Qu'est-ce que les pertes blanches ?



horse86
Cette question a été posée par horse86, le 18/12/2007 à à 20h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de la femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Méthy a écrit [19/12/2007 - 06h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Méthy

Les pertes blanches sont des sécrétions vaginales de couleur blanche, ou blanchâtre, plus ou moins abondantes. Plus ou moins gênantes, parce qu'elles peuvent être assez abondantes, elles ne sont réellement inquiétantes que si elles deviennent de couleur marron, verdâtre, ou qu'elles sentent mauvais. Là il faut vraiment consulter un médecin ou une gynécologue.
En général, elles arrivent avec le début de la puberté,des fois plus tôt.
Ma fille qui a 12 ans s'en inquiétait et surtout trouvait ça vraiement gênant, c'est vrai que c'est pas très ragoûtant, mais c'est l'occasion de parler de plein de choses, notamment de la sexualité, de comment on est faites, etc... Je lui ai donné de l'homéopathie ( cubeba 9 ch ), parce qu'elle en avait vraiement beaucoup , maintenant ça va mieux. Pour les adultes c'est d'autres granules, il vaut mieux s'informer ou consulter.




Méthy


 suzi a écrit [19/12/2007 - 08h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
suzi

Les pertes blanches ne sont en effet pas bien inquiétantes mais il faut rappeler combien il est important de se rendre chez un gynécologue au moins une à deux fois par an pour faire un frottis.
Toutes les femmes peuvent être confrontées à des petits problèmes visant leur "intimité" et il est important de bien comprendre son corps et de savoir agir lorsqu'il y a des signes (douleurs, odeurs, pertes blanches trop abondantes, crampes, saignements irréguliers...)
Dès la puberté, une consultation chez un gynécologue n'est pas obligatoire, même avec l'apparition des premières règles, par contre, dès le premier rapport, cela devient une priorité même si on a aucune gène à déplorer.




 missminimi a écrit [19/12/2007 - 11h49 ]  
missminimi

Les pertes blanches peuvent être plus importante pendant la période de l'ovulation, c'est donc normal.
Toutefois, entre 50 et 60 ans il faut consulter un médecin si les pertes blanches deviennent gênantes par leur abondance, c'est peut être le signe d'un cancer du vagin ou de kystes.




Don't panic let love in !


 aliciashaban@ho a écrit [23/04/2008 - 17h40 ]  
aliciashaban@ho

J'ai 20 ans et j'ai toujours des pertes blanches est-ce que c'est normal ? Ça veux dire que j'ai des ovules?




alicia


 aliciashaban@ho a écrit [24/04/2008 - 13h14 ]  
aliciashaban@ho

Si par exemple c'est un cancer ou kystes comme tu dis il devrait y avoir des odeurs je crois qu'est ce que tu en pense




alicia


 chaton1 a écrit [24/06/2008 - 21h07 ]  
chaton1

LOL.Etant infirmière je connais la chose un peu plus.Je peux donc te répondre.avoir des pertes blanches en dehors des rapports ou pdt des rapports est tous a fait normal!nous produisons des sécrétions vaginales afin que celui ci puissent se protéger contre les agents bactériens extérieurs...L'odeur est en effet présentes mais elle vient de ton vagin donc c'est un peu normal. Mais il faut cependant consulter ton médecin qui te fera divers examens pousser afin d'en rechercher la cause




 maryam78 a écrit [07/02/2010 - 16h16 ]  
maryam78

:( répondez moi vite sil vous plaît !




Répondre à horse86






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.