Est-ce que le mal de vivre est un signe pour arrêter de fumer ?



timbaland6531
Cette question a été posée par Timbaland6531, le 21/06/2010 à à 13h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'homme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Timbaland6531 a écrit [21/06/2010 - 13h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Timbaland6531

Bonjour à toutes et à tous

j'ai 18 ans, j'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans mais sans plus je n'ai jamais été accroc à la cigarette jusqu'à l'âge de 17 ans, en fumant une à 3 cigarettes par jour et depuis que j'ai 18 ans....ça à commencé en début d'année scolaire 2009, après chaque cigarette je me sens très mal dans ma tête, j'ai des pensées anormales, je n'ai plus envie de vivre, j'ai des tocs, des fois ma tête se met à bouger légèrement vers la gauche et honnêtement c'est pas mon genre d'avoir peur mais je commence à flipper mais quelque chose de violent, cet état d'angoisse me paralyse, je n'en ai parlé qu'à ma sœur et un ami qui m'ont dit que c'était un signe pour arrêter de fumer...qu'en pensez-vous ? que me conseillez-vous, j'accepte tout conseil, je suis ouvert, même des gens qui tirent des cartes, je m'en moque, je voudrais que ça se termine, ça me la met mal...merci d'avance




yanou


 Wisty a écrit [21/06/2010 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
Il est connu que fumer, pose des problèmes, si vous pensez que vos malaises sont dus à cela, essayez d'arrêter un moment, vous verrez bien.
Toutefois, il ne faut pas arrêter subitement, il vaut mieux que ce soit progressif, mais il faut aussi que vous ayez de la volonté.
Pour vous assurer, les cartes ne peuvent pas agir à votre place..




Wisty


 symbol a écrit [21/06/2010 - 14h55 ]  
symbol

Que fumez vous ? Certaines substances peuvent en effet vous perturber, comme vous perdez pied avec votre réalité, vous y retournez de plus en plus.
La cigarette, c'est aussi une sacrée mauvaise habitude qui vous remplit la tête, vous évite de respirer. L'énergie ne peut plus passer.
Mais ce n'est sans doute pas la cause de votre mal être : d'un côté votre corps réagit et dit non à ce que tu me fais subir, de l'autre côté votre tête dit oui.
Que cette dualité vous paralyse est bien logique.

Vous cherchez votre réalité et c'est vous qui allez tirer vos cartes. Dans l'action, vous prendrez votre chemin pas à pas :
Au lieu de prendre cette cigarette, je sors, respire, marche ou j'ouvre ma fenêtre, respire... J'observe les gens, la nature, j'écoute les bruits, les oiseaux. Je m'aère (sport, activités...) pour éviter de ruminer mes peurs.

Il va falloir aller puiser en vous pour prendre votre envol en apprivoisant vos peurs.
Vous en décortiquez une, le moment où elle se manifeste, où elle se calme, la raison pour laquelle, elle vous envahit soudain.
Puis tentez d'avoir un regard neutre : cette peur, c'est l'enfant craintif qui parle en moi. Comment puis-je le rassurer ? Quelle action, quelle pensée va l'aider à aller de l'avant ?

Ne visez pas un exploit, juste un petit pas et parfois en traversant le miroir, vous vous apercevrez que vous êtes toujours vivant. Les victoires sur soi-mêmes sont toujours les plus valeureuses.

Se chercher, trouver et suivre sa vérité, aller vers ce à quoi l'on croit vraiment, voilà la route où la peur disparaît.

Vous êtes en plein dedans Timbaland. Courage et le courage vous l'avez, déjà rien que par votre démarche !
Je vous octroie même une petite cigarette, mais après avoir agi... Comme récompense, ce n'est pas la panacée, vous pouvez trouver mieux et certainement moins nocif.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Timbaland6531 a écrit [21/06/2010 - 15h42 ]  
Timbaland6531

