Reprendre le sport après accouchement ?



deedlit
Cette question a été posée par deedlit, le 15/06/2010 à à 15h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de la femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [15/06/2010 - 16h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Reprendre le sport après la naissance de bébé est idéal pour retrouver au plus vite une forme impeccable. Il est pourtant conseillé de rester avant tout à l'écoute de son corps. Aucune activité physique n'est réellement conseillée après un accouchement.
Le délai minimum de repos physique imposé par le médecin est généralement de trois mois pour les accouchements par voie naturelle et près de deux ans pour les naissances par césarienne.
Il est important de respecter cette pause pour éviter des complications d'infections diverses et même des états dépressifs liés à une trop grande fatigue du corps.
Le sport sera repris progressivement, le choix commençant par des activités douces telles que la marche ou la natation. Inutile de se précipiter, car le corps ne récupérera pas plus vite pour autant.
Pratiquer un sport après l'accouchement sert à réapprendre le travail physique au corps une fois la parturiente levée de ses couches. De nombreuses salles de sports proposent des classes destinées aux femmes en « rééducation » sportive même si ces programmes ne sont pas encore très courants.
De manière modérée, le sport sera d'un grand secours pour retrouver une forme physique. Certains médecins conseillent notamment de s'allouer les services d'un kinésithérapeute ou d'un moniteur particulier si l'on souhaite reprendre un sport en particulier.
D'une manière générale, les sports à éviter sont les disciplines trop violentes pour les abdominaux et l'endurance comme le jogging ou le tennis.
Loin d'être proscrits à titre définitif, ils ne pourront être repris qu'avec accord du médecin qui s'assurera que les organes internes sont revenus à leur place. Les abdominaux entrent dans cette catégorie même si de nombreuses femmes désirent avant tout retrouver un ventre plat.




 Wisty a écrit [15/06/2010 - 20h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
Je pense que jazzy a tout dit, bonne chance.




Wisty


 Mana a écrit [05/01/2012 - 15h17 ]  
Mana

C'est une très bonne chose de reprendre le sport après un accouchement, vous le ressentirez immédiatement d'ailleurs. Comme sport, vous pouvez reprendre le sport que vous faisiez avant ou en essayer un nouveau. Si jamais vous ne savez pas trop dans quel club vous inscrire, vous pouvez déjà commencer par un peu de natation ou de l'aquagym. Le sport va permettre de vous remuscler après la grossesse, c'est une très bonne initiative..
Je te conseille vivement de reprendre le sport aussi vite que tu pourras mais n'oublies pas de bien prendre soin de toi et d'aller faire de la rééducation périnéale si elle est nécessaire pour récupérer tout ton tonus musculaire.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à deedlit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Accouchement dans l'eau : les avantages de cette méthode




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.