Hygiène du nez, comment avoir une bonne hygiène du nez ?



coucouilles
Cette question a été posée par Coucouilles, le 21/02/2011 à à 21h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Coucouilles a écrit [21/02/2011 - 21h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Coucouilles

Quel est le secret pour avoir une bonne hygiène du nez




 Wisty a écrit [21/02/2011 - 22h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir,

Se nettoyer les narines avec de l'huile d'amande douce ou une pommade appropriée. ;-)




Wisty


 Broussard a écrit [22/02/2011 - 08h32 ]  
Broussard

Il est indispensable que la respiration se fasse par le nez et non par la bouche. En effet, les fosses nasales, première partie de l'arbre respiratoire, ont pour fonction de réchauffer l'air inspiré, de le débarrasser des poussières qu'il contient et de l'humidifier, l'air froid, sec, est chargé de poussière, contenant des germes de maladie, est impropre au bon fonctionnement de l'appareil respiratoire et au maintien de la santé générale. Les fosses nasales doivent être maintenues en parfait état. Ce qui est à craindre, ce sont les anomalies de structure, le développement des végétations adénoïde chez les enfants. Dès que l'on observe des signes d'obstruction nasale (bouche ouverte, ronflements pendant le sommeil, prédispositions excessives au rhume, etc.) il faut faire appel à un spécialiste pour examiner, découvrir la cause de cette obstruction, et y porter le remède approprié. Il faut aussi apprendre aux enfants, en ce mouchant, à vider les narines, l'une après l'autre, de leurs mucosités. Veiller à ce qu'ils n'introduisent pas les doigts dans leur nez, ce qui peut donner lieu à des hémorragies et causer des infections. Prendre garde à la manie qu'ont certains enfants de mettre toutes sortes d'objets dans leurs narines : boutons, perles, etc. Chez l'adulte il faut en outre veiller à la propreté des narines, qui retiennent les poussières des lieux de réunion, train, etc. Les nettoyer à l'aide d'un linge fin unique ; les enduire de vaseline stérile si l'on a l'impression de sécheresse. Évitez d'aspirer de l'eau pure et de faire des lavages sous pression. La fumée de cigarette et mauvaise et le tabac à pipe encore plus.




 gabor a écrit [22/02/2011 - 11h17 ]  
gabor

L'eau de mer en pulvérisation nasale est très bien aussi pour se nettoyer les narines et le nez, mais je ne pense pas que c'est approprié pour les petits enfants.




Répondre à Coucouilles






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.