Que pensez-vous des associations de protection animale ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 25/07/2008 à à 17h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [25/07/2008 - 17h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Bonjour,

faisant parti d'une association de protection animale : Amstaff Rescue, je me demandais ce que le public pensait des différentes associations de PA .

je sais qu'il en existe des centaines, voir même des milliers, dont certaines sont trés connues comme : la SPA, 30 millions d'amis, la LPA, .....

et vous, faites vous partis d'une de ses associations ? envisagez vous un jour de vous engager en tant que bénévole ?

simple curiosité !




www.amstaff-rescue.net


 gaïa a écrit [25/07/2008 - 18h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaïa

Bonjour,

C'est une très bonne chose ces associations pour la protection animale. Quand on voit malgré toute les campagne de sensibilisations, la mobilisation de certaines stars et les amendes et la prison pour cruauté envers les bêtes , il y a encore trop d'animaux qui souffrent d'abandon, de maltraitance. Il m'arrive effectivement penser à m'investir dans une de ces Asso. Les choses qui me retiennent sont que les seuls refuge SPA de ma région sont à 40 Km de chez moi et que j'ai déjà 3 bergers allemand, donc j'aurais du mal à accueillir un nouveau pensionnaire.
Mais je trouve formidable les gens comme vous qui donnez un peu de votre temps et de l'amour à ces animaux malheureux.




 bonjour a écrit [25/07/2008 - 19h20 ]  
bonjour

Ben moi j'ai 12 ans donc je pourrais pas vraiment à mon âge me mobiliser maintenant, mais je pense que plus tard j'y penserai. Et moi je trouve que c'est bien ces associations animales, pour leur trouver un peu de soin quand ils sont maltraités. Mais comme dit gaïa, il y a encore trop de cruauté et de maltraitance envers ces animaux. Moi ça me donne envie de pleurer toutes ces maltraitance. Et on parle pas des phoques, quand on leur enlève la peau vivants !!! ça me dégoute comment des hommes peuvent faire ça de sang-froid ! Et aussi les ratons laveurs, ça me rend vraiment triste cette maltraitance. Je ne comprends pas comment les humains peuvent faire de telles choses. ;-( :-o :-C




 lulu 31 a écrit [25/07/2008 - 19h36 ]  
lulu 31

ben ché pas trop quoi penser ..................
je trouve que les gens qui font ça s'en serve pour payer moins d'impots et .............................................
non en fait je voulais te faire raler ,je ne sais pas quoi dire car je n'ai rien a dire comme critique LOL

tu sais ce que je pense de ton assos ainsi que des gens qui s'investisse autant pour tel ou telle cause

gros bisous a hurican qui sans cet assos serait maintenant je ne sais ou
bravo a vous tous continuez !!!!!!!!




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [25/07/2008 - 19h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur ces associations sont utiles, les gens qui s'y investissent sont à la fois courageux et solidaires, mais je trouve l'organisation bien hypocrite et financièrement jamais bien claire.

En effet, ces associations font un travail d'intérêt général qui devrait être pris en charge par l'état. Ce n'est pas à des particuliers, fussent ils pleins de bonnes volontés, à colmater les carences de l'état voyou.

En effet, l'état sait faire des lois, mais ne se donne jamais les moyens de les appliquer, que ce soit financièrement ou juridiquement, laissant cela aux bonnes âmes sur lesquelles il sait pouvoir compter sans que cela lui coute.....et cela est hélas vrai aussi pour des tas d'autres sujets que la protection des animaux.

A titre d'exemple:
L'abandon d'un animal et donc sa prise en charge publique est quasi gratuit. Hors cela laisse croire aux nombreux propriétaires inconscients qu'ils peuvent prendre un animal et le jeter quand cela ne leur conviendra plus, quelle qu'en soit la raison, sans bourse déliée...... c'est une énorme sottise.
Quand on décide de prendre un animal en responsabilité, on doit pouvoir assumer et organiser sa vie future jusqu'à sa mort naturelle. Il est impératif d'y réfléchir AVANT et d'assumer APRÈS quels que soient les aléas de la vie..... et si cela conduit à confier la garde à une autre structure, que ce soit pour convenance personnelle ou pour obligation, il convient de rendre OBLIGATOIRE le paiement des frais de garde au propriétaire jusqu'à la mort naturelle de l'animal ou jusqu'à son adoption par un nouveau propriétaire qui assumera ces nouvelles obligations (et rien n'empêche de prendre une assurance pour se prémunir de cesla).

Quand aux animaux sauvages (LPO par exemple), leur sauvegarde relève là encore du rôle de l'état, même si cela ne rapporte rien financièrement. La sauvegarde du patrimoine vivant du pays est beaucoup plus importante que la sauvegarde des bénéfices des entreprises, et il est indigne de faire le contraire.

Enfin, il est urgent de rendre transparente et publique la comptabilité de toutes les associations recevant de l'argent public, ce qui est bien la moindre des choses pour vérifier à tout moment de l'usage qui est fait des fonds reçus...... et éviter du même coup les dérives que l'on découvre parfois longtemps après ou par hasard et éviter aussi que des gens bien intentionnés vivent aux crochets de l'association par emploi ou notes de frais illusoires. Le but d'une association n'étant pas de créer des emplois à ses membres, aucun emploi ne devrait dépasser le smic (le minimum légal) quel que soit le poste tenu.....et tous les bénévoles devraient recevoir une indemnisation pour leur participation en remerciement de leur action publique avec les mêmes limites financières pour les mêmes raisons, l'ensemble de ces rémunérations étant défiscalisées pour rester cohérent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [25/07/2008 - 21h19 ]  
missharper

Je trouve les associations de protection animale essentielles. Pour moi, même s'il manque la parole aux animaux, ce sont des êtres vivants qu'il est très important de protéger, au même titre que la nature sous toutes ses formes. Quand on voit la torture que certains animaux subissent lorsque on récupère leur fourrure, je trouve ça révoltant. L'association PETA, notamment, défend ces animaux là. Que toutes ces associations continuent, elles sont trop importantes pour s'arrêter.




 Toli. a écrit [26/07/2008 - 17h48 ]  
Toli.

"En effet, l'état sait faire des lois, mais ne se donne jamais les moyens de les appliquer, que ce soit financièrement ou juridiquement, laissant cela aux bonnes âmes sur lesquelles il sait pouvoir compter sans que cela lui coûte.....et cela est hélas vrai aussi pour des tas d'autres sujets que la protection des animaux. "
Cette phrase s'applique également aux humains... Les restos du coeur, le secours populaire, le secours catholique, etc... Ça existe depuis combien de temps ?




 cFranssen a écrit [24/09/2008 - 17h03 ]  
cFranssen

ces associations de protection animale sont super !!!

Et oui je suis de retour sur le forum ;-)




www.coloquintes.c.la


 Anonyme a écrit [29/04/2017 - 23h30 ]  
Anonyme

Vous avez dit association de PROTECTION ANIMALE!!!!
J'y ai mis beaucoup de temps, d'énergie et d'argent.
Il y en a de deux sortes :
Celles qui se donnent à fond et celles qui font beaucoup de blabla mais qui au final laissent se débrouiller les particulier comme nous (et beaucoup d'autres) tout en faisant de la publicité mensongère sur leur site en donnant de faux espoirs).
Pour les premières : ce qu'elles font est surhumain, quant aux deuxièmes, elles ne devraient pas avoir le droit de se prétendre "protection animale".
Bref la protection animale mériterait d'être beaucoup plus réglementée pour éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi.




Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.