Pour un kyste ovarien de la chirurgie ou un traitement suffit ?



tahri55@hotmail
Cette question a été posée par tahri55@hotmail, le 05/12/2008 à à 12h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de la femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bary a écrit [05/12/2008 - 12h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bary

çà dépend, de sa nature et de sa gravité, normalement si elle n'évolue pas elle ne devrait poser des problèmes particuliers donc pas besoin de faire appel à la chirurgie, mais je pense que rien ne vaut l'avis d'un docteur, c'est lui le spécialiste.




 poetic a écrit [05/12/2008 - 13h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poetic

Bonjour!

En faite, il y a deux types de kyste ovarien,le kyste fonctionnel appelé aussi kyste folliculaire qui est lié au fonctionnement normal des ovaires, et surviennent chez les femmes en âge de procréer,il régresse après l'ovulation.

A la différence de ceux-ci il y a les kystes organiques qui sont liés à un développement tumoral au sein du tissu ovarien, ils ne regressent pas mais reste stable toutes leurs vies, la plupart du temps ils sont bénin, mais il existe certains cas où il faux vraiment faire une opération chirurgicale.

Pour savoir s'il nécessite la chirurgie ou non, il faut bien sûre consulter le docteur.





 youpy a écrit [05/12/2008 - 13h27 ]  
youpy

C'est vrai,les kystes ovariens sont souvent bénins, ils surviennent à deux époques de la vie, soit quelque temps après la puberté , soit lors du retour d’âge.

Les seuls risques c'est qu'ils peuvent se résorbent spontanément ou s'éclatent, pour les femmes âgées il se peut qu'une tumeur cancéreuse (cancer de l’ovaire) se cache derrière le kyste, sinon, ils n'ont même pas besoin d'être traité.




 ethell a écrit [11/12/2008 - 10h46 ]  
ethell

bonjour tahri on vient de me diagnostiqué un kyste ovarien enfin !
ça fait 8 jours que je souffre le martyre je n ai pas encore de précisions sur sa nature fonctionnel ou organique mais ce qui est sur c'est que je préférerai me le faire retirer que de douter ayant déjà des antécédents ,je ne t ai pas apporté de réponse pour l instant j en aurai dans les jours qui viennent; bien amicalement.




 amé17 a écrit [26/02/2013 - 11h21 ]  
amé17

Bonjour, je suis en essai bb1 et j'ai des cycles irreguliers, j'avais souvent mal au bas du ventre donc on ma fait faire une echographie et il n'y a pas de lesions mais de tres nombreux petits follicules, ils disent que ce serait du a la contraception et que ce serait mes ovaires qui seraient encore bloqués mais je n'ai pas eu plus de precision si c'etais des kistes ou pas et l'on ne m'a rien donne non plus donc j'aimerai bien en savoir plus svp !




Répondre à tahri55@hotmail






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.