Pilule contraceptive du lendemain : vraiment efficace ?



lucie78p
Cette question a été posée par lucie78p, le 26/08/2009 à à 13h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de la femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [26/08/2009 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

La pilule contraceptive du lendemain doit être prise sans tarder après un rapport non protégé mais il faut savoir qu'il s'agit d'un contraceptif qui diminue fortement le risque de grossesse mais pas totalement. Il est plus efficace s'il est pris tout de suite après le rapport non protégé. Pour les mineures il est délivré gratuitement et anonymement. C'est un moyen de contraception occasionnel permettant d'éviter une grossesse mais il ne remplace pas un moyen contraceptif régulier. Si vos règles apparaissent à la date prévue mais sont anormales, peu abondantes avec une durée peu habituelle, consultez quand même votre médecin. Sachez qu'il existe toujours un risque de grossesse après un rapport non protégé. Elle ne protège pas contre les risques de M S T.




 missminimi a écrit [26/08/2009 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

La pilule contraceptive du lendemain est efficace mais pensez vous que ça vaille vraiment le coup de prendre le risque alors que c'est beaucoup plus simple de mettre un préservatif ? Il faut réfléchir et mesurer la portée de ses actes avant de faire des choses que l'on pourrait regretter.




Don't panic let love in !


 Baboushka a écrit [26/08/2009 - 17h03 ]  
Baboushka

Bonjour Lucie,
La pilule du lendemain fait souvent débat car on pense tout de suite à l'irresponsabilité des 2 partenaires... Bien souvent, les femmes ou jeunes femmes qui ont recours à la pilule contraceptive d'urgence, ou pilule du lendemain, c'est suite à un oublis de pilule contraceptive ou encore un préservatif qui se déchire... La pilule du lendemain permet de diminuer les risques de grossesse de 95% si elle est prise dans les 12 heures suivant le rapport sexuel, puis avec les heures qui passent, l'efficacité de la pilule du lendemain diminue, elle passe à 80% si elle est prise dans les 48 heures et à moins de 60 % si tu attends le 3ème jour.
Il faut bien entendu rappeler que la pilule du lendemain ne protège en aucun cas contre les MST et que seul le préservatif vous assure une protection fiable.
La pilule du lendemain ne doit être utilisée que dans des cas d'urgence et surtout pas après chaque rapport, sans quoi ce sont des hormones qui vont être sacrément perturbées.




Répondre à lucie78p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.