Comment connaître sa période d'ovulation?



flacky
Cette question a été posée par Flacky, le 08/11/2009 à à 20h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de la femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 NANIE 62 a écrit [28/02/2008 - 14h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
NANIE 62

Je suis sous clomid depuis 4 mois, j'ai commencé une courbe de température le mois dernier mais pas satisfaisante, les règles sont revenues, donc la nouvelle courbe qui à l'air mieux que l'autre. Ce qui explique ma question,merci




FD


 Flacky a écrit [08/11/2009 - 20h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flacky

Bonjour les filles je suis un peu perdu, comment connaître sa période d'ovulation, j'ai arrêté il y a deux jours la pilule. À partir de quel jour faut-il commencer à compter pour savoir sa période d'ovulation.




 Jazzy a écrit [08/11/2009 - 21h06 ]  
Jazzy

La période d'ovulation est la plus propice pour concevoir un enfant. Bien que chaque femme ait son propre cycle, les signes de la période d'ovulation sont généralement les mêmes. Ces signes physiologiques peuvent passer inaperçus mais sont très facilement reconnaissables, avec un peu d'attention.

L'on pourra classer ces signes selon les trois stades de l'ovulation. L'on observera d'abord que la consistance de la glaire cervicale se modifie. Cette observation se fera lors d'un suivi gynécologique ou tout simplement par toucher vaginal. Il s'agit là du premier signe de l'approche de l'ovulation. La glaire vaginale augmente en quantité et les pertes sont souvent un peu gélatineuses et blanchâtres. La phase d'ovulation proprement dite consiste en la libération de l'ovule par les trompes. L'ovule produit reste actif durant 24h pendant lesquelles la femme aura souvent des douleurs pelviennes, c'est-à-dire de chaque côté du bas ventre. Ces douleurs sont la manifestation du travail des trompes et annoncent que les règles arriveront bientôt.

Se produit alors le dernier signe, celui de la fin de l'ovulation. L'on notera l'augmentation de la température corporelle chez la femme, notamment au réveil. Cette méthode d'observation des signes physiologiques est efficace et constitue la manière la plus simple de suivre le cycle d'ovulation chez une personne. Le progrès a cependant fourni une solution plus simple et sûre pour celles qui ne seraient pas certaines d'y arriver.

Il s'agit des tests d'ovulation. Ayant le même principe de fonctionnement que les tests de grossesse, ils offrent l'avantages d'être simples à utiliser et de donner un résultat rapide et clair. Un test d'urine suffira à déterminer si la période est propice pour essayer de tomber enceinte ou non. Généralement fiables, ces tests sont disponibles en pharmacie, auprès des cabinets spécialisés ou chez le gynécologue.




Répondre à Flacky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.