Dans les accidents de voiture, combien y a t'il de suicides ?



soumia
Cette question a été posée par soumia, le 07/10/2010 à à 17h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé mentale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [07/10/2010 - 23h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Comment peut-on le savoir? les morts n'ont certainement pas laissé de lettre pour dire si c'était un suicide ou un vrai accident......
C'est certain qu'il y en a mais je ne sais pas si c'est comptabilisé quelque part...
Assureurs,Police,Hôpitaux....




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [08/10/2010 - 09h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

étrange question ? je ne pense pas que se soit une technique de suicide très courante !
enfin on doit pouvoir le déterminer en si il a des témoins et voir si c'est un acte volontaire ou non,
si un véhicule quitte la route sans raison ça peu être aussi un moment d'inattention !!
en principe à chaque accident mortel une enquête est faite , pour en déterminer les causes !!

à mon avis ça existe bien sur , mais c'est rare de l'ordre de 1 % peut être ???




ciao!


 soumia a écrit [08/10/2010 - 11h14 ]  
soumia

je crois que c est bien plus que ça. déjà le fait de rouler complètement nase alcool et shit, c est courant. y a le suicide direct et y a l occasionnel. ça en reste un. l acte en lui même et la conduite à risque pour soi même.
comment vas tu coeur de patate. dans mon profil y des trucs pas exacts. mon film préféré c est kill bill et pas kill mes voisins. quoi que...




 coeur de patate a écrit [08/10/2010 - 13h33 ]  
coeur de patate

merci ça va et toi ? si tu considère que les gens qui conduise bourrés ou stone , fait parti des suicides bien sur que c'est bien plus ! mais ou est la frontière alors entre suicide et accident alors ? naitre c'est déja du suicide puisque en naissant on est sur de mourir un jour !! :-/




ciao!


 bougainvilliee a écrit [08/10/2010 - 18h24 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
L'automobile étant une arme et le désespoir très courant, il ne semble pas exclu que nombre d'accidents , soient le résultats de suicides...

Que l'on ne peut dénombrer, car les enquêtes de police ou de gendarmerie, n'ont pas pour but de le déterminer, mais de relever d'éventuelles infractions et de fixer les responsbilités.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [08/10/2010 - 19h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Se suicider est un acte volontaire, ce qui suppose d'avoir encore de la volonté, et exclu donc les gens bourrés, malades, drogués,.. etc qui, certes ,ne sont pas nets, mais sont très loin de maitriser leur volonté.

C'est d'autant plus risqué que rien ne garanti la réussite du suicide par ce moyen, y compris dans des accidents graves, voir très graves. Il y a plein d'autres moyens plus surs pour réussir son coup.

Quand à pouvoir déterminer une proportion des accidents pour cette catégorie, cela me semble plus que difficile par définition, puisque les intéressés laissent rarement un courrier dans leur voiture... à mon avis.... et être dépressif ne conduit pas obligatoirement au suicide.... heureusement.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 soumia a écrit [11/10/2010 - 14h40 ]  
soumia

cochise tu penses que si on est stone on a pas de volonté ? j ai une copine qui ne tenait pas debout mais elle a eu la volonté de prendre sa voiture. son accident n a pas été grave, juste le rond point qui n a pas eu le temps de sortir ses roulettes pour l éviter... c est quoi en elle qui l a poussée à conduire ? en fait elle n a pas envie de mourir elle a juste pas envie de vieillir. c est pas de moi dont je cause !
je pense aussi que c est une question importante par ce que le nombre de suicidaires ne doit pas être important - statistiquement - sinon y a comme un effet d entraînement. y a des questions qu il ne faut pas poser.le publice aie tellement les entraînements de masse.
salut coeur de patate des champs. y a beaucoup de champs à dijon. t as été voir le hibou à l église ds bourguignons ?




Répondre à soumia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.