Ma petite soeur de 13 ans vient d'avoir ses règles, doit-elle consulter un gynécologue nécessairement?



azimut
Cette question a été posée par Azimut, le 12/06/2007 à à 12h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de la femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 dali a écrit [12/06/2007 - 22h55] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
dali

avoir ses règles à treize ans,n'implique pas de visite...



[ Lire la suite de la réponse écrite par dali ]



Réponses



 missharper a écrit [12/06/2007 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Je ne suis pas spécialiste mais à moins qu'elle ait des problèmes particuliers, il n'est pas nécessaire de consulter une gynécologue dans l'immédiat. Ceci dit, il faut la sensibiliser concernant des éventuelles relations sexuelles. On pense toujours que 13 ans c'est très jeune, mais ça ne l'est pas pour beaucoup d'adolescentes qui se lancent sans avoir vraiment consciences des risques. Mais, à priori, sauf si elle se dirige dans ce sens, une consultation n'est pas obligatoire de suite.




 Aussiegirl a écrit [12/06/2007 - 17h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Elle ne doit pas consulter un gynécologue. Avoir ses règles n'implique pas forcément une telle visite. Tant qu'elle est au courant de ce qui lui arrive, c'est le principal. En revanche, la visite chez un gynécologue sera nécessaire lorsqu'elle aura son premier rapport sexuel ou lorsqu'elle voudra prendre un contraceptif.




Rock on !


 dali a écrit [12/06/2007 - 22h55 ]  
dali

avoir ses règles à treize ans,n'implique pas de visite chez le gynécologue.Le plus important,c'est que ta soeur comprenne que cela va la transformer,que c'est une femme maintenant mais c'est à tes parents de lui donner tes conseils au niveau de la sexualité car bien souvent les adolescentes qui tombent enceintes ont été mal informées au niveau de la contraception mais il ne faut pas oublier les maladies sexuellement transmissibles qui font encore défaut dans les familles




 faty a écrit [13/06/2007 - 10h54 ]  
faty

Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais personnellement je ne pense pas qu'une visite chez un gynécologue s'impose à moins qu'il n'y ait d'autres problèmes... le principal étant qu'elle sache que ce qui lui arrive est dans l'ordre des choses et que c'est naturel. Elle peut si elle le désire en parler avec son médecin traitant si elle souhaite en discuter avec un autre membre de sa famille. C'est d'autant mieux qu'il saura la sensibiliser sur les rapports sexuels à venir, lui expliquer que dorénavant c'est une femme et que son corps va se transformer. Il lui parlera des risques et surtout également du contraceptif. Tout ces conseils bien sur doivent être d'abord donnés par les parents avant tout.




 lilou89 a écrit [21/06/2007 - 16h11 ]  
lilou89

je ne pense pas que ce soit une nécessite pour le moment.




 yolly a écrit [27/06/2007 - 06h47 ]  
yolly

il faut consulter seulement, si les douleurs sont trop fortes, si les écoulements sont trop abondants. Mais il faut surtout lui expliquer ce qu'est avoir ses règles, quels sont les changements qui s'opèrent dans son corps, et surtout la nécessité d'une bonne hygiène corporelle (changements fréquents des serviettes hygièniques ou tampons, une bonne douche matin et soir.




cby


 lexiore a écrit [05/02/2008 - 18h41 ]  
lexiore

A propos de gynéco j'ai une amie elle a 30 ans et n'est toujours pas passée à l'acte. Faut-il qu'elle aille chez le gynéco ?




Répondre à Azimut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.