Gym après accouchement ?



karima2
Cette question a été posée par Karima2, le 16/10/2012 à à 12h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de la femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Karima2 a écrit [16/10/2012 - 12h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Karima2

Combien de temps faut il attendre pour reprendre la gym ou la musculation légère après l'accouchement




 helene20p a écrit [16/10/2012 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helene20p

Au bout de deux ou trois semaines après l'accouchement vous pouvez déjà commencer à faire des petits exercices. L'aqua gym est très conseillée après l'accouchement si jamais vous voulez perdre les quelques kilos pris pendant la grossesse.
Ne faites pas d'effort trop intense non plus mais un peu de sport va beaucoup vous aider à évacuer toute la pression qu'implique la naissance d'un enfant.




 gabor a écrit [16/10/2012 - 15h23 ]  
gabor

Vous savez déjà que le retour à l'exercice devrait être un processus graduel. Votre corps a subi un énorme changement et il faut du temps pour qu'il puisse rebondir. Votre médecin vous donnera le feu vert quand vous pourrez exercer, mais sachez qu'il peut déjà vous donner des exercices simples que vous pouvez faire les deux premières semaines après la naissance.




 Mana a écrit [16/10/2012 - 15h37 ]  
Mana

Bonjour karima 2,

Une fois que vous avez obtenu le feu vert de votre médecin comme l'a conseillé gabor et que vous vous sentez suffisamment prête pour l'exercice, vous pourrez vous lancer à quelques petits exercices de raffermissement. Si vous avez exercé avant, vous serez en mesure de reprendre ce que vous faisiez. Si vous n'avez pas exercé avant, je vous conseille de faire un petit programme permettant à votre corps de se remettre au sport sans que ça soit trop brutal.

La chose importante à retenir est d'y aller doucement et de suivre les conseils du médecin. Assurez-vous d'avoir une alimentation saine, surtout si vous allaitez (ce qui peut nécessiter jusqu'à 500 calories supplémentaires par jour). Restez bien hydratée etc.
N'oubliez pas que vous devez aussi garder beaucoup d'énergie pour votre bébé.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [17/10/2012 - 13h58 ]  
Anonyme

Si votre accouchement s'est déroulé sans complication je suis d'accord avec la réponse du dessus il faut attendre un minimum de six semaines pour reprendre les exercices de gym.
Bien que dans de nombreux cas où l'accouchement s'est passé sans complication la reprise des exercices peut se faire dans les jours suivants, mais avant cela il faut demander l'avis à votre médecin.

Par contre si l'accouchement a nécessité une césarienne ou d'autres complications il serait judicieux d'attendre plus longtemps avant de recommencer les exercices de gymnastique.
Mais rien ne vous empêche de marcher à votre rythme pendant 10 ou 15 minutes tous les jours.
Voici les types d'exercices exécutés à la suite d'un accouchement sans problèmes : marche, gymnastique avec étirement, natation et yoga.
Avant de reprendre un exercice vigoureux et exigeant attendre trois à cinq mois.




Répondre à Karima2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Accouchement dans l'eau : les avantages de cette méthode




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.