Comment rendre un bébé intelligent ?



cecile62del
Cette question a été posée par cecile62del, le 28/09/2009 à à 10h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cecile62del a écrit [28/09/2009 - 10h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile62del

Comment stimuler l'intelligence d'un bébé ?




 Jazzy a écrit [28/09/2009 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Tous les parents voudraient que leur bébé soit intelligent ou mieux, le plus intelligent. Mais il n'existe pas d' instructions-types qu'il faudra suivre pour que son bout de chou ait une intelligence plus développée que celle des autres. On considérera l'enfant dans son environnement familial et social. Il grandit et se développe dans ces milieux où se passe tout son apprentissage et où il puise donc ses connaissances. Ce cadre aura un rôle primordial dans le développement de l'intellect du bébé. D'abord, au niveau familial : les parents veilleront à ce que, dès son très jeune âge, le bébé puisse avoir une alimentation bien équilibrée. Ceci lui assurera une bonne santé et d'une manière générale, l'évolution de son intelligence suivra une courbe ascendante. Ensuite, il ne faudra pas surprotéger l'enfant en le tenant éloigné du monde et de ses agitations ou de ses bruits. Au contraire, l'habituer à tout ce qui constitue son milieu d'évolution contribuera à éveiller son intelligence. Il apprendra à reconnaître formes et couleurs, sons et odeurs. Par sa curiosité, il pourra adopter ses propres références. Dans beaucoup de cas, les parents sont très sélectifs et empêchent le bébé de développer sa faculté en le traitant de curieux. On devra laisser l'enfant faire des découvertes par ses propres initiatives. Les questions qu'il posera auront des réponses claires et justes, choisies dans des exemples pratiques. C'est à partir de ces questions-réponses que le bébé apprendra à juger, à apprécier ou à analyser. Les parents choisiront les jeux en fonction de son âge : des jeux d'éveil aux jeux éducatifs en passant par les jeux créatifs. Ils solliciteront également l'enfant à leur raconter ce qu'il imagine. Le bébé sera ainsi appelé tout le temps à se servir de son intelligence. Plus tard lorsqu'il entrera à l'école, ce sera encore une autre phase de son apprentissage.




 Tofinho a écrit [28/09/2009 - 13h02 ]  
Tofinho

Un bébé intelligent?? Un peu bizarre comme question... Tu ne cherche quand même pas qu'un bébé de 8 mois sache lire et écrire??! Et essayer de forcer un bébé a grandir plus vite que la nature le veux ne me parais pas une bonne idée...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cecile62del a écrit [28/09/2009 - 13h18 ]  
cecile62del

Non juste éveiller l'attention de Camille mon bébé :-o




 Chantal D a écrit [28/09/2009 - 13h35 ]  
Chantal D

suite..... une bébé est une personne, il né, il doit se développer normalement, vous êtes là pour l'apprendre à s'éveiller, à s'intéresser aux choses, à s'ouvrir au monde qui l'entoure, mais que voulez vous donc ? comme dit Tofinho vous ne voulez quand même pas qu'il sache lire à 8 mois, un bébé doit évoluer normalement et il ne faut pas chercher à en faire un super doué. Des enfants surdoués existent mais ils naissent comme ça , on le les fabrique pas, c'est un phénomène qui se produit parfois, mais ces enfants ne sont pas à envier et la plus part du temps ils ne profitent pas de leur enfance. Non aimez votre enfant, laissez le évoluer normalement sans l'abrutir. Il y a des étapes à passer. Laissez le découvrir et développer sa curiosité.




 fzhlee a écrit [28/09/2009 - 15h46 ]  
fzhlee

Quand j'ai eu mon fils tout début, je pense comme toi. je veux un bébé plus intelligent... En effet, les bébés sont tous très intelligents. ( la condition de la vie, pas de médicament, bien reposer... ;-) ) , mais chaque'un a un point faible, c'est tout à faire normal ( je pense même M Einstein aussi, jusque nous ne sommes pas assez proche pour savoir.) Nous avons prendre un peu de patience pour laisser grandir l'enfant. en plus les parents qui sont bon à découverte le point fort de bébé. parce que le bébé a progressé chaque minute. toujours restes positive ^_^
tu auras un bébé très intelligent.




 Leumas80 a écrit [29/09/2009 - 18h24 ]  
Leumas80

L'intelligence est une chose, l'ouverture d'esprit, une autre et la mémoire, encore une autre.
La mémoire sert à accumuler des informations que l'intelligence remet en place pour l'utiliser.
L'ouverture d'esprit détermine l'intérêt à apprendre.
Dans tous les cas, ces trois éléments sont attribués à la naissance à une certaine quantité de base pour chaque enfant. Ensuite, libre aux parents d'intéresser son enfant à différentes sortes de culture, de loisirs etc...
Des parents ne mettant pas à disposition des livres à ses enfants et rechignant