Est-ce que mon fils a besoin de medicaments ?



mouniratiti
Cette question a été posée par mouniratiti, le 30/01/2012 à à 15h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 canine a écrit [30/01/2012 - 15h48] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
canine

bonjour je parie qu'ils vont le qualifier "d'hyper actif"...



[ Lire la suite de la réponse écrite par canine ]



Réponses



 mouniratiti a écrit [30/01/2012 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouniratiti

bonjour;j'ai un garçon de 6ans ,là il est au cp.qand il etait petit il bouge beaucoup il s'arrete pas du tout.c'etait vraiment trés dur.au maternelle sa maitraisse se pleine tout le temps de son comportement;chaque jour quand je part le chercher elle se plein.là il s'est ammilioré .mais à l'ecole il se concentre pas bien il arrive pas a finir son travail.quand il rentre à la maison je suis oblgé de tout refaire avec lui car il comprend pas bien à l'ecole aussi il va à l'orthophoniste 2fois par semaine.il pratique le judo,i las beaucoup d'energie.son maitre l'aide beaucoup,la pediatre ma'evoyé voir un psy pour lui,la psy m'as donné des bilans à faire(orthoptique,orthophoniqe.psycomoteure)que je doit emmener pour le prochain rendevouz.ce jour là elle va me confirmer q'est ce que on doit faire.j'aimerai savoir si mon fils a besoin d'une therapie medecamenteuse




aaaaa


 Dunamis a écrit [30/01/2012 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Aussi dur que cela puisse, être, il convient d'éviter autant que possible les médicaments. Non seulment à cause de la dépendance qu'ils peuvent générer, mais aussi des effets secondaires. Ils restent chimiques.
Attendez d'en parler avec la pédo-psychiatre.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 canine a écrit [30/01/2012 - 15h48 ]  
canine

bonjour
je parie qu'ils vont le qualifier "d'hyper actif" et lui donner des saloperies de médicaments qui vont le doper et comme par magie il sera calme mais drogué. C'est bien tout le problème de l'école : lorsqu'on ne rentre pas dans le moule il faut voir des tas de spécialistes parce que les enfants agités ne seraient pas dans la norme. On leurs demande des efforts considérables de concentration et d'apprentissage élevé avec une demande de performance dès la maternelle. C'est une honte !!

Ne te laisse pas avoir par toute cette armada de spécialistes pour qui le médoc est le seul remède.....Ton enfant est NORMAL




 betinaweb a écrit [30/01/2012 - 17h48 ]  
betinaweb

Aujourd'hui on ne supporte plus les enfants qui bougent et on les assomment avec des drogues.Il ne faut pas entrer dans ce processus.

Des enfants prennent de la Ritalin pour faire plaisir à tout le monde mais on ne pense pas à leur santé.Il faut voir les effets secondaires de ce médicament,c'est une honte.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mouniratiti a écrit [30/01/2012 - 18h02 ]  
mouniratiti

merci à toutceux qui m'ont repondre.mon marie a dit que c'est hors de question de lui donner des medicaments..mais pour moi quand je regarde la pression de l'ecole et qu'il faut qu 'il se calme pour mieux apprendre...merci encor




aaaaa


 inconnue2598 a écrit [30/01/2012 - 18h35 ]  
inconnue2598

Non, il est encore très jeune, les garçons turbulents et dissipés à cet âge là c'est normal. À moins que l'on vous certifie qu'il est hyper actif, ne lui fait pas prendre des médicaments. Déjà il y a des effets secondaires il me semble et ensuite le faire dépendre de médicaments si jeune pourrait faire qu'une fois plus vieux, il risque de toucher aux drogues ou médicaments suite à cette habitude d'enfance... Enfin de ce que je sais, après ça dépend du médicaments et du temps du traitement je suppose...




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 canine a écrit [30/01/2012 - 18h51 ]  
canine

le problème c'est qu'en tant que parent on se trouve au milieu. Mais, il ne faut pas hésiter à calmer la maîtresse et lui rappeler que c'est un enfant et qu'il ne va pas encore passer le Bac. Qu'il a besoin de temps et que passer son temps à se plaindre de lui ne vas pas arranger le problème.

C'est ce que j'ai fais.
Quand on m'a proposé l'orthophoniste, j'ai dit non ! il a le temps de savoir parler.
Quand on m'a proposé le psy, j'ai dit non ! il a le temps d'apprendre a gérer ses émotions.
Il n'est pas attentif, c'est parce c'est ennuyeux !
laissez lui le temps, il va y arriver !

il était en grande section maternelle !

l'école m'a foutu la paix. Bon, il faut dire que je l'ais beaucoup aidé.

En CP, il a fait pas mal de soutien scolaire sans grand effet.

Aujourd'hui il est en CE1, il parle comme une pipelette, il suit sans problème et a des bonnes notes (des haut et des bas) malgré son ras-le-bol de l'école. Et il est pourtant actif :-D
Cette année, après RV avec les maîtresses : j'ai dit STOP au soutien scolaire, il travail avec moi à la maison et ce n'est pas la peine de lui en rajouter encore surtout pour 30 mn entre 12h00 et 12h30. Donc si il a un problème c'est moi qui fera le soutien à ma manière, point.

Non mais ! flûte de bazar :-D




 mitraillette4 a écrit [30/01/2012 - 23h30 ]  
mitraillette4

Pas de médoc,à un enfant.Si la maîtresse ne le supporte pas,elle n'a qu'à changer de métier.
Les enfants n'ont pas être des moutons de panurge.Elle doit tenir compte de son caractère et c'est tout.




 Dunamis a écrit [31/01/2012 - 10h51 ]  
Dunamis

Tout les posts se rejoignent plus ou moins.

Si votre enfant bouge beaucoup et a du mal à l'école, il est aussi bien posible qu'il ait des facilités. Car, après tout, l'école, c'est quoi ? Le formatage de la jeunesse. On lui impose ce qu'elle doit savoir, on lui impose un raisonnement, c'est le but avoué, entre autre, de la philosophie. Et, ceci fait, on lui impose une façon de penser.

Avoir un enfant dit "différent" est une très bonne chose. Et toute les personnalités ne s'adaptent pas au mode d'enseignement en milieu scolaire. Et c'est tant mieux.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à mouniratiti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.