Colique néphrétique cause ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 13/08/2009 à à 16h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de la femme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [14/08/2009 - 10h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Bonjour, la colique néphrétique touche plus souvent les hommes que les femmes en général et la douleur provient d'une obstruction dans les voies urinaires. L'obstacle se situe dans l'appareil urinaire ce qui provoque la stagnation des urines au-dessus de celui-ci. Normalement il se trouve à la sortie du rein, ou à l'arrivée de la vessie. C'est en général un calcul composé de cristaux de sels, ou de minéraux , un cailloux va se former et provoquer ce qu'on appelle une pierre qui peut aller de la taille d'un grain de sable à celle d'une balle de ping pong. Parfois la colique néphrétique peut être aussi déclenchée par une compression située plus à l'extérieure comme un hématome, ou parfois une tumeur, les urines s'accumulent dans les reins et déclenchent une vive douleur dans les lombaires ou parfois sur un seul côté. C'est une affection très douloureuse qui force souvent le patient à chercher une position dans laquelle il se trouvera le "mieux"afin d'être soulagé un peu. En cas de fortes douleurs dans l'abdomen ou de vives brûlures dans la vessie, il vaudrait mieux se faire examiner par un médecin afin de pouvoir diagnostiquer la maladie et prendre le traitement adéquat à celui ci.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 lucius a écrit [17/08/2009 - 18h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Jeune,
j'abusé de boissons au cola(pas de pub pas de pub ;-)),
et j'ai eu des crises de colique néphrétique.
Mon toubib m'a dit que cela était du à la trés grande quantité de sels minéraux contenus dans ce type de boisson.

Je n'en sais pas plus.




Gare au gorille !


Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.