Bonjour je vous remercie pour votre soutien wisty & symbol et votre raisonnement qui me paraît juste et construit, pour répondre à symbol, je ne fume que des cigarettes, j'ai essayé une fois le cannabis il y a 3 ou 4 semaines de cela,je n'ai pas vraiment aimé et je ne compte pas m'y mettre.... merci encore, bisous cordialement Yannis




yanou


 domie a écrit [21/06/2010 - 15h44 ]  
domie

Bonjour Timbaland6531,

Je suis "soulagée", si je puis dire, de savoir que ces phénomènes s'appliquent aussi à d'autres personnes que moi, en effet, je ressens à peu prés les mêmes symptômes quand je viens de fumer, chose que je ne connaissais pas avant, mais depuis quelques temps je me sens pas très claire après une cigarette, donc je suis passée de 15 ou plus, cigarettes par jour à 3 ou 5 maximum par jour, ceci parce que je ne suis pas encore tout à fait prête pour arrêter définitivement, ce que j'espère de tout coeur, si je peux te conseiller, arrête cette m.... dès que possible, à mon avis, les cigarettes d'aujourd'hui doivent contenir plus de mauvais composants que de tabac, elles sont trafiquées sans qu'on le sache. Je vais dire, ça fait près de 37 ans que je fume, les cigarettes n'ont plus le même goût ni les même propriétés qu'avant, paroles d'une "vétérante de la clope"




bonjour à tous les Web librers


 Timbaland6531 a écrit [21/06/2010 - 15h55 ]  
Timbaland6531

je comprends tout à fait ce que vous ressentez, ayant commencé tôt on ne s'attend pas du tout à ressentir cela un jour, le problème est que mon père fume depuis toujours lui aussi, ma soeur s'y est mise à partir de 12 ans (vraiment très jeune), mes parents m'incitent à arrêter de fumer, mon père est français/algérien, dans la religion il n'est pas toléré de se 'tuer' la santé... ça me fait mal au coeur que savoir que vous fumez depuis aussi longtemps, essayez de réduire votre consommation, c'est le mieux ;-) merci de votre témoignage, bisous cordialement Yannis




yanou


 symbol a écrit [21/06/2010 - 16h34 ]  
symbol

Vous savez Yannis, si j'en parle, c'est que je suis comme domie, même âge, même classe vétéran.

Je me suis posée la question et connais les réponses pour moi. Cela devient de sacrées mauvaises habitudes avec lesquelles il faut rompre, la démarche devient de plus plus difficile en vieillissant et nous ne sommes jamais tout à fait prêts à un moment où l'on se dit : stop. Il y a cet instinct qui vous fait reprendre la cigarette, dès que vous avez quelque chose à solutionner.

J'y arriverai domie, je n'aime déjà pas l'emploi du futur que j'emploie.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 kipic a écrit [21/06/2010 - 18h49 ]  
kipic

moi aussi, je suis d'accord on nous fait fumer de la m** pour mieux nous intoxiquer !
Personnellement je n'ai pas encore eu vos symptômes ... ça va peut-être venir.
merci pour l'info en attendant.
Alors Tim, tant que c'est pas trop tard, arrête !
voili voilou




 symbol a écrit [21/06/2010 - 18h55 ]  
symbol

Moi je le vois bien le symptôme, kipic, t'arrêtes pas d'y mettre de nouvelles épines !
Ah, il y a de l'espoir, je vois apparaître 4 petites fleurs rose.
LOL




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 kipic a écrit [21/06/2010 - 22h41 ]  
kipic

vioui, c'est pour mes cigarettes, c'est du bio .... :-D




 betina a écrit [22/06/2010 - 01h19 ]  
betina

J'ai arrêté de fumer il y a 8 ans, après 27 ans de tabagisme actif et je vous prie de croire que je m'en porte que mieux mais ce n'est pas facile à faire et la décision ne peut-être prise que par la personne concernée.

Timbaland,tu nous demandes ce que nous en pensons,alors je te dirais comme les autres,si tu te sens prêt,arrête de fumer,tu es encore jeune et tu retrouveras un peu de liberté.

Il est fort possible que dans les cigarettes,il y ait des composants qui t'indisposent,les fabricants de cigarettes ajoutent un tas de cochonneries pour rendre les gens de plus en plus dépendants.Ils ne veulent pas perdre leurs clients.

Quand tu auras arrêté de fumer vois comment tu te sens,par contre tu dis j'ai des tocs mais de quels tocs s'agit-ils?Les tocs se soignent en thérapie.
Le fait de remuer sa tête est un tic,c'est un geste un peu compulsif du certainement à ton état de stress.Mais ce n'est pas grave.
Tu connais sûrement l'acteur Vincent Lindon,il a le visage ravagé par les tics quand il est interviewé par contre quand il joue,il n'en a plus.
Ne t'inquiète pas trop,dis toi que la vie est belle surtout quand on est jeune comme toi.
Bon courage à toi.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Timbaland6531 a écrit [22/06/2010 - 12h04 ]  
Timbaland6531

oui Betina tu as raison, mais au niveaux des tics, je suis certain que c'est à cause de la cigarette c'est après en avoir fumé une que j'ai un léger mal de tête et ces tics.... je vais d'abord commencer par me débarrasser de la cartouche que je me suis acheté et réduire la consommation je te remercie Betina, bisou cordialement Yannis




yanou


 Timbaland6531 a écrit [30/12/2012 - 17h09 ]  
Timbaland6531

Bonjour,

Il y a 3 ans environ, j'ai lancé un sujet qui est le suivant : http://www.web-libre.org/questions/sante-de-l-homme_4926/est-ce-que-mal-vivre-signe-arreter-fumer,30912.ihtml

