A quel âge peut-on débuter la vaccination antirabique ?



fany11
Cette question a été posée par fany11, le 15/02/2007 à à 16h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [15/02/2007 - 21h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

la vaccination antirabique peut être pratiquée chez les animaux d'au moins trois mois. A partir de cette première vaccination, le vétérinaire vous remettra un certificat bleu qui ne sera valable qu'un mois après l'injection. Il est donc important de vacciner votre chien ou votre chat au moins un mois à l'avance si vous prévoyez de partir dans un pays ou des cas de rage ont été relevés depuis moins de trois ans. Le rappel a lieu tous les ans. Un certificat rose vous sera alors remis. A noter qu'en cas de non respect des rappels du vaccin, vous devrez reprendre le cycle de vaccination depuis le début.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Goldorak a écrit [18/06/2007 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Je crois que la vaccination antirabique n'est pas encore obligatoire en France




 Feelbill a écrit [18/06/2007 - 17h50 ]  
Feelbill

Si si elle est obligatoire mais dans certains cas. La vaccination antirabique concerne les chiens de la catégorie 1 et 2 de la loi du 6 janvier 1999. Elle l'est aussi pour les chiens du département de la Moselle, si vous allez en Corse, dans les Dom-Tom, en Angleterre et dans d'autres pays.




 Rififi a écrit [18/06/2007 - 17h51 ]  
Rififi

Oui ! mais la vaccination antirabique est aussi obligatoire si tu vas dans un centre de vacances, ou dans un camping




 filou a écrit [18/06/2007 - 17h52 ]  
filou

De façon légale il est possible de débuter la vaccination antirabique sur les animaux de plus de trois mois




hello


 sunday a écrit [08/05/2008 - 20h25 ]  
sunday

Dans la loi le tatouage est obligatoire mais malheureusement pas la vaccination, mais il est conseillé de faire vacciner son chien ou chat contre la rage, ce n'est que par sécurité car effectivement elle traine dans certain département et qu'est ce que 50 euros environ a l'année pour nos compagnons (j'en ai 7), sinon quand on achète un chiot, normalement il a 8 semaines et a reçu son 1er vaccin, à 3 mois il aura son 2ème et à 4 mois l'antirabique avec la petite feuille valable 1 an à partir de ce jour.




Répondre à fany11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.