J'ai peur du noir, est ce que c'est grave ?



minikikou
Cette question a été posée par minikikou, le 28/08/2011 à à 15h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'homme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 KiiArA68 a écrit [28/08/2011 - 16h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

Beaucoup d'enfants ont peur du noir mais aussi de beaucoup d'autres choses. Non ce n'est pas grave, mais il faut savoir pourquoi le noir te fait peur ? Il faut pour ne plus avoir peur, que tu penses que le jour et la nuit, c'est la même chose. La journée il fait clair et l'on va à l'école ou on va travailler et la nuit, quand il fait noir, on doit dormir. Rien ne t'empêche de demander à tes parents de mettre dans ta chambre une veilleuse, qui te tranquillisera pour t'endormir. De quoi as tu peur quand il fait noir ? Que crains tu qu'il t'arrive ? Quelqu'un t'as t'il déjà fait peur, quand il faisait noir ? As tu entendu de drôles d'histoires de la part de tes copines ou copains, qui arrivaient quand il faisait noir ?




 yaya16 a écrit [28/08/2011 - 17h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yaya16

Non ce n'est pas grave, tout le monde enfin il y a des gens à n'importe quel âge ont peur du noir quand même, chacun à sa confiance, ...




Bérard


 Wisty a écrit [28/08/2011 - 21h09 ]  
Wisty

Bonsoir,

minikikou,

Si tu as peur du noir, pourquoi ne dors tu pas avec une veilleuse sur prise ? ;-)




Wisty


 minikikou a écrit [28/08/2011 - 22h37 ]  
minikikou

bah ...! Mme KiiArA68 avec ma tante on ai aller sur youtube et ma montrer des vidéo qui fessais peur et j ai taper fantômes vrai et sa ma mit des truc blanc enfin des "fantome"et depuis j ai peur du noir et dans ma chambre la nuit je vois des cotes plus fonce que d autre et c est ça qui me fait peur




 betinaweb a écrit [29/08/2011 - 01h14 ]  
betinaweb

C'est normal de voir des endroits plus foncés que d'autres car il y a certainement une petite lueur qui entre dans ta chambre qui déforme les ombres et la nuit l'imagination travaille beaucoup surtout quand on regarde des bêtises sur youtube.Ta tante n'est pas sérieuse,au moins,elle aurait pu t'expliquer que c'était des âneries.
Il ne faut pas croire tout ce que l'on voit.
Une petite veilleuse est une bonne solution sinon tu peux aussi mettre une petite lampe de poche sous ton oreiller que tu peux allumer quand tu sens que tu as peur.Tu l'allumes et tu te sentiras rassurée.Tu finiras par oublier ce que tu as vu avec ta tante.Discute en avec tes parents,il faut que tu les mettes au courant.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 minikikou a écrit [29/08/2011 - 10h31 ]  
minikikou

OUI il le savent déjà et en plus ma chambre est tout au fond du couloir




 bougainvilliee a écrit [29/08/2011 - 10h50 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
C'est le manque de repères dans le noir et les ténèbres, qui suscitent nos fantasmes.
L'espace empli d'obscurité devient une immensité, que l'être humain ne peut appréhender comme vide, aussi le peuple-t-on de fantômes, de vampires, d'êtres que l'on ne peut voir, et que, ne pouvant les voir ou les repérer, on peut charger (à satisfaction) d'intentions malfaisantes.

Tout cela disparaît dès que l'on éclaire... C'est donc bien notre imagination et notre partie noire (celle qui nous habite et que nous portons en nous) qui leur donne sens et vie (imaginaire).

Autrement dit, c’est notre propre noirceur, nos propres mauvaises intentions que nous prêtons aux êtres ténébreux que nous créons et dont nous peuplons l’obscurité mystérieuse.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [29/08/2011 - 10h51 ]  
bougainvilliee

Tout cela n'est pas bien grave, c'est simplement très humain.




Le doute est ma seule certitude


  nounours974 a écrit [04/07/2012 - 20h03 ]  
 nounours974

c est normale quand j ai regarder solitaire (un film d'horreur avec crocodile) j'éviter de me pencher pour regarder sous mon lit dans le noir par peur que quelque chose me happe alors et je suis sur que je suis plus agée que toi :-/




Répondre à minikikou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.