Pour récapituler à l'âge de 18 ans, après chaque cigarettes, je me sentais mal, pensées anormales comme ...je veux mourrir, pourquoi suis-je là,pourquoi ceci, pourquoi cela, bref, la sensentation d'être passif pendant une trentaine de minutes et penser que tout est merdique et inutile.

À la fin de mon année de première au lycée, ces sensations là ce sont évaporées, je pouvais de nouveau fumer 1 ou 17 cigarettes sans qu'une seule de ces sensations ne se manifestent, depuis, du temps s'est écoulé entre temps, année de terminale, épreuves, obtention du baccalauréat, début d'une nouvelle vie en Allemagne, recherche d'emploi.

Depuis quelques mois je vis une vie à peu près stable, après une journée de travail, j'ai l'habitude d'aller courrir, me doucher, faire à manger avec ma compagne et après cela, fumer une bonne cigarette sur la térasse...sauf que ces sensations de mal de vivre sont de nouveau présentes depuis quelques semaines, envi de tout plaquer, parler de facon désagréable à ma copine alors qu'elle n'à rien fait.

Je me suis souvenu il y a quelques jours, que ces sensations étaient pour la première fois présentes lorsque je vivais une période difficile dans ma vie, les parents qui étaient sur le point de divorcer, une copine avec qui je me disputait quasiment chaque jours, une formation professionnelle qui ne m'intéressait plus.

Or j'ai maintenant 21 ans depuis deux mois maintenant, le travail dans le quel je suis ne me plaît plus du tout, patron atroce, collègues de bureau plus que méprisants, la peur de me retrouver sans emploi car l'envie de travailler n'est plus là mais je dois y rester encore quelques temps pour pouvoir financer mon appartement avec ma compagne et mon permis de conduire et enfin avoir plus de chance d'obtenir du travail. enfin bref, trop de pensées, de stress durant mes journées de travail que le soir après une cigarette je suis dégouté de la vie.

Je ne sais pas quoi faire pour évité de penser ainsi, alors qu'avant de fumer une cigarette, j'ai des pensées tout à fait banales, j'ai bien manger, faudra que j'achète de nouveaux dessous pour ma copine, il fera beau demain, oha au travail ca ne se passe pas très bien mais ce n'est que temporaire...puis lorsque j'écrase mon mégot, mes pensées banales deviennent des pensées atroces...

Si quelqu'un à une solution, un remède miracle, des conseils, encore une fois, j'accèpte toute vos réponses.

Merci d'avance et bonne soirée

cordialement

Yannis




yanou


 Gabrielle a écrit [31/12/2012 - 11h55 ]  
Gabrielle

Salut,

Contrairement aux idées reçue, fumer ne permet en rien de se détendre, c'est simplement le geste et la sensation de liberté que fumer apporte qui permet de décompresser un peu, mais en remplaçant cette habitude par autre chose, on obtient les même effets.

Fumer une cigarette, c'est un moment de pause dans la journée, un bref moment durant lequel on peut faire le bilan de sa journée, et parfois de sa vie, et lorsqu'on est angoissé ou soumis à un stress, le bilan est souvent négatif et voilé par des pensées sombres comme tu le décris.

De plus, au fond de toi tu sais que fumer est mauvais pour toi, donc comme tu es dans un état d'esprit négatif, c'est uniquement l'idée "fumer est mauvais pour moi" qui va ressortir quand tu vas t'allumer une clope.

La solution c'est de tenter au mieux de chasser le stress et les angoisses en essayant au mieux de te concentrer sur ce qui va et non pas sur ce qui ne va pas. Je sais que c'est difficile mais tout le monde peut le faire et c'est quelque chose qui marche à tous les coups.

Dans cet état d'esprit, tu peux même arrêter de fumer, tu verras que ça sera très facile. Et puis tu feras d'une pierre deux coups.

Bon courage ! ;-)




Répondre à Timbaland6531






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.