Connaissez-vous un remède contre la déprime ?



fanmanga01
Cette question a été posée par FanManga01, le 05/05/2013 à à 21h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 FanManga01 a écrit [05/05/2013 - 21h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
FanManga01

Ha... la déprime
c'est tous ce qui as dans ma vie quoi que je fait tous va de travers ...alors je n’arrête pas de déprimer j'ai l'impression d'être une boulette de la vie ...




 Milie75 a écrit [06/05/2013 - 00h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Milie75

Slt :-)
Mange du chocolat et fais tout ce qui te plaît ! ^_^
Si tout ce que tu fais va de travers , bah ne fait plus rien... ;-) Change ta vision du monde, parce que déprimer sans arrêt ne sert à rien, à part te rendre triste . J'ai une amie qui dessiné quand elle était déprimée, elle dessiné ce qui lui passait derrière la tête, apparemment ça permet de s'exprimer..




 papiguy a écrit [06/05/2013 - 11h02 ]  
papiguy

La dépression n'est pas un phénomène qu'on peut traiter avec la méthode "Coué". C'est un trouble psychiatrique baptisé ainsi pour éviter de faire peur.
La première chose à mettre en pratique c'est une activité sportive régulière, façon de s'aérer l'esprit mais surtout d'oxygéner le cerveau.
Si la situation ne s'améliore pas, ou si c'est trop lent à ton goût, il faudra consulter un médecin qui pourra prescrire un traitement médical léger et momentané (quelques semaines à quelques mois - attention à ne pas ingurgiter des produits qui créent une dépendance).




 cochise_fr a écrit [06/05/2013 - 13h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le travail, sous toutes ses formes, est un excellent remède à la déprime.
Quand on se concentre sur le travail à faire, on ne déprime plus.
A votre âge, il ne s'agit évidemment pas de travail salarié, mais vous pouvez participer à la vie familiale, aider vos parents, étudier en classe et tenter d'être la meilleure, faire du sport de groupe, lire et s'instruire dans les domaines que vous aimez, aller voir et recevoir des amis....etc, les activités ne manquent pas.

Le pire est de ne rien faire et de se laisser emporter par l'oisiveté.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 audela a écrit [06/05/2013 - 14h37 ]  
audela

Il n'y a que des remèdes naturels à la déprime ! Les remèdes chimiques n'en sont pas et vont vous enfoncer encore plus pour transformer votre déprime en dépression, ce qui n'est pas la même chose.
Pour remédier à la déprime il faut sortir, s’aérer l'esprit et se relaxer.
Souvent on déprime quand on accumule les pensées négatives, et ces pensées il faut s'en débarrasser en changeant son mode de pensée. Il faut faire le vide et chasser ses idées sombres en se concentrant sur le positif autour de toi. Apprécier les choses simples est un bon début...




audela


 papiguy a écrit [06/05/2013 - 15h39 ]  
papiguy

"Il n'y a que des remèdes naturels à la déprime"
"déprime ... dépression, ce qui n'est pas la même chose"

Balivernes,

- les remèdes naturels contiennent aussi des produits chimiques. Leur différence par rapport aux remèdes de synthèse est que la concentration en produit actif de ces derniers est nettement plus importante ce qui implique des précautions lors de leur utilisation. Ce n'est pas parce qu'un produit est d'origine naturelle qu'il est forcément inoffensif, et on peut se détruire la santé "naturellement".
- le cerveau est le lieu d'échanges chimiques et la chimie peut momentanément pallier à un dérèglement de ceux-ci.

Ainsi "déprime" n'est pas la contraction de "dépression" et a une signification différente ? On croit rêver. Les maladies peuvent avoir des niveaux d'intensité différents, et être limitées dans le temps, persister ou se répéter par épisodes plus ou moins rapprochés. Une grippe peut être forte ou faible, mais cela reste une grippe. Pourquoi en irait-il autrement de la dépression ?

