Mutuelle pour chiens, vous en avez une ?



boudichon
Cette question a été posée par Boudichon, le 12/12/2010 à à 08h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé des animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Boudichon a écrit [12/12/2010 - 08h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boudichon

J'ai deux chiens, et je voulais savoir si les mutuelles remboursaient correctement les frais vétérinaires, opération, médicaments, etc...?




 Mamie Lucie a écrit [12/12/2010 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

Oui, les assurances mutuelles pour chiens, sont valables, surtout quand le chien ou le chat vieilli, mais il faut trouver la bonne. Il y a des différentes options, dans ces mutuelles qui prennent en charge les animaux de compagnie, c'est comme pour les mutuelles complémentaires pour les humains, et elles ne prennent, pour la plupart d'entre elles, les animaux âgé de moins de 3 ou 4 ans, je pense. Donc avant de prendre une mutuelle pour vos animaux, il faut bien regarder les contrats proposés et les prix, fonction des différentes options proposées.




 cochise_fr a écrit [12/12/2010 - 17h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour avoir tous mes animaux chez eux, je vous conseille SANTEVET.... que j'ai choisi après une longue observation de la concurrence.
Mais chacun reste bien sur libre d'aller ailleurs.

Faites attention aux offres alléchantes qui cachent toute une liste d'exclusions et de restrictions. Avant de vous engager, pensez à lire patiemment TOUTES les petites lignes des conditions générales des contrats.

Comme on a droit au parrainage, si vous sous décidez pour eux, mentionnez le numéro de police ci-dessous comme parrain.... et vous aurez en plus 10 euros de remise (c'est toujours çà).
- 79-287-519-6781
Merci d'avance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [12/12/2010 - 21h23 ]  
Wisty

Bonsoir, Il faut les connaître les mutuelles pour chiens ??? Chez nous, ça ne pleut pas la médiatisation, et je dois dire, que je n'y ai même jamais pensé. A vrai dire, je n'ai jamais vraiment eu de vrais problèmes de santé avec mes animaux, et bien souvent, s'il se présentait quelque chose de bénin, je savais les soigner directement en consultant mon pharmacien. Néanmoins, c'est intéressant de le savoir.




Wisty


 cochise_fr a écrit [13/12/2010 - 03h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme je l'ai mentionné dans d'autres questions, les accidents ne préviennent pas la veille. Et la vie d'un chien en liberté laisse, comme pour un bambin en bas âge des risques de se blesser, bien sur involontairement, mais avec une gravité aléatoire.

Je n'ai jamais fait les comptes de la rentabilité ou pas, mais je dois reconnaitre que cela permet une bien plus grande tranquillité d'esprit quand l'accident est là, qu'il soit bénin ou plus grave.

Bien sur, le risque est encore plus grand quand on a plusieurs chiens, et même quand ce ne sont pas les bagarres qui sont en causes.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être amené à réveiller notre vétérinaire pour une intervention immédiate nocturne salutaire dès qu'il faut faire des points de sutures (et bien sur quand c'est plus grave). Eh bien, malgré le prix élevé de ces interventions et de leurs suites dans les semaines suivantes, l'assurance en rembourse une très grande part (la somme totale moins 30 euros....je vous invite à comparer avec les autres assurance sur ce sujet) et les soins sont apportés au plus vite pour le bien être des blessés. Il m'est même arrivé de me transformé en arpette pour assister le vétérinaire alors que ce n'est en rien ma formation.... mais on se connait depuis longtemps, et puis il suffit d'exécuter les ordres donnés qui ne sont pas les plus compliqués.

De même, chaque année pour chaque anomal, ils prennent en compte un bilan complet et les soins qui vont avec à concurrence de 80 euros (somme à vérifier), ce qui là encore libère d'un poids financier.

Pour information pour ceux que cela intéresse, je paye environ 100 euros par mois pour trois bergers allemands.... et plus on a d'autres animaux plus le prix individuel baisse pour les animaux suivants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 PSYCHO1 a écrit [13/12/2010 - 10h45 ]  
PSYCHO1

Oui, il s'agit de choisir la bonne assurance. J'en avais une que j'ai abandonnée après "mise en pratique" car elle ne prenait en charge que les frais inhérents à un accident et non en maladie. Et le terme "accident" est très restrictif : prise en charge pour un pio-mètre (alors que l'intervention est très urgente ?) non - prise en charge d'une visite de nuit chez le véto car risque de retournement d'estomac ? non. Bref, la mienne ne fonctionnait réellement qu'au cas où l'un des chiens serait sorti de la propriété, se serait fait bousculer par une voiture, ...
Je suis très déçue.




Ah, si tous les gars du monde ...


 PSYCHO1 a écrit [13/12/2010 - 10h56 ]  
PSYCHO1

Et puis, tout compte fait, (car j'ai aussi 3 chiens) le coût de l'assurance reste plus élevé que les frais vétérinaires sur une année. Car n'oublions pas qu'aucune ne prend en charge - même en partie - les frais de vaccination ou les soins autres qu'accidentels.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut et surtout c'est en fonction des risques que l'on pense avoir avec son/ses animaux.




Ah, si tous les gars du monde ...


 cochise_fr a écrit [13/12/2010 - 12h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En partie faux Psycho1..... voir mon post au dessus. Il faut choisir les bonnes assurances.
Certes ils ne payent pas tout, mais quand même.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Boudichon a écrit [14/12/2010 - 07h08 ]  
Boudichon

Merci de vos réponses, vais bien comparer, ces mutuelles pour les chiens, un merci tout particulier à cochise, a qui je dirais quoi, le moment voulu. ;-)




Répondre à Boudichon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.