Retard de règles : dans quels cas s'inquiéter ?



kiiara68
Cette question a été posée par KiiArA68, le 03/10/2012 à à 16h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de la femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 KiiArA68 a écrit [03/10/2012 - 16h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

retard de règles après arrêt de la pilule normal ?




 Anonyme a écrit [03/10/2012 - 22h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Bonjour rien de grave, pour des règles en retard, il y a beaucoup de femmes qui souffrent de troubles menstruels à un certain moment dans leur vie. Le problème peut affecter de manière significative la vie d'une femme. Pour les femmes, dans des conditions normales, la période d’espacement idéal est de 28 jours, mais aucunes femmes n'est tout à fait régulière. Cela peut varier de 23 à 35 jours pour certaines. Mais, les femmes ayant leurs périodes à peu près à la même date chaque mois sont considérés comme régulières. À un certain âge, la fréquence des périodes fluctue, ce qui rend difficile pour la femme de suivre exactement la date des règles.




 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 17h14 ]  
Anonyme

Voyons tout d'abord les causes physiques de l'irrégularité du retard de règles . Les hormones comme l'oestrogène et la progestérone sont très importantes dans le cycle menstruel car ils sont responsables de la régulation de l'ovulation pendant le cycle menstruel. Le corps d'une femme exige un équilibre entre ces hormones et toute sorte de déséquilibre peut conduire à l'impossibilité d'ovuler régulièrement, et cela va conduire à l'irrégularité menstruelle. C'est pour cette raison qu'il est très important d'entretenir un bon niveau de vie.
Il est important d'avoir une alimentation équilibrée régulière et d'avoir un calendrier afin de maintenir un mode de vie sain et également de maintenir un niveau équilibré d'hormones dans le corps. Si le problème des retards de règles persiste, même après les changements de mode de vie, alors vous devriez essayer les médecines douces après avoir consulté votre médecin.

Les causes psychologiques des irrégularités du cycle menstruel comprennent l'anxiété, le stress émotionnel quotidien qui est du à la fatigue dues au surmenage. Si ces facteurs ne sont pas mis sous contrôle, ils peuvent causer une instabilité émotionnelle menant à un corps stressé et aussi provoquer des altérations, qui peuvent conduire à des irrégularités du cycle menstruel. Il est important que vous preniez chaque jour le temps de vous détendre et de vous soulager de votre stress. Trouver des choses que vous aimez faire et faites-vous un planning pour soulager le stress quotidien. Prenez des postes pendant le travail pour vous détendre complètement et ainsi soulager toute les tensions de la vie quotidienne.




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 17h05 ]  
Anonyme

Bonjour, je reviens de chez mon médecin et il m'a dit que pour un retard de 15 jours il ne faut surtout pas s'inquiéter.
Cordialement




 Anonyme a écrit [06/11/2012 - 23h27 ]  
Anonyme

Il faut s'inquiéter si ton retard de règles devient chronique ou si il dure trop longtemps.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ton cas ?




 nouhha a écrit [29/01/2013 - 10h00 ]  
nouhha

Bonjour j'ai un retard de 3 jours ( j'ai un cycle régulier de 28 jours je n'ai jamais pris de pilules et la j ai des symptômes comme si je v avoir mes règles mais rien ne descend de plus je suis trop fatiguée mal à la tête au bas du dos ( d'habitude je suis une personne très active et la je stresse :(( combien de temps faut il attendre pour faire le test? merci de me répondre




 naxe4040 a écrit [30/01/2013 - 14h04 ]  
naxe4040

Bonjour, cela fais depuis mes 13 ans que j'ai mes mes mensturations tous les 15 jours j'en ai 25, pourriez vous m'en expliquer la causer, et m orienter autres que la prise de pillule merci




 Anonyme a écrit [24/06/2013 - 15h08 ]  
Anonyme

Bonjour j'ai un retard de 15 jours je suis encore vierge une jeune de 19 ans hyper active ( le 02/10/1993) je suis très stressée a cause de ce probléme , qu'est ce que je dois faire :/ , aidez-moi stp !!!!!!




Répondre à KiiArA68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.