Comment guérir d'un TOC (Trouble obsessionnel compulsif) ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 29/10/2007 à à 11h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [29/10/2007 - 11h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Il existe différentes thérapies qui aident progressivement à se sortir des TOC. Il faut énormément de volonté et de courage, mais elles semblent être efficaces.
Malheureusement, il n'existe pas encore de remèdes miracles ou de médicaments qui permette de soigner et de guérir de ces TOC qui handicapent beaucoup les nombreuses personnes qui en souffrent...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 deedlit a écrit [11/01/2008 - 12h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Je pense que les tocs peuvent se guérir en pratiquant des exercices de relaxation comme des exercices de respiration pour apprendre à gérer son stress, ou des exercices de yoga pour apprendre à canaliser ses angoisses et à les évacuer. Le toc cache souvent une profonde angoisse ou un stress latent.




« Difficile de se connaître soi même. »


 Anonyme a écrit [10/04/2013 - 11h49 ]  
Anonyme

Certains affirment que l'hypnose peut venir à bout des toc mais comme pour tout ce que l'hypnose prétend pouvoir soigner, c'est assez difficilement vérifiable scientifiquement.
Les thérapies montrent par contre de réels résultats mais elles sont longues et parfois difficiles pour le patient.
Dans un premier temps, si vous souffrez de TOC depuis longtemps et que rien ne fonctionne, je vous conseille de pratiquer la relaxation et le yoga pendant une période de 3 mois pour apprendre à vous maitriser et canaliser votre énergie. Sachez que pour certaines personnes, cette simple pratique à suffit à éradiquer les troubles. Si ça n'est pas le cas, enchainez ensuite avec une thérapie accompagné d'un médecin et continuez à pratiquer les exercices de relaxation.
Avec de la volonté et du travail vous parviendrez à vous débarrasser de vos toc.




Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.