Un peu de lecture
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dépression_(psychiatrie)
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0908/dossier/sa_2268_deprime_ou_depression.htm




 audela a écrit [06/05/2013 - 15h51 ]  
audela

Quand je parlais de méthodes naturelles je parlais plutôt de ne rien utiliser du tout.
J'ai écrit ''Pour remédier à la déprime il faut sortir, s’aérer l'esprit et se relaxer...'' Je pense que c'est assez clair non ? :-o

Marrant d'avoir mis le lien wikipédia pour ''dépression'' et pas pour ''déprime''
On comprend pourquoi en lisant le dernière phrase de la définition :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9prime




audela


 papiguy a écrit [06/05/2013 - 17h11 ]  
papiguy

Il faut tout lire, et de façon attentive.
A propos du lien "Déprime":
"Cet article est une ébauche concernant la psychologie.": classer cet article dans la psychologie est une ânerie, d'ailleurs celui-ci n'est pas validé et reste présenté comme une ébauche.

Comment qualifier ceci ?
"Ils peuvent également penser négativement ou au suicide". C'est quand même autre chose qu'un petit coup de cafard, non ?

Si on lit attentivement les deux définitions, il faut une certaine mauvaise foi pour ne pas voir les similitudes. Ainsi que je l'ai déjà écrit, les différences ne peuvent se voir que dans l'intensité des symptômes, leur durée et leur répétition éventuelle.

Dans de nombreux domaines, la psychiatrie française a des longueurs de retard sur ses homologues de pays développés, les errements de certains "spécialistes" français de l'autisme n'en sont qu'un exemple.




 ScR a écrit [07/05/2013 - 16h24 ]  
ScR

Je pense aussi qu'il est important de s'aérer l'esprit... Par des activités physiques ou des balades. Si tu en as l'occasion et le temps, prends toi quelques jours pour changer d'air, aller à la mer, en Ardennes etc...




 betinaweb a écrit [07/05/2013 - 21h44 ]  
betinaweb

Tu as 11 ans,tu devrais en parler avec tes parents,ne crois-tu pas que ce serait la première chose à faire?

Par contre dans ta description tu te dis toujours en forme,c'est le contraire de la déprime.

Il faut savoir ce qui va de travers,l'école,les camarades,la famille etc....




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 sheina a écrit [08/05/2013 - 18h11 ]  
sheina

Scientifiquement il n'y a pas de réponse à te donner. Poétiquement, il n'y a que le bonheur pour vaincre la déprime.
Après t'as la solution qui fonctionne plus ou moins selon les personnes (pas la glace ou la chocolat tout ce qu'à te fais faire c'est prendre des kilos lol) : parles-en à ceux que tu aimes, trouve quelques choses qui te permettra de délivrer le pourquoi de ta déprime (genre journal intime, dessin, chant etc...) et en dernière position mais pas la moins efficace : pleure un bon gros coup et crie tout ce qui te fais déprimer. bruyant mais libérateur =) bonne chance




 FanManga01 a écrit [09/05/2013 - 20h18 ]  
FanManga01

betinaweb/

On ne peut pas toujours être heureux(euse) dans la vie




 Frank_Duhamel a écrit [18/06/2013 - 21h24 ]  
Frank_Duhamel

Ma solution à moi pour lutter contre la déprime c’est une soirée tranquille à la maison, bien au chaud en écoutant du jazz tout en dégustant du chocolat. J’espère que cela marchera pour toi aussi.




 francecat a écrit [05/07/2013 - 20h06 ]  
francecat

Salut. Moi, mon remède contre la déprime c’est la musique et rien que la musique. Bien évidemment, ce ne sera pas de la musique douce et qui fait rêver, mais celle du genre de Daft Punk, Nicki Minaj, Lady Gaga, enfin celui qui donne du punch quoi ! Essaie et tu verras, ça marche ! Bon courage.




 Bay0bey a écrit [15/09/2013 - 18h37 ]  
Bay0bey

Déjà c'est pas la nouriture. Mon remède à moi c'est se changer les idées ;-)




Répondre à FanManga01






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Contre la déprime : les bons réflexes alimentaires




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.