Comment calculer le cycle menstruel de la femme ?



treasure
Cette question a été posée par treasure, le 19/02/2008 à à 12h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de la femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Frédérique a écrit [19/02/2008 - 13h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Alors...Il faut déjà savoir qu'il n'y a rien de scientifique et qu'une femme peut avoir des cycles irréguliers. Un cycle dure 28 jours et la période d'ovulation se trouve au milieu , 2 à 3 jours avant ou après. Mais ceci n'est que théorie, je pense qu'il existe depuis peu un test, vendu en pharmacie, qui précise les périodes d'ovulation. J'ai vaguement entendu parlé de cela. A suivre et surtout à savoir si cela est efficace.




Il y a un temps pour tout......


 Mass a écrit [19/02/2008 - 15h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mass

Le cycle menstruel varie d'une femme à l'autre. S'il est vrai que le calcul est en général basé sur 28 jours, cela reste très aléatoire à moins qu'il s'agisse d'une femme réglée comme une horloge! En effet ce cycle peut subir facilement des variations dues au stress, à une maladie, à un voyage, au changement de climat, bref les raisons sont multiples. L'idéal est d'observer son cycle pendant plusieurs mois en moyenne 3 à 6 mois sans qu'il n'yait eu de perturbations majeures. Ensuite le calcul se fait à partir du nombre total de jours entre deux débuts de règles sachant que dans un cycle le début des règles qui suivent intervient 14 jours après l'ovulation. Cela parait un peu compliqué mais en fait c'est simple. voici un exemple qui pourra t'aider à mieux comprendre. Si tu as un cycle de 32 jours, ce qui veut dire que tu as eu tes règles le 01/01 puis les suivantes le 01/02: ton cycle est de trente deux jours. L'ovulation a certainement eu lieu le 18/01. Je pense avoir été assez claire avec cet exemple car très souvent, les calcules sont faits sur la base des 28 jours et on a tendance à se dire que pour tout cycle, l'ovulation intervient au milieu avec effectivement cette marge de 2 à 3 jours avant et après. Ce qui n'est pas toujours simple pour les cycles longs ou irréguliers. Sinon pour ce qui est des tests d'ovulation comme le dit Frédérique plus haut, l'on vente beaucoup leur mérite mais est-ce si fiable que ça?




 le fils a écrit [27/07/2009 - 15h50 ]  
le fils

j ai une fiance qui a une son derniere cycle le 20 le moi passe maintenant que nous sommes le 25 juille,elle me dit qu elle a une retard de 5 jours.selon vous si elle a connu un homme le 29 juin esque ce vraie elle a la grossesse ??




 elolo68 a écrit [28/07/2009 - 08h56 ]  
elolo68

depui le debut d'année mes regles venait le dernier jour du mois cest a dire le 31 01 28 02 30 04 au mois de mai le 28 mois de juin le 26 et mois de juillet 24 pourquoi ce dereglement et comment faire pour avoir un enfant si on ne sait pas la date d'ovulation sachez egalement ke jai 21 ans et ke je suis obese merci pour vos reponses




 kaporale2464 a écrit [21/04/2011 - 15h45 ]  
kaporale2464

comment peut-on calculer les règle d'une femme s'il vous-plaît? je suis pas très bon en S.V.T...Merci de bien vouloir m'aider :-) Cordialement




Répondre à treasure






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.