Je pense faire une depression est-ce le cas ?



gyrox
Cette question a été posée par gyrox, le 21/02/2009 à à 02h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gyrox a écrit [21/02/2009 - 02h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gyrox

bonjour, cela fait depuis la perte de mon emploi(octobre 2008) que je me suis mi a avoir un rythme de vie différent. J'ai retravaillé deux semaines et tout aller mieux. La depuis un mois je me couche a 5H du matin et je me lève a 14H, et mes journées c'est dodo, manger, ordinateur. De plus plus rien ne me motive mis a par le volley, que je pratique(je me motive en me disant demain y a volley...). Et je suis dans une période ou je regarde et écoute film et musique "triste". Finalement je reçoit des lettre de ma banque(car gros problème financier) et ça na me fait rien du tout, je me dit "c'est bien..."
Que me conseillerez vous de faire? Est ce une dépression?
Merci de vos réponses




 westside85 a écrit [21/02/2009 - 10h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
westside85

ta quoi comme études??




 lucius a écrit [21/02/2009 - 13h02 ]  
lucius

La dépression peut prendre plusieurs formes,et sans etre un spécialiste,je pense d'aprés ce que tu décris qu'effectivement,tu déprimes.
De la à dire que tu fais une grosse dépression nerveuse,non,je ne pense pas.
Tu ne te mets pas à pleurer comme ça,pour rien,durant la journée?
Tu sors du lit et tu te laves quant meme?Tu manges?

Dans tous les cas,va voir un toubib,parles avec ta famille et tes amis,ne te renfermes pas sur toi-meme surtout.
Saches que la dépression,c'est une spirale:tu en fais de moins en moins(exemple avec ta banque),les problèmes s'accumulent,et devant la tache à remplir toujours plus importante,on laisse tomber et les problèmes augmentent encore plus.

Règles vite ce que tu peux règler,ne te laisse pas submerger.
De plus,quant tu auras rétablis certaines choses,tu te sentiras beaucoup plus serein.

Je reste à l'écoute si besoin:surtout ne restes pas seul,demander de l'aide comme tu le fais,c'est un premier pas vers un futur meilleur!

:-)
Lucius




Gare au gorille !


 eternite13 a écrit [21/02/2009 - 18h38 ]  
eternite13

bonsoir oui sors de ton isolement parle avec d autres qui connaissent la grosses déprime comme j ai connue pendant mon divorce ou tout me tomber sur le tête je me suis fait soigner est tout vas pour le mieux

bises ne démoralise pas car tout s arrange avec le temps je suis bien placer pour en parler




v darniere


 missterre.80 a écrit [21/02/2009 - 19h31 ]  
missterre.80

Bonjour Gyrox,

D'abord il faut faire la différence entre la dépression et la déprime.

LA DEPRESSION
La personne dépressive, rumine des idées négatives intérieurement mais ne communique pratiquement plus, elle se coupe graduellement de ses émotions, elle devient peu à peu comme un zombie, elle n'a plus envie de rien faire, plus de sport, plus de sexualité, plus envie de manger, plus d'hygiène etc.., seule une hospitalisation en psychiatrie et un traitement médicamenteux à long terme peuvent l'aider.

LA DEPRIME
La personne déprimée, pleure beaucoup, rumine sans arrêt les mêmes choses à haute voix, elle cri, elle se plaint, elle en veut à la terre entière, ressasse le passé et saoule tous ses proches avec ses soucis, elle est très vivante et bruyante, elle peut devenir dépressive si elle n'est pas soignée à temps, donc là aussi il faut un traitement et aussi un travail sur elle-même avec l'aide d'un psychologue pour ne pas tomber plus bas.

D'après moi tu es déprimé car sinon tu ne pourrais plus du tout exercer une activité sportive, le sport est le meilleur remède à la dépression, il est prouvé que l'activité physique régule le captage de la sérotonine dans le cerveau et génère des endorphines (hormones du bine-être) et, permet de maintenir l'équilibre moral.

Fais donc ce que t'as conseillé Lucius, prend rendez-vous avec ton médecin généraliste, le plus tôt sera le mieux et dis-toi que tu es loin d'être le seul dans ce cas et que cela se guéri très bien.

Courage, fais-toi aider avant que ça s'aggrave !

Bien amicalement




Natacha


 sebinchina a écrit [22/02/2009 - 09h42 ]  
sebinchina

oui fais toi aider c est pas très grave ;-)




 gyrox a écrit [22/02/2009 - 15h48 ]  
gyrox

bonjour et merci pour vos réponses, il y a un autre soucis c'est qu'il faut que je me "valorise" par rapport aux autres en achetant et possédant des choses qui franchement me sont inutiles pour le fait de dire "Je l'ai". De plus quand on me demande quelque chose je n'arrive pas a dire non quitte a me mettre dans la m...., et des fois je dis oui même si je ne peux pas et la je sort des excuses énormes. Dans ma tête c la le problème je crois que si je dis non les personnes ne m'aimeront plus... Et aussi j'éprouve un besoin de ne jamais être tout seul faut que je soit toujours avec quelqu'un ou en train de faire une activité.




 missterre.80 a écrit [22/02/2009 - 19h52 ]  
missterre.80

Gyrox,
Faut le dire au psychologue tout ça, il saura t'aider, d'autant que tu sembles déjà bien connaître ton problème....




Natacha


 Anonyme a écrit [30/03/2013 - 21h19 ]  
Anonyme

Bonjour, j'ai 17 ans. Je pratique l'équitation qui est ma passion depuis 12 ans. Cependant j'ai tout de même l'impression de déprimer. Autant quand j'étais petite d'après mes proches j'étais très vivante et débrouillarde. Autant maintenant au fil des années je m'éteins. Je ne prend plus goût à rien faire. Je ne veux jamais sortir et chose que je ne faisais pas avant me renferme complètement dans un monde, dans ma bulle et je n'y laisse plus rentrer personne. Je pleure pratiquement tous les jours en ce moment sans raison valable. Quand je rentre de l'école je me couche avec mes chats. J'ai déjà essayer les psy je n'y arrive pas.




 Anonyme a écrit [23/03/2014 - 22h22 ]  
Anonyme

Moi je me sens faible,j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive pas,se me donne mal au ventre je me sens fatiguée Pensez vous que je deprime ?Je n'en ai parlé a personne vu que je mis dis que c'est que le temps d'une période Qu'en pensez vous ?




Répondre à gyrox






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.