Fibromyalgie, symptômes et traitements ?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 31/08/2010 à à 14h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [31/08/2010 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Spasmophilie, tel est le terme avec lequel l'on a longtemps désigné la fibromyalgie. Celle-ci a alors été alignée à la liste des maladies d'origine psychique.
Depuis 1992, l'OMS y voit un véritable syndrome qui met en jeu plusieurs troubles de fonctionnement de l'organisme.
S'il existe des profils plus exposés aux manifestations de la maladie, les causes ne se limitent pas au psychisme. La fibromyalgie, qui signifie littéralement douleur des muscles et des tendons, comprend un certain nombre de signes.
Raideur au lever à la suite d'un sommeil qui ne répare pas, engourdissement des extrémités, intestin irritable ou d'intenses maux de tête sont fréquents. L'on observe aussi une irritabilité de la vessie, des douleurs menstruelles, sans compter des difficultés à se concentrer, voire une tendance à la dépression.
La fibromyalgie les emprunte à d'autres pathologies comme la migraine ou le syndrome de fatigue chronique. Le diagnostic distinctif repose alors sur deux critères. Une localisation précise de la douleur à 11 des 18 points de référence, d'abord.
La persistance de cette douleur sur plus de 3 mois constitue le second critère. L'essentiel du traitement est inspiré des connaissances limitées que l'on a de la maladie. Les anti-inflammatoires sans stéroïde sont indiqués pour la prise en charge de la douleur.
Certains médecins prescrivent des relaxants musculaires, de type Flexeril, pour soulager leurs patients.
Pour répondre aux troubles du sommeil qui altèrent la qualité de vie, le sujet est soumis à un traitement avec les molécules utilisées contre les convulsions. Les antidépresseurs font également partie du programme de prise en charge, qui doit véritablement être multi-disciplinaire.
Le recours au sédatif n'est pas indiqué à long terme, à cause des effets secondaires des principes actifs.




 betina a écrit [31/08/2010 - 19h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

La spasmophilie est une maladie à part entière qui n'a rien de psychomatique.

Les personnes qui en souffrent sont très gênées dans leur vie quotidienne,ils sont parfois bloqués dans leurs mouvements.

fatigue,chaleur,traumatisme,froid,mauvaise alimention,manque de sommeil, etc....accentue les douleurs.

J'ai une amie qui en est atteinte,elle a le sentiment d'avoir le corps complètement bloqué,elle tremble,elle a mal dans les muscles,les tendons,les articulations et se sent toujours fatiguée.
Je la retrouve chez le Kiné en balnothérapie,où elle peut se détendre dans l'eau chaude.Elle ne peut pas faire de mouvements en dehors de l'eau.
Et souvent,elle ne dort pratiquement pas.
Il y a tout une batterie autre que le flexeril pour soulager les douleurs.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.