Quel est le rôle d'une infirmière dans un service de néonatalogie ?



guizmo
Cette question a été posée par guizmo, le 28/09/2007 à à 11h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Ley a écrit [28/09/2007 - 11h57] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Ley

L'infirmière spécialisée en néonatalogie...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Ley ]



Réponses



 guizmo a écrit [28/09/2007 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
guizmo

Dans un service de néonatalogie il n'y a que des bébés. Une puericultrice est une infirmiere qui a suivi une formation supplémentaire pour s'occuper d'enfants. Donc quelle est le rôle d'une infimiere "toute simple" dans ce service ?




 Ley a écrit [28/09/2007 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

L'infirmière spécialisée en néonatalogie a pour objectif d'assurer des soins infirmiers et médicaux auprès des nouveau-nés. Elle peut prescrire des examens, des médicaments, ou des traitements. Ce qui n'est pas le cas de la puéricultrice.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 hubert a écrit [06/10/2007 - 00h09 ]  
hubert

l'infirmière ne peut pas prescrire de ttt : seulement un médecin ou pédiatre le peut prodiguer des soins aux nourissons 0 à 6 mois en général




 chloé2007 a écrit [06/10/2007 - 10h55 ]  
chloé2007

une infirmiere puéricultrice a effectivement effectué une année de formation supplémentaire pour se perfectionner dans la prise en charge des enfants. Son role intra hospitalier est le meme qu'une infirmiere non spécialisé (soins), la seul difference se situe sur la fiche de paie (environ 150 euros). Elle ne peut en aucun cas prescrire. Dans certains services on peut lui attribuer un role d'encadrement de l'equipe paramédicale, du fait de saspécialité.




 Anonyme a écrit [27/08/2012 - 20h18 ]  
Anonyme

bonjours je suis actuellement en pleine reflextion car jaimerais travailler ven neonathologie mais je voudrais vrailment savoir son role si elle prescrit des medicament si elle pratique des soins si elle peut les envoyers faire un scane ou une radio et aussi un point important jaimerais connaitre le salaire et combien dannée en plus devons nous faire pour exercer cette profession vous maideriez énormément dans mon choix si vous me repondriez rapidemment merci beaucoup et si vous avez des conseil ou astuces pour reussir a faire son choix
donner moi des débouchers merci !!!!!!!!! :-) ;-)




Répondre à guizmo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.