Quels sont les vaccins obligatoires en France ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 04/10/2012 à à 09h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [04/10/2012 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

vaccins obligatoires en France ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [04/10/2012 - 10h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Google est votre ami:

Tout est là:

http://vosdroits.service-public.fr/F724.xhtml




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 14h53 ]  
Anonyme

Bonjour. Les vaccins obligatoire en France sont les vaccins contre la diphtérie, contre le tétanos et le vaccin contre la poliomyélite. Le vaccin contre la fièvre jaune est également obligatoire et il y a plusieurs autres vaccins fortement recommandés que vous pourrez trouver en suivant le liens de cochise.fr




 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 15h46 ]  
Anonyme

Bonjour à toutes les personnes de la communauté et bravo pour votre travail.
Pour l'instant je pense qu'il n'y est en France que trois vaccins obligatoires,la diphtérie, le tétanos et (DT-Polio), d'après ce que j'ai pu lire sur Internet ils sont obligatoires avec des rappels jusqu'à l'âge de 13 ans.
Il est aussi recommandé de vacciner le BCG même si cela n'est plus obligatoire depuis la date de 2007.
Il y a aussi certains vaccins obligatoires dans certaines professions.
Même si le vaccin contre la variole n'est plus obligatoire il est fortement recommandé, même si cette maladie a disparu dans de nombreux pays en Europe.




 elearyan a écrit [04/10/2012 - 15h54 ]  
elearyan

Pour les enfants je pense qu'il y a encore d'autres vaccins obligatoires en France. Tous les vaccins qui sont faits à l'école ce sont des vaccins obligatoires non ?




 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 18h13 ]  
Anonyme

Quand je pense que certaines sectes en France n'en ont rien à faire des vaccins obligatoires ça me rend malade.




 symbol a écrit [04/10/2012 - 20h50 ]  
symbol

Puisque cela rend malade un anonyme, allez consulter la ligue nationale pour la liberté des vaccinations : www.infovaccin.fr/
" L'obligation de subir nous donne le droit de savoir " Jean Rostand
Le site officiel de Sylvie Simon présente de nombreux articles sur les vaccinations aussi.

La France est un des seuls pays d'Europe à avoir des obligations vaccinales et le seul encore obligatoire est le DTP. Aucune autre vaccination n'est obligatoire.
Sur ce site, vous pouvez aller à " en bref " et lire " alerte sanitaire " quant au DTP.

On peut se poser des questions sur le sectarisme du lobbying pharmaceutique, sinon c'est l'Europe entière qui est une immense secte, non ? Obscurantisme, peur, et vaccinations, cela va même jusqu'à la fièvre jaune, pourquoi pas !

Au fait, les médecins ont même le droit à un bonus pour vérifier les vaccins et bien évidemment les prescrire.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 eretria a écrit [04/10/2012 - 22h25 ]  
eretria

symbol je ne comprends plus rien d'après les réponses au-dessus de la tiennent il y a encore des vaccins obligatoires et toi tu nous dis qu'il n'y a plus aucun vaccin obligatoire en France à part le DTP.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [05/10/2012 - 00h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On peut très bien vivre toute sa vie sans vaccins.
Le corps est très puissant pour se battre contre les maladies ordinaires de la vie courante quand on l'habitue dès la naissance à fabriquer des anti-corps. Je ne dis pas que les vaccins sont inutiles, mais il me semble que l’excès de médications nuit à la bonne santé, et cela dès l'enfance, de même que l'asseptie permanente qui rend le corps non réactif aux agressions diverses et variées auxquelles il devrait savoir s'opposer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [05/10/2012 - 08h40 ]  
symbol

Je confirme eretria que seul le DTP reste une obligation en France mais on peut aussi l'éviter tout en suivant les indications de la Ligue pour la Liberté des Vaccinations.
cochise fr a tout à fait raison.

Le hic, c'est lorsqu'on travaille dans certains milieux et qu'on vous oblige à... Quand on rentre à l'école et qu'on vous oblige à...

Le mythe de la vaccination fut depuis longtemps bousculé. Il faut juste comprendre pourquoi certains ont tant intérêt à continuer à faire peur, à brandir l'épée de Damoclès sur nos têtes. Belle manipulation qui fonctionne très bien en France.
Il faut être curieux en tout et ne pas se contenter d'études faites par des chercheurs de laboratoires subventionnés par l’État et relayées largement par les médias. Et oui, de nombreuses données émanant de libéraux ne font guère recettes auprès des journaux scientifiques ou des réunions scientifiques car elles ne rapportent rien aux laboratoires pharmaceutiques.
Ne pas les livrer, ce seraient quelque part ne pas porter assistance à personnes en danger.

Chacun a le choix et les débats se devraient d'être raisonnés et centrés sur la santé de l'être humain. Faut-il encore qu'il soit au courant et en matière de bonne santé, il semblerait qu'il soit réduit à ce niveau à jouer le cobaye ou le mouton de Panurge.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 eretria a écrit [05/10/2012 - 09h01 ]  
eretria

Je te remercie pour ta réponse cela a le mérite d'être bien clair.




J'ai perdu m'quinzaine..!


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.