Comment devenir plus fort mentalement ?



bo-bat
Cette question a été posée par Bo-Bat, le 28/06/2010 à à 14h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [28/06/2010 - 16h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'autosuggestion constitue une solution bénéfique lorsqu'elle est appliquée dans un but de mise en confiance.
Être sûr de soi et affronter courageusement toutes les épreuves de la vie ne serait pas possible sans une certaine force mentale. Cette force mentale peut être tout simplement définie par ses caractéristiques les plus flagrants qui sont la persévérance, la ténacité et l'optimiste.
Il n'est cependant pas donné à tous de pouvoir développer ces qualités et avancer dans la vie quoi qu'il se passe. L'autosuggestion est une habitude à adopter lors des périodes de grand doute.
Il suffit de s'accorder un quart d'heure et de savoir s'écouter soi-même. Cet exercice se déroule devant un miroir afin que l'on ait l'impression que quelqu'un s'adresse à soi.
L'étape suivante est une préparation mentale aux épreuves à affronter en faisant une fixation sur les atouts que l'on a en main. Se dire que l'on est efficace, apprécié et sûr de soi est généralement suffisant pour se rendre compte des nombreux avantages que l'on possède, même si ceux-ci ont été ignorés depuis un certain temps.
L'autosuggestion est même conseillée par certains psychologues dans le but de traiter certains cas graves de timidité et autres phobies. Cet exercice est très efficace, car il s'agit tout simplement d'un travail de développement personnel de pensée positive.
La pensée positive bien adoptée permettra à l'individu de retrouver confiance en soi et par la même occasion, de développer une force mentale sans faille. Pouvant être pratiqué partout, cet exercice aide efficacement à faire face aux situations de stress que l'on soit sur son lieu de travail ou dans le cadre de la vie quotidienne.




 symbol a écrit [28/06/2010 - 20h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Vivre, croître, c'est un chemin, c'est une extraordinaire aventure avec ses ombres et ses lumières.

Pas à pas Bo-Bat pour enfin arriver à ce lâcher prise en gardant les mains ouvertes.
C'est accepter que moi-même, je suis qui je suis.

A votre rythme en acceptant que les essais puissent être ratés ou réussis, ils ne sont qu'enseignement pour continuer à avancer.

Vous avez à trouver votre chemin et vous avez tout en vous pour le faire. A force de vouloir devenir plus fort, on le devient mais il n'y a pas de mode d'emploi. C'est vous qui allez le formuler au quotidien.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [30/06/2010 - 16h55 ]  
Wisty

Bonjour,
Pour être plus fort mentalement, je ne vois que la meilleure solution, de rester continuellement positif. C'est vrai comme dit jazzy, l'auto-suggestion se comporte très bien à l'entraînement moral.




Wisty


 Anonyme a écrit [04/08/2012 - 14h48 ]  
Anonyme

pas facile!.




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 16h25 ]  
Anonyme

oui mais sa répond pa a la question comme etre plus fort moralement!!!




 Lusina a écrit [03/11/2012 - 01h10 ]  
Lusina

Pour être plus fort moralement, il faut toujours voir le bon côté des choses, franchir tous les obstacles, dépasser ses limites et garder un esprit positifs : en clair sourire et vivre le plus sa vie .
Cependant, il faut éviter à tout prix de se décourager, se croire incapable de faire telle ou telle chose, il faut se fixer un but et tout faire pour l'atteindre.

Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort.

;-)




 Anonyme a écrit [19/11/2012 - 13h46 ]  
Anonyme

plus être plus fort mentalement, je conseille la sophrologie ainsi que la programmation neuro linguistique. Des ouvrages comme ceux d'Anthony robbins sont très intéressants à ce sujet.




 Helmix a écrit [21/02/2013 - 19h25 ]  
Helmix

LOL ;-)

Regarder Tous Inazuma Eleven sur youtube du 1 jusu'au dernier vous allez avoir l'acier est l'ame d'un Guerrier Blanc et Protecteur !! J'ai un Mental d'ange et j'ai maintenant confiance en moi

Fey ;)
Mark ;)
Tenma ;)
Kinako ;) Pour la VIE INAZUMA ELEVEN




 MyNameIs a écrit [16/03/2013 - 00h28 ]  
MyNameIs

Bonjour,

Pour être fort mentalement c'est pas si facile que sa, en doit avoir une confiance en soit mais vraiment, on doit être surtout fiers et prêt a assumée les acte que tu va faire car tout les actes que tu va faire va avoir un impacte le jours suivant. Mais surtout tu ne doit jamais te laisser affluence par d'autre gens , il ne faut jamais que tu change ton caractère , ne laisse jamais une personne te dictée ta vie et n'oublie pas sa n'est jamais honte de ta personnalité ou de ton physique c'est ceux que tu pense de toi qui est le plus important pas ceux que pense les autres.

Dés ta ces capacité personne ne pourra t'intimider ni te faire rougir. :-)




Répondre à Bo-Bat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.