Problemes de frequence des biberons chez nouveau né ?



sabrina31
Cette question a été posée par Sabrina31, le 15/11/2010 à à 16h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Sabrina31 a écrit [15/11/2010 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Sabrina31

j'ai des petites jumelles de 3mois qui réclament leur bib plus frequemment qu'avant (2h30 en moy au lieu des 4h précedemment), du coup elles ne finissent plus leurs bib (à la base 5 de 150ml par 24h) surtout que le lait à été changé il y à un peu plus d'un mois car par assez nourrissant (auj Lémiel). De plus j'en ai une aui régurgite l'équivalent de 3-4 gorgées demie heure après sa tétée. Comment dois je réagir? Mon pédiatre est injoignable...




 PSYCHO1 a écrit [15/11/2010 - 16h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

Il semblerait que le nouveau lait que vous utilisez soit moins nourrissant que le précédent, puisque celui là les "calait" pour 4 heures et qu'il était parfaitement toléré et digéré puisque sans régurgitation.

En l'absence de votre pédiatre, demandez simplement à votre pharmacien ce qu'il en pense. Je ne crois pas qu'il y ait de quoi s'affoler, à mon avis c'est un simple problème d'élément(s) entrant dans la composition des deux laits.

Parfois, au lieu de changer de lait, il suffit de rajouter dans les biberons quelques cuillerées de carottes (en petits pots bébé) pour tout arranger. Bon courage.




Ah, si tous les gars du monde ...


 Caro a écrit [16/11/2010 - 09h30 ]  
Caro

Le premier lait que vous donniez à vos jumelles était donc un lait infantile, qui se rapproche fortement du lait maternel sur sa composition et qui visiblement leur convenait très bien. Dans l'alimentation de vos bébés de 3 mois, vous n'êtes pas obligée de passer à un lait 2ème âge mais vous auriez aussi très bien plus continuer à votre du lait d substitution à vos jumelles. Le lait 2ème âge a une composition différente du lait maternisé, il est plus riche en calcium, en fer et en vitamines pour la croissance de bébé entre 5 et 6 mois.
Entre 2 et 4 mois, le rythme moyen des biberons est de 5 biberons par jour environ, mais la quantité peut varier aussi en fonction du poids et de la taille du bébé. Ne vous inquiétez pas si votre bébé ne termine pas ses biberons, c'est certainement qu'il n'a plus faim.
En cas de régurgitation, c'est très certainement la composition du lait qui est en cause. Dans ce cas essayez d'opter un lait plus léger pour faciliter la digestion.
J'ajouterai aussi que le pharmacien pourra vous donner de bon conseil dans le choix du lait infantile.




Répondre à Sabrina31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• La fièvre chez l'enfant : ayez la bonne attitude !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.