Puberté précoce besoin d'aide ?



katerina33
Cette question a été posée par katerina33, le 15/12/2010 à à 15h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 katerina33 a écrit [15/12/2010 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
katerina33

Bonjour, ma fille va bientôt avoir neuf ans et je me demande comment gérer la puberté précoce de ma petite dernière. Pour l'instant elle n'a jamais eu de saignement mais je pense qu'elle commence la puberté et je ne sais pas vraiment quel médecin consulté pour cela à part mon généraliste. À neuf ans elle mesure déjà 1 m 50 pour 35 kg et elle commence déjà à avoir de la poitrine. Je souhaiterais savoir si c'est le bon moment pour faire un bilan hormonal ou il faut encore attendre. Que faut-il faire en cas de puberté précoce tous vos avis sont les bienvenus.




 eretria a écrit [15/12/2010 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Si ta fille est en pleine forme je ne vois pas pourquoi faire un bilan hormonal. Et pour la puberté précoce qu'est-ce qui te fait dire cela :-/




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Mana a écrit [15/12/2010 - 17h44 ]  
Mana

Rassure toi, à neuf ans c'est normal que sa puberté commence, que sa poitrine pousse un peu à la fois, c'est la bataille des hormones qui commence.
La puberté commence réellement avec l'apparition des règles et visiblement elle n'a pas encore de saignements. Demandes toi aussi à quel âge tu as eu tes premières règles et quand à peu près tu as pu commencer à observer que ton corps changeait, cette période se situe en général entre 9 et 14 ans pour les filles, elle est plus tardive chez les garçons. Si ta fille n'en ressent aucun trouble, inutile d'en parler au médecin, il faudra juste te faire aux "troubles de l'adolescence", à l'appréhension qu'elle pourra avoir de son corps et des complexes qui vont probablement apparaître de cette puberté qui pointe le bout de son nez.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Dunamis a écrit [15/12/2010 - 19h02 ]  
Dunamis

Pour ma part, j'ai eu mes première règles à 11 ans.

La seule chose utile et rassurante pour tout les deux, c'est de lui en parler sans tabou. Il faut qu'elle comprenne ce qui lui arrive. N'hésite pas à partager tes expériences peersonnelles.
L'information est le meilleur remède au nouveau.
Et respire ! Tout va bien ! :-D




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [15/12/2010 - 21h11 ]  
betinaweb

Commence à expliquer à ta fille tous les changements qui risquent d'intervenir au niveau de son corps,parle lui des règles tout simplement qu'elle ne soit pas surprise si ça lui arrive.Tu peux même prévoir ce qu'il faut dans son cartable car en primaire,il n'y a pas ce qu'il faut.

J'ai connu une fillette de 9 ans et demi qui était réglée et ce n'était pas évident pour elle en primaire car elle était la seule,elle était plus grande que les autres,déjà formée et se sentait mal à l'aise.

Tu peux aussi en parler avec ton médecin à l'occasion pour qu'il te dise ce qu'il en pense,cela te rassurera.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [16/12/2010 - 10h03 ]  
Chantal D

La puberté précoce se caractérise vers l'âge de sept ou huit ans chez une fille et dix ans chez un garçon. Elle peut s'accompagner d'un développement normal mais elle peut résulter d'une maladie ou d'une exposition anormale à des hormones. Il y a trois types de puberté précoce, les pubertés précoces dissociées, les pubertés précoces vraies, et les pseudo-pubertés précoces. Chez les filles les seins se développent, les poils pubiens poussent. Il est conseillé de bien surveiller la puberté précoce chez un enfant car il peut y a voir une maturation précoce des os, de ce fait la taille de l'enfant peut être réduite à l'âge adulte, l'enfant peut se faire attiré sexuellement par des adultes, ou il peut rencontrer d'autres problèmes sérieux comme la présence d'une tumeur. C'est un vrai traumatisme pour l'enfant . De plus c'est un phénomène qui peut accompagner une augmentation de l'obésité précoce. Mais le cas de votre fille semble différent de tous les cas cités ci-dessus, je ne veux en aucun cas vous alarmer, il est vrai qu'à neuf ans et demi, votre fille peut commencer à se développer normalement, mais si vous voulez vous rassurer parlez-en à votre médecin.




 katerina33 a écrit [06/01/2011 - 10h15 ]  
katerina33

De retour de chez mon médecin, vraiment rien d'alarmant pour ma petite fille il a en effet détecté aucune puberté précoce et m'a dit que tout cela était normal.
Merci quand même pour tous vos informations sur la puberté précoce.




Répondre à katerina33






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.