Avez-vous des manies ?



elisee
Cette question a été posée par elisee, le 16/12/2011 à à 09h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [16/12/2011 - 09h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Oui, j'ai une mauvaise manie (les dames me disent que c’est une « bonne »manie ? Allez savoir !), celle d'apporter des fleurs à toutes occasions.

Lorsque j'amène une dame à la gare ou pour l'accueillir à la descente du train, lorsque je suis invité (un bouquet pour la dame, un pour sa maman, le troisième pour la cuisinière (si elle différente des deux premières), pour les anniversaires, les fêtes, la journée des dames.

Mêmes pour attendre une dame au bas de chez elle (rare, en général elle m'accueille dans son logis), pour une invitation au restaurant (on accompagne l'invitation, faites sur bristol, avec un petit bouquet. Bouquet que l'on renouvèlera en fin d'agapes, accompagné de quelques friandises).

Je suis, je viens de m'en apercevoir, un maniaque du bouquet (jusqu'à présent, je me demandais pourquoi ma fleuriste m'aimait tant).




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [16/12/2011 - 13h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Oui, je dois avouer que j'ai des manies qui agacent :
je laisse souvent les lumières allumées ce qui a le don d'énerver tout le monde autour de moi
je suis une maniaque des manies des autres, c'est à dire que je vais remarquer tout ce qui m'agace chez les autres alors que je ne suis pas mieux...
Je fais craquer les articulations de mes doigts

Enfin... je ne vais pas faire l'étalage de tous mes défauts quand même, je vais ternir mon image de marque autrement. Ceci dit, il y a des manies mignonnes et quand on vit avec quelqu'un il faut apprendre à ne plus y faire attention.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 framboise72 a écrit [16/12/2011 - 14h29 ]  
framboise72

Oui pareilllement.J'ai pas la manie de laisser allumé,j'aime pas ça ca m'insupporte mais j'ai la manie de vérifier,du comptage quand je fais mon budget il me faut bien vérifier plusieurs fois,compter,recompter...j'aime aussi plier les affaires,linge de manière symétrique,si c'est mal plié,je peux déplier et replier,ranger de nouveau.Enfin j'ai des manies comme tout le monde.Je ne supporte pas la saleté non plus,sur moi d'abord.SI un vêtement est poussiéreux,ou qu'il a une trace,je vérifie et enlève la poussière.J'aime être nickel,un peu perfectionniste,assez même.J'aime pas non plus sentir mauvais,et les personnes qui sentent mauvais ni serrer trop les mains.SI je le fais,des fois suivant les gens je me lave les mains ensuite.




 bougainvilliee a écrit [16/12/2011 - 15h37 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
J'espère, pour elle, que Mana (avec ses lumières allumées sans raison) n'est pas une écologiste qui manifeste contre les centrales nucléaires...

En ce qui concerne framboise, sa dernière phrase pose question : est-ce que ce lavage intempestif des mains ne s'assimilerait pas à des T.O.C. ?).

Ceci dit, les défauts ou les manies que nous avons ne sont que des qualités ou des comportements que les autres ne savent pas apprécier et qu'ils veulent mettre à leur propres normes (et donc à leur vision personnelle de la normalité).

Toujours à l'adresse de framboise : j'ai pas mal de linge à ranger et à plier... dois-je, gente dame, vous réserver cette tâche délicate ? (assorti d'un petit bouquet de fleurs en prime).




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [16/12/2011 - 23h57 ]  
Wisty

Bonsoir,

Bien sûr qu'on a des manies,et avec l'âge cela s'empire, la mienne pour l'instant c'est de caresser mon loulou,chaque que je passe à côté de lui, ou alors,je ne bois pas mon café sans ma cigarette. :-D




Wisty


 Wisty a écrit [19/12/2011 - 00h03 ]  
Wisty

Et maintenant, j'attrape la manie du sommeil, et je vous dis bonsoir à tous (tes). :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [19/12/2011 - 00h30 ]  
betinaweb

Et tu bois combien de café par jour?
ce n'est pas une manie de fumer Wisty,c'est un vice :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à elisee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.