Aller bien, comment y parvenir ?



perdu
Cette question a été posée par perdu, le 01/06/2010 à à 16h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [01/06/2010 - 16h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

En général, on considère que l'on va bien lorsqu'on est pris par un sentiment de bien-être, tant sur le plan physique que psychologique.
Atteindre cette parfaite harmonie n'est toutefois pas donné à tout le monde et est rarement atteint par chacun de nous.
Il est connu de tous que l'on vit actuellement dans une société très active qui peut nous apporter du stress ainsi que de la fatigue régulièrement. Quelques fois, nous avons également à faire face à des situations nous menant à éprouver diverses émotions telles que la frustration, la souffrance, la colère, la déprime ou encore l'angoisse.
Afin de dépasser tout cela, de nombreuses méthodes sont proposées par les professionnels du bien-être. À titre d'exemple, il est conseillé de faire du sport, cela permet à la fois de tenir la forme et d'oublier tous les petits problèmes d'une manière saine.
Se divertir dans les parcs d'attraction est également considéré parmi les meilleurs moyens pour se sentir bien dans sa peau et s'amuser en groupe. Les sentiments de solitude et d'abandon sont le plus souvent les principales causes du sentiment du mal-être.
Afin d'y remédier, il est ainsi important d'avoir une vie sociale assez active et de s'entourer de personnes sur qui l'on peut compter. Pour aller bien, avoir une bonne relation avec les autres est primordial.
Pour ceux qui présentent de difficultés particulières à se sentir bien dans leur peau, consulter des psychologues ou des psychanalystes peut s'avérer bénéfique. Sur le plan physique, bien dormir, manger sainement, faire des exercices régulièrement ainsi qu'éviter tout genre d'excès constituent les méthodes idéales pour aller bien.




 Wisty a écrit [01/06/2010 - 17h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
Lorsqu'on ne va pas bien, il y a normalement une raison, sans la connaître, il est difficile de donner un remède ou un conseil.
Il manque donc ce détail.




Wisty


 valou57 a écrit [01/06/2010 - 21h23 ]  
valou57

" Se divertir dans les parcs d'attraction " , honnêtement, jazzy, tu vois la personne, complètement déprimée, mal dans sa peau se dire " tiens, si je me faisais un parc d'attraction aujourd'hui ? ". Tout dépend du mal être ... on ne peut pas, comme le dit justement wisty, conseiller à l'aveuglette ! La première chose à faire est de rechercher la raison qui conduit au mal être . Entre temps, bien sûr, voir des amis, se faire un resto, un ciné ou s'adonner à une activité manuelle, telle que le bricolage, le jardinage ( ce dernier étant très positif, car la terre apaise l'esprit et use d'un bénéfice certain sur le moral ), le sport . Et si rien de tout ça n'y fait, va voir un doc, qui saura en un premier temps t'écouter et te conseiller ! Il est essentiel de te sentir bien dans ta peau !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [01/06/2010 - 23h57 ]  
betina

Bonsoir perdu,

Comme l'a dit Wisty vous ne dites pas grand chose sur votre mal être,est-ce passager? ou est-ce plus ancien?

Quand on se sent pas très bien,,c'est vrai qu'il est souhaitable d'être entouré par des personnes avec lesquelles on se sent bien,il faut s'occuper et ne pas rester sans rien faire pour éviter de trop penser à ses petits problèmes.

Valou a tout à fait raison c'est bien la première fois que j'entends dire qu'il faut aller dans les parcs d'attraction et que c'est un des meilleurs moyens pour se sentir bien dans sa peau.
C'est un conseil nul,j'ai une psychologue à la maison si elle pouvait soigner le mal être de ses patients de cette façon,elle affréterait des cars pour Euro Disney tous les jours ,ce serait formidable.
Jazzy où avez-vous lu ce conseil? Vous en recopiez des inepties,soyez vigilantes quant à vos sources.

Quand le mal-être persiste,l'aide d'un spécialiste n'est pas à négliger pour ne pas se laisser couler.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à perdu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.