torture...




Le doute est ma seule certitude


 mitraillette201 a écrit [22/09/2010 - 22h27 ]  
mitraillette201

quel bavard ce bougainvilliée!!! il doit être seul pour parler ainsi.

Cet homme est un grand malade pour te traiter ainsi,il vaut mieux partir et changer de vie.




 floflo84 a écrit [22/09/2010 - 22h52 ]  
floflo84

bonsoir oui je men etais apercu mais comme tres gentille et beaucoup de patience j ai perdue mon temps avec lui et oui !!!c un gros lache je viens encore de m en apercevoir c est un adepte des sites de rencontre aussi et ma promis minthe fois qu il n irais plus mais ala moindre dispute il y retournais mais la sa faisait un petit moment qu il y allait plus ....et aujourd hui je lui est dis tous ce que je pensais sur lui la verite il devais etre hors de lui ma apele sur le fixe j ai pas repondu car il allait certainement m incendier com d ab donc plus de nouvel j usqua ce que je decouvre ya un instant quil est retourne sur unsite ya mis sa photo ext....... encore plus degoutee la ....... il est vraiment eceurant ......... il a fais ca pour me faire encore plus de mal je le sais......mais bon pour moi ct deja fini alors il peut faire ce quil veut ca m es egal ... merci encore a tous et ne vous inquietez pas je ne vis pas avec bises floflo84




 angedavid69 a écrit [23/09/2010 - 12h43 ]  
angedavid69

Cher floflo, c'estv un homme qui ne te mérite pas tout simplement. Je vis presque la même expérience mais au féminin alors je peux te comprendre ( moi aussi j'ai tout quitté pour la rejoindre etc... ). La violence n'est pas présente quoique dans les mots elle fait tout autant souffrir. En tout cas, bonne initiative et bon courage.




On ne peut prendre l'amour à quelqu'un, on ne peut que donner le sien.


Répondre à floflo84






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.