Comment faire cesser le bruit des cloches devenu insupportable ?



kouyoumdjian
Cette question a été posée par Kouyoumdjian, le 17/07/2011 à à 11h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Kouyoumdjian a écrit [17/07/2011 - 11h55] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Kouyoumdjian

Les cloches des batiments a usage de la religion catholique sont...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Kouyoumdjian ]



Réponses 1 à sur 63

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Kouyoumdjian a écrit [17/07/2011 - 11h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kouyoumdjian

Les cloches des batiments a usage de la religion catholique sont infernales pour les riverains. A LAROQUE D'OLMES petit village Ariegeois l'un des trois batiments a usage religieux fait taper le marteau sur une cloche en ferraille plus de 2400 fois. Imaginez la gêne occasionnée. Imaginez si demain les Orthodoxes et protestants en font de même. Imaginez les Musulmans et les Boudistes ... Avec un loobing savamment orchestré par les commerciaux de la secte auprès des autorités et vous voilà contraint a supporter l'insupportable.Que pour des raisons folklorique des personnes veulent un mariage religieux et nous voilà avec 30 mn de tintamarre. Que pour des raison de peur de la mort, on veuille se rassurer par une mise en scène macabre et nous voilà avec 30 mn de bruit de ferraille. N'y a t-il pas danger pour notre santé mentale ?




 baba2 a écrit [17/07/2011 - 12h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Bonjour, je vous comprend, avant j'habitais près d'une église, c'est l'enfer.

Je déteste le bruit en général, alors encore plus le bruit des cloches !

Faites signer une pétition par le plus d'habitants possible et envoyer là à la mairie, ainsi qu'a cette église.

Parlez-en au prêtres aussi.




 cochise_fr a écrit [17/07/2011 - 13h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'église était là avant vous.
Personne ne vous oblige à venir vivre au pied de l’église, et en venant là, vous saviez que les églises font du bruit. Cela vous change des voitures, de mobylettes et autres perturbations sonores de la vie quotidienne. Comme ceux qui habitent près d'une voie ferrée ou près d'un aéroport, vous vous habituerez et petit à petit vous n'y ferez plus attention, cela fera partie de l'environnement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [17/07/2011 - 13h30 ]  
baba2

Ah non on ne s'habitue pas au bruit, on finit par devenir fou ou dépressif.

C'est vrai qu'avant de s'installer prés d'une eglise ou d'une voie férrer faut réfléchir aux consequences.

Mais n'empêche que les églises elle nous font chier avec leur cloches.
Pourquoi faire sonner les cloches ? C'est inutil et ca fait chier tout le monde. :-o




 cochise_fr a écrit [17/07/2011 - 14h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'ai passé toute mon enfance à moins de 10m d'un clocher..... sonnant tous les quarts d’heures en plus des heures et des manifestations diverses..... je n'y faisait plus attention. Le seul point gênant était de devoir se taire le temps des carillons.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/07/2011 - 14h23 ]  
betinaweb

Aujourd'hui,plus personne ne supporte quoique ce soit.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que les églises font sonner leurs cloches,vous vous en rendez compte que maintenant.
Vous êtes comme ceux qui se rendent compte arrivés à la campagne que leur voisin a un coq qui chante le matin,ou qu'il y a des moutons qui bêlent,où des chevaux qui hennissent etc...
Si il n'y a que ça pour vous embêter,vous êtes un bienheureux.Pensez à ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'habiter dans des immeubles sur le bord des routes,qui ne voient jamais un jardin...
Ce sont toujours les plus gâtés qui râlent.

baba,ce n'est pas inutile les cloches,l'Angélus sonne midi et 19 heures,ce sont des repères dans les campagnes,renseigne toi un peu.
Il y a beaucoup de choses qui te "font chier" (ton expression)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [17/07/2011 - 14h50 ]  
coeur de patate

les bruits de toutes sortes deviennent insupportables quand on commence à faire une fixation psychologique dessus !!

mais les cloches des églises sont autorisées comme le reste de 8 à 22 heures ,

il y a des bruits plus ou moins stressants !!
ils y a des normes de fréquences sans doute ?
mais c'est vrai que le meilleur moyen c'est de ne pas choisir cet endroit !!




ciao!


 baba2 a écrit [17/07/2011 - 15h20 ]  
baba2

Moi j'ai tendance à faire une fixation sur le bruit lorsqu'il est répétitif, je deviens dingue par exemple les pétards, les pas lourds au dessus de chez moi, les bruits sourds, les cloches d'église, les portes qui claquent, ect... :-o




 Aoussia a écrit [17/07/2011 - 15h37 ]  
Aoussia

A baba2, oui tu es vraiment une intolérante ! je lis souvent tes posts, penses tu que tu sois irréprochable pour les autres gens et notamment pour les gens qui habitent près de chez toi ! poses toi la question, avant de toujours critiquer et par moment insulter, tu ferais bien de te poser des questions et de balayer devant ta porte. Tu devrais aller habiter seule au milieu de l'océan sur une île déserte ! et la tu critiquerais encore le bruit des vagues, des marées, c'est pas possible d'être comme tu es, tu devrais consulter. :-D je finis par penser que tu as une personnalité associale, tu as du être traumatiser dans ta jeunesse.




 baba2 a écrit [17/07/2011 - 15h46 ]  
baba2

Aoussia :-D

Arrêtes de dire ca, je ne suis pas assossiable, il y a plein de choses que j'aime ! Faut pas faire une fixation sur ce que je dis sur le net.

C'est juste qu'il y a beaucoup de choses qui m'agace et me révolte dans ce bas monde.




 baba2 a écrit [17/07/2011 - 15h51 ]  
baba2

Pour quelqu'un qui travaille toute la semaine, entendre ces cloches de bon matin, un dimanche par exemple, alors qu'on veut faire la grasse matiné, c'est pas tolérable.

Je l'ai vécu, et en plus je me tapais les jours de marché !!

Heureusement j'ai foutu le camp et maintenat ca va beaucoup mieux, je suis au calme.




 aiguemarine a écrit [17/07/2011 - 16h01 ]  
aiguemarine

Les villages de campagnes et de montagne perdraient tous leurs charmes sans le son des cloches qui est une tradition chrétienne et surtout un repère pour les habitants .
Il y a encore beaucoup de personnes qui écoutent les cloches pour savoir l'heure ou pour être informés d'un évènement .
Moi je trouve que c'est beau surtout à la montagne ça résonne surtout au petit matin à 6h45 ou le soir quand les bruits de le vie humaine s'apaisent .

Les gens ne supportent que les bruits qu'ils font EUX c'est ça le problème !

La seule solution pour vous c'est de déménager et d'aller vivre dans ailleurs ou de s'enfermer dans un bunker !






 entropie a écrit [17/07/2011 - 16h27 ]  
entropie

si tu ne veux pas te faire sonner les cloches va donc habiter sur une île déserte, attention li y a le bruit de la mer;autre solution, mettre des boules quies




 betinaweb a écrit [17/07/2011 - 16h45 ]  
betinaweb

Quand tu es habituée à entendre les cloches,tu n'as pas de problème pour dormir.Si tu ne dors pas,le problème vient d'ailleurs.

Il ne faut quand même pas grand chose pour t'agacer,une gardienne d'immeuble,des cloches,des mangeurs de viande etc.... :-D

Sois un peu Zen.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [17/07/2011 - 16h50 ]  
baba2

Mais non je suis une très bonne dormeuse, mais ces satanés cloches me reveillait tous les dimanches :-o

De toute facon ce n'est pas moi qui est posé cette question, moi je dis qu'une pétition à la mairie et à l'église ca peut peut-être marcher pour qu'ils arrêtent leur tapage.




 betinaweb a écrit [17/07/2011 - 17h05 ]  
betinaweb

Tous ceux qui ont voulu faire quelque chose contre les cloches des églises n'ont pas obtenu gain de cause.C'est ridicule.

Si les cloches te réveillaient,c'est que tu avais ton compte de sommeil.

Une pétition à l'église,ce n'est même pas l'église qui fait sonner les cloches.Chez nous,c'est la mairie qui a installé un système électrique puisqu'il n'y a plus de sonneur de cloches.
Nous sommes bien contents d'être au courant quand il y a des enterrements,des mariages,les heures qui sont égrenées et bien sûr l'Angélus
Elles font partie intégrante de la vie du village.
Si il y avait une pétition dans notre village,il y aurait tout au plus 2 ou 3 personnes.Des râleurs,toujours les mêmes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [17/07/2011 - 17h13 ]  
kipic

Les cloches, c'est la vie d'un village en France. Et puis voilà :-)
Bon dimanche à tous




 aiguemarine a écrit [17/07/2011 - 17h43 ]  
aiguemarine

Si il y avait que les cloches de villages qui cassent les oreilles ça serait bien !!!




 aiguemarine a écrit [17/07/2011 - 17h45 ]  


 elien a écrit [17/07/2011 - 17h56 ]  
elien

J'habite moi même un village ou les cloches de l'église, sonnent toutes les demi-heure 1 fois, toutes les heures, lors des mariages, des enterrements, pour l'Angélus, au début, à mon arrivée, dans la maison j'entendais sonner les cloches, mais maintenant je n'y fais même plus attention. Je pense que quand on va habiter à la campagne, on doit savoir auparavant, qu'il y aura des bruits différents des bruits de la ville, mais c'est quand même des bruits plus agréables, les cloches, les chants des coqs, le meuglements des vaches, etc... Si l'on ne veut pas être déranger par ces bruits, il faut ne pas aller habiter à la campagne et il faut rester en ville, ou les bruits de voiture, trains, parfois avions, quand on est près d'un aéroport, etc... sont sommes toutes beaucoup plus agréables à certains grognons :-D




 coeur de patate a écrit [17/07/2011 - 18h15 ]  
coeur de patate

les cloches elles ont un son souvent joli ! ici aussi on à des cloches c'est plutôt apaisant !

mais qu'es ce que tu dirais ?
si tu devais supporter comme ici les pétards des éffaroucheurs d'oiseaux que les agriculteurs mettent pour que ça pète toute les 3 ou 4 minutes et il y en a parfois dans tout les coins
et certains les laissent peter toute la nuit ! donc pas possible en pleine canicule d'ouvrir les fenêtres et pour s'endormir c'est infernal parce l'on attend que ça pete ! et la déflagration porte à deux ou trois kilomètres ! les cloches ça ne marche pas la nuit au moins !!
de toutes les façons à la campagne il y a de plus en plus de nuisances !




ciao!


 baba2 a écrit [17/07/2011 - 18h20 ]  
baba2

Vous me faites rire avec la campagne, comme s'il n'y avait qu'a la campagne que les cloches sonnent.
Des églises il y en a dans les grandes villes aussi.




 betinaweb a écrit [17/07/2011 - 18h57 ]  
betinaweb

Oh mon Dieu,,faisons fondre toutes les cloches pour faire plaisir à tous les grognons.
Mais que va dire le maître carillonneur Stefano Colletti si il ne peut plus faire sonner son Beffroi?
On lui dira,c'est de la faute à baba et à ceux qui râlent pour un oui,pour un non. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [17/07/2011 - 19h04 ]  
baba2

Pourquoi moi ?

Ce n'est pas moi qui me plaind c'est kuoyoumoudjian :-o




 kipic a écrit [17/07/2011 - 19h08 ]  
kipic

c'est vrai quoi, le muezzin en pleine nuit c'est quand même vachement plus sympa ........... ;-)




 hyvan a écrit [17/07/2011 - 19h42 ]  
hyvan

Il m'a semblé qu'un procès avait été gagné pour çà,j'ai vu çà un jour quand j'avais la télé.

Quand un bruit me dérange mes voisins sont vite au courant.J'aime pas le bruit .Enfin je n'ai rien contre des petites fiestas de temps en temps.

Si c'est un chien qui n'arrête pas d'aboyer,si il est à portée je lui balance des ordures et si il continue je finis par aller lui hurler dessus et le menacer : 2 de mes voisins ont déjà déménagé à cause de leur chien je crois...

Bon si c'est pendant que je dors et que çà parle trop fort par exemple, ils ont juste droit à un "P....,mais vos gueules bordel!!!"suffisamment fort pour qu'ils entendent.Ils se taisent en général après .

Pour les autres cas,ma solution est de faire encore plus de bruit:genre pour les cloches,les cathos auraient droit à un petit "sépultura"(death metal )bien à fond pendant toute leur messe le dimanche je pense:çà ne règlerait pas le problème mais çà me soulagerait. :-D




 betinaweb a écrit [17/07/2011 - 19h49 ]  
betinaweb

Il n'y a pas que les cathos qui aiment le son des cloches.

à baba,on s'adresse à toi car tu as râlé assez fort sur les cloches.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 entropie a écrit [17/07/2011 - 22h20 ]  
entropie

salut kouyoumdjian ;la solution est simple,tu vas dans le clocher et tu enlèves le battant de chaque cloches




 Wisty a écrit [17/07/2011 - 22h21 ]  
Wisty

Bonsoir,

Il n'y a qu'une solution,c'est d'aller les enlever.....

Bien qu'il existe des cloches silencieuses, qui n'embêtent personnes,bien au contraire..... :-D




Wisty


 Théodore a écrit [19/09/2011 - 06h09 ]  
Théodore

Il a raison. Ce bruit horrible est vraiment terrible. Ceux a qui cela est imposé depuis des années s'habituent plus ou moins. L'abrutissement est toujours possible. Ceux qui peuvent en parler sont ceux qui a proximité subissent cette torture mentale. L'organisation catholique n'a plus besoin de cela pour dominer les siens, elle a ses radios, ses chaînes de télés, ses maison d'éditions, ses magazines et journaux ... Derrière le gentil petit curé, il y a un djihadiste catholique, intolérant. Il se fiche éperdument que les riverains doivent fermer leurs fenêtres en plein été, que des bébés soient réveillés en sursaut, que des travailleurs soient réveillés dans leur sommeil réparateur et autres et autres. Les responsables de l'organisation, sont des tortionnaires modernes. Vivez a côté d'un bâtiment de l'organisation et vous comprendrez, sinon taisez vous car vous n'êtes pas concernés. Théodore




 filgood a écrit [15/11/2011 - 18h45 ]  
filgood

une chanson ?
Maudit soit tu carillonneur
que dieu créa pour mon malheur
dés la fin du jour a la corde
il s accroche et le lendemain carillonne plus fort
Quand sonnera t on la mort du sonneur ?
Quand sonnera t on la mort du sonneur ?

chanson de mon enfance
vieux debat 8-)




 betinaweb a écrit [15/11/2011 - 18h58 ]  
betinaweb

Le sonneur est mort depuis longtemps,les cloches sonnent avec un système électrique :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 filgood a écrit [15/11/2011 - 19h08 ]  
filgood

Merci Betinaweb
Tu t y connais en cloche je vois




 betinaweb a écrit [15/11/2011 - 19h14 ]  
betinaweb

J'en suis une moi-même,c'est normal,j'ai remarqué que lorsque je bougeais la tête ça faisait ding,dong. :-D je marche à l'énergie solaire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [15/11/2011 - 19h28 ]  
Wisty

Bonsoir beti, si tu marches à l'énergie solaire, je vais t'engager pour chauffer mon appart, cela me reviendra meilleur marché, au moins, j'aurai une cloche chauffante......Qui aura son succès dans le quartier, Nouveauté......A bas prix.... :-D




Wisty


 Kouyoumdjian a écrit [20/11/2011 - 14h55 ]  
Kouyoumdjian

Les seuls autorisés a parler du bruit infernal des cloches sont ceux qui souffrent de cette persécution auditive. C'est comme si vous me disiez "votre mal de dents ne me gêne pas". Que vous n'ayez aucune compassion pour ceux qui souffrent de cette persécution auditive, d'accord; mais sachez que vos avis sont nuls et non recevables. 95% voir 98% des personnes n'ont pas a souffrir du bruit de ferraille. On ne fait pas de référendum pour soigner le mal de dent.




 Christinest42 a écrit [24/11/2011 - 07h51 ]  
Christinest42

Je vis à côté d'une église depuis 3 longues années. Lors de la visite de ce logement, le bruit des cloches me paraissait naturel.
J'avais pris des mesures afin de choisir l'emplacement de ma chambre : les meubles tiennent de la place :-o et deux chambres composent cet appartement. Il est apparu que seul la pièce se situant côté rue et donc à quelques mètres de l'Église convenait...
Je n'ai pas pu m'habituer aux cloches (Même avec des boules quiès) et j'ai fini par m'installer dans la salle à manger qui se situe à l'opposé MAIS ne peut dormir que sur mon canapé qui ne fait même pas lit. De toute façon, la pièce est trop exiguë. J'ai un copain qui venait de temps à autre dormir : il nous a été impossible de fermer l'oeil à cause de ce vacarme !
Je souhaiterai déménager mais tout cela à un coût que je ne saurai supporter. Ou se trouve la solution ?




 cochise_fr a écrit [24/11/2011 - 08h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On peut aussi concevoir de se conditionner pour accepter le bruit (même dérangeant), y compris désagréable. Ce n'est pas très compliqué si on a la volonté de le faire sérieusement. On peut très bien se désolidariser de son environnement rendant ce qui s'y passe inoffensif ou inactif




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [24/11/2011 - 17h06 ]  
betinaweb

Les cloches ont toujours existaient et aujourd'hui de plus en plus de personnes râlent.J'ai l'impression que la tolérance n'existe plus et ce dans beaucoup de domaines.
Quand on prend un appartement près d'une église,près d'une route,près d'une voie ferrée,il ne faut pas venir se plaindre après qu'il y a du bruit,où on s'y habitue ou on part.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Christinest42 a écrit [24/11/2011 - 19h23 ]  
Christinest42

@Cochise : je veux bien apprendre à me "désolidariser" du bruit des cloches : une méthode ? Merci beaucoup.
@betinaweb : déménager serait la solution : tu finances le changement ?




 betinaweb a écrit [24/11/2011 - 20h59 ]  
betinaweb

Il ne fallait pas t'y installer,c'est surtout là qu'est le problème cr tu es sensible au bruit.
Je suis allée l'an passé chez une amie qui habite au pied de l'église,les cloches sonnaient toutes les heures,et ça ne me gênait pas du tout.

Le bruit des motos qui pétaradent,m'indispose bien plus.
Quand tu auras la possibilité de déménager,pense à tout avant d'accepter l'appartement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/11/2011 - 00h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
christine42, il n'y a pas de recettes magiques.

Il faut connaitre son corps et être le maitre autant que possible. Cela permet de maitriser certaines situations critiques comme le stress, la douleur, le malheur, le drame, ...et l'endormissement...etc. Pour dormir, n'importe où que ce soit, il faut être capable de se vider la tête de tout, ou encore pouvoir se déplacer dans l'espace virtuel pour se mettre dans une situation plaisante et agréable indépendamment du cadre réel. Cela permet, par exemple, de dormir au bord d'une route à grande circulation, ou dans une discothèque bruyante ou un lieu animé. Chacun peut avoir sa manière d'y parvenir, mais c'est d'abord un apprentissage volontaire (cela ne fonctionne pas sous la contrainte ni en cas de pessimisme maladif) qui prend..... un certain temps en fonction de la personnalité de chacun, et surtout de l'âge, ceci étant beaucoup plus simple à mettre en oeuvre quand on est jeune et que l'on est encore ouvert à des démarches différentes.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Christinest42 a écrit [25/11/2011 - 12h22 ]  
Christinest42

Bonjour,
@betinaweb : n'importe quel bruit ne me dérange absolument pas...le jour ; et bien au contraire, j'ai trouvé que les sonneries provenant du clocher étaient forts sympathiques quand je suis venue visiter l'appartement...de jour. Mais je note bien, et je partage ton avis : si je devais déménager je prêterais un peu attention aux désagréments qui pourraient exister.
@cochise : je maîtrise, peu ou prou, la plupart des situations nommées (ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille ;-))...Sauf mon sommeil mais je travaille autant que je le peux sur cet aspect :-) Merci pour ta réponse.
Je vous souhaite une bonne fin de journée :-)




 cochise_fr a écrit [25/11/2011 - 15h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La réussite, c'est quand on peut se dire à n'importe quel moment et n'importe où (à l'arrêt bien sur): "là, maintenant, je dors" et de s'endormir dans les dix minutes qui suivent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [25/11/2011 - 21h23 ]  
betinaweb

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui peuvent dire,je m'endors dans les dix minutes qui suivent cochise.
Baba,toujours extrêmiste dans tes propos,je ne pense pas que l'intention de Christine est de mettre une bombe sur l'église.
Elle n'a juste pas mesuré le bruit que cela pouvait faire et surtout ce que ce bruit pouvait la gêner.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [26/11/2011 - 02h25 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
A la Roque d'Olmes, avec moins de 3.000 habitants, vous avez encore un curé et un sonneur de cloches ?
Mais vous êtes des privilégiés.

Profitez-en. Bientôt vous allez avoir droit, trois fois par jour à l'appel à la prière.
Il est vrai, par contre, que le chant du muaddin est apaisant et incite à la sieste.

Cependant, avec un peu de patience, ces sonnailles vont bientôt disparaître.
Si le curé fait tant sonner c'est qu'il a peur de n'être pas entendu.
Ayez espoir, et armez-vous de patience : "Massat" avec à peine un millier de moins d'habitants, que vous, n'a déjà plus d'officiant.

Vous pouvez toujours aller vous plaindre à la Mairie et envoyer un recommandé de protestation à l'évêché de Pamiers.
Sinon déposez plainte auprès de la police municipale, puisqu'on vient de vous fermer la Gendarmerie.




Le doute est ma seule certitude


 Kouyoumdjian a écrit [03/12/2011 - 14h00 ]  
Kouyoumdjian

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Ceux qui ne souffrent pas d'une telle gêne devraient avoir l'honnêteté de s'abstenir. Quand aux musulmans ils ne sont pas pire que les catholiques. De ma terrasse je vois les restes du château de Montségur là ou les catholiques ont brulés vifs 280 Cathares. Que dire des Huguenots éliminés, des Albigeois exterminés; savez vous ce qu'est la nuit de la st barthélémy, les 70 000 morts des croisades pour récupérer un tombeau vide (ils ignoraient que Jésus était réssucité), des indiens convertis de forces etc ........... . Aujourd'hui l'organisation catholique veut reprendre la main, on remet des cloches partout et on IMPOSE, voilà l'esprit catholique. Aller visiter le musé de la torture a Carcassonne, vous verrez qui a torturé et qui a été torturé.




 coeur de patate a écrit [03/12/2011 - 14h06 ]  
coeur de patate

tu as bien raison de rafraîchir certaines vérités de l'histoire !! Kouyoumdjian
mais pour tes cloches il faut négocier avec le curé !
il a peut être des choses à cacher ?? :-D
ou bien déménager !




ciao!


 Christinest42 a écrit [03/12/2011 - 15h19 ]  
Christinest42

@bougainvilliee :
Dans ma bourgade, le curé est à temps partiel, 1 week end sur trois et le sonneur de cloches a été remplacé depuis très longtemps par un système électronique : qui est à l'origine de ces décisions ?
Votre grand âge est peut être annonciateur d'une remise "à l'heure" ?




 betinaweb a écrit [03/12/2011 - 17h33 ]  
betinaweb

C'est souvent les mairies qui s'occupent des cloches des mairies.Les curés n'étant plus là depuis longtemps.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Réponses 1 à sur 63
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Kouyoumdjian






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.