Une personne considérée comme malade mentale peut-elle faire interner une personne ?



lolo39
Cette question a été posée par lolo39, le 05/03/2013 à à 20h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 symbol a écrit [06/03/2013 - 18h56] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
symbol

Ce sont des histoires compliquées et il faudrait que des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par symbol ]



Réponses



 lolo39 a écrit [05/03/2013 - 20h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lolo39

Une personne considérer comme malade mental a 80% d'invalidité peut-elle interner une personne sans être atteint dans un hôpital psychiatrique ?




 symbol a écrit [06/03/2013 - 08h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Pas claire, votre question... 80 % d'invalidité dans quelle mesure, sous tutelle, curatelle ? Ou est-ce juste le taux d'incapacité physique reconnu par la caisse d'assurance pour le calcul de l'AAH qui ne revêt pas obligatoirement une mesure de protection ?
Faisant interner une autre personne ? Pourquoi ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [06/03/2013 - 11h24 ]  
papiguy

N'oublions pas que la Loi, récemment renforcée pour protéger contre les internements abusifs, encadre fortement le sujet. Il faut l'avis écrit de deux médecins inscrits à l'ordre des médecins, pour qu'une personne puisse être internée sur demande d'un tiers. De plus l'hôpital dans lequel la personne est internée, doit obligatoirement signaler l'internement au Juge des libertés, et une audience devant ce Juge est tenue dans les quinze jours suivants pour statuer sur la validité de l'internement.

Quand un tiers demande l'internement d'une personne (contre son gré), les formalités sont délicates, il faut écrire un demande de façon précise, sans rature. Même si on ne vous demande pas de justifier de vos capacités mentales, je doute qu'une personne atteinte de troubles mentaux puisse aller jusqu'au bout de la procédure.

Par ailleurs, la responsabilité pénale des deux médecins signant la demande d'hospitalisation est engagée, et ceux ci posent suffisamment de questions avant de le faire, si les signes cliniques de la personne concernée ne sont pas évidents. Ils doivent aussi examiner la personne dont on demande l'hospitalisation.




 lolo39 a écrit [06/03/2013 - 14h58 ]  
lolo39

Elle n'est ni sous tutelle ou curatelle. Pourquoi ? La personne voulant interner une autre personne a dit que s'était juste pour l'embêter. La personne est très amis a son médecin, ils font jusqu’à se faire la bise, et elle lui demande de noter se qu'elle désire pour être considérer comme malade mental et comme sa elle touche l'AAH.




 symbol a écrit [06/03/2013 - 15h24 ]  
symbol

Ce n'est pas si simple lolo39, cela passe par le Tribunal du Contentieux de l'Incapacité et les médecins compétents représentés ne sont pas les potes de...

Comme vous dites, elle fait cela pour embêter, donc ne vous prenez pas la tête. Est-ce intelligent de faire cela ? Non. Est-ce du harcèlement moral ? Sans doute.
Sinon, relisez ce que papiguy a écrit quant aux internements.

Je vous demandais si cette personne était sous tutelle ou curatelle car dans ce cas elle ne peut agir administrativement et ce type d'action en fait parti.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 lolo39 a écrit [06/03/2013 - 17h13 ]  
lolo39

Peut on envoyer la personne au tribunal pour harcèlement moral ? Peut t'ont faire quelques chose contre sa ?




 elearyan a écrit [06/03/2013 - 17h31 ]  
elearyan

Dans cette histoire qui es tu par rapport à ces personnes ? Car tu as 16 ans ! Il faut d'abord en parler au médecin ou a une assistante sociale, car pour porter plainte au tribunal pour harcèlement moral, il faut apporter des preuves ! les avez vous ses preuves !. De toute façon comme il est dit plus haut, on ne fait pas interner une personne aussi facilement que cela !.




 lolo39 a écrit [06/03/2013 - 17h42 ]  
lolo39

L'histoire c'est que ma tante c'est elle qui fait du harcèlement moral a mon oncle enfin c'est compliqué parce qu'elle est considéré comme 80 % d'invalidité et malade mental mais moi je pense que se n'est pas vrai, et elle demande au psychiatre de mettre sur l'ordonnance se qu'elle veut pour avoir l'AAH mais je pense qu'elle fait exprès pour l'avoir et elle a rien du tout. C'est une profiteuse.




 symbol a écrit [06/03/2013 - 18h56 ]  
symbol

Ce sont des histoires compliquées et il faudrait que des adultes responsables qui entourent votre oncle puissent le constater, le signaler s'il y avait un danger quelconque pour lui.
Le harcèlement moral entre époux (vous parlez de tante et d'oncle donc je fais le lien ?) est très difficile à prouver et je ne sais même pas s'il est pris en considération.

Vous pouvez en parler à vos proches s'il faut que votre oncle soit soutenu mais comme dit elearyan, vous avez 16 ans et si vous pouvez vous en inquiéter, vous ne pouvez agir. Donc le mieux à faire, c'est de laisser les adultes s'en préoccuper car c'est leurs rôles et non le vôtre.
Ne rentrez pas dans le jugement quant à votre tante. Quelque part, même si elle profite d'un système, et je ne dis pas que ce soit le cas, cela ne vous regarde pas et cela ne vous apporte que de la colère.

L'important, c'est que vous avanciez dans votre vie en étant honnête avec vous, en apportant ce que vous pouvez en aide à votre oncle. Pour le reste, laissez glisser.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 papiguy a écrit [06/03/2013 - 19h11 ]  
papiguy

+1 pour symbol




 lolo39 a écrit [07/03/2013 - 18h05 ]  
lolo39

Merci beaucoup pour vos réponse sa m'a fait un peu réfléchir mais je trouve que c'est injuste qu'elle fasse sa car des milliers de gens sont pauvre et eu peuvent avoir tous ce qu'ils veulent mais encore une fois je vous remercie d'avoir considérer un peu de temps a mes questions :-)




 lolo39 a écrit [09/03/2013 - 09h49 ]  
lolo39

Je rectifie désoler " Car des milliers de gens sont pauvre et NE peuvent pas avoir tous qu'ils faut " j'avais oublier un mot




 papiguy a écrit [09/03/2013 - 10h12 ]  
papiguy

Tant qu'à rectifier (mais nous avions compris), autant le faire complètement.

"Je rectifie, désolée " Car des milliers de gens sont pauvres et ne peuvent pas avoir tout ce qu'il faut " j'avais oublié un mot".
Ceci dit en toute gentillesse.
Quelques sites utiles si tu veux continuer à améliorer ton écriture (rares sont ceux qui n'en ont pas besoin).
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/
ou http://leconjugueur.lefigaro.fr/ suivant ses penchants politiques
:-D




Répondre à lolo39






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Pese Personne Impedancemetre - mesure du taux de graisse


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.