Comment sortir de cette malchance ?



ranza
Cette question a été posée par ranza, le 25/05/2008 à à 18h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ranza a écrit [25/05/2008 - 18h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ranza

Ça va faire presque 1 an que les pires choses du monde m'arrivent: décès, problème de santé, difficultés au niveau des études, problème de couple enfin bref malchance totale. J'ai l'impression que c'est juste une période mais çà dure encore et encore . Pensez vous que c'est moi qui la provoque en quelque sorte? Cela vous est t'il déjà arrivé, je ne sais plus vraiment ou j'en suis en ce moment et je le dit tout de suite je refuse d'aller voir un psy je ne pense pas que ce soit la solution, comment faire pour sortir cette mauvaise passe?




 bougainvilliee a écrit [26/05/2008 - 12h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour ranza, Ainsi tu vis, tu vis des choses, des choses que nous ne connaissons pas, mais qui font partie de ta vie. Une vie qui n'est ni plus bonne, ni plus mauvaise qu'une autre. Une vie, tout simplement. Une vie dont tu dois profiter, car c'est la seule que tu auras jamais. Après cette vie c'est fini, pour toujours. Alors vis là comme tu l'entends. Tu subis des décès ? Tout le monde, un jour ou l'autre, plus ou moins tôt en subis. Tu as des problèmes de santé ? Tout le monde en a ou en aura, en tout cas les vivants. Etre malade, c'est être tout de même vivant. Difficulté d'études ? Rien n'est facile dans la vie et pourtant tout y est passionnant, parce que l'on vit ne nous arrive qu'une fois, avant que le passé ne l'engloutisse, définitivement. Tu as des problèmes de couple ? Mais tout couple est un problème. On t'abandonne : on te rend libre. Tu abandonnes l'autre : c'est que tu veux vivre autre chose. La vie est un plaisir qui se mérite, rien n'y est facile et pourtant tout est à porté de la main. Il te suffit de désirer, de vouloir. Tu refuses d'aller voir un psy, c'est un choix. Tu veux marcher toute seule ? Alors fais-le. Mais surtout aimes la vie et tout ce qu'elle t'apporte. Et surtout aimes-toi, toi d'abord, toi avant tout. En espérant avoir de tes bonnes nouvelles, Cordialement;




Le doute est ma seule certitude


 cybersouris a écrit [26/05/2008 - 16h07 ]  
cybersouris

On dirait que tu as besoin de vacances ;-) Allez courage, ça va s'arranger. Y'a des périodes où on a l'impression que tout part dans tous les sens, c'est vrai et des enfilades d'ennuis qui durent ça arrive à tout le monde. Faut pas baisser les bras. Allez, on s'motive hop hop ! :-)




 alp a écrit [26/05/2008 - 22h32 ]  
alp

Salut,
Je pense comme toi Ranza, pour le psy et j'espère que tu es rétablie. Certaines personnes savent pourquoi elles sont faites, d'autres se cherchent encore. As-tu une passion ?




 ranza a écrit [26/05/2008 - 22h50 ]  
ranza

Oui j'en est pleins à vrai dire, la danse, j'adore m'occuper des animaux etc... Tu penses que je devrais m'y raccrocher, que c'est çà qui va m'aider? En tous cas merci de vos réponses qui m'ont déjà fait prendre conscience que je ne dois pas baisser les bras et c'est ce que je fais n'ayez aucun soucis seulement il est vrai que là cette accumulation de soucis me pèse de plus en plus au point d'avoir peur qu'elle m'écrase un jour si elle continu de s'accroître.




 cheyenne a écrit [03/06/2008 - 11h03 ]  
cheyenne

Bonjour Ranza, Moi, quand ça ne va pas, je regarde autour de moi, là ou se trouve la misère, la maladie, etc....et je me dis: Qu'est-ce que j'ai de la chance avec mes petits soucis!!! Alors je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais faut toujours se dire qu'il y a pire ailleurs. Bougainvilliée, j'ai adoré ta réponse. Hauts les coeurs, la vie vaut la peine d'être vécue...




Répondre à ranza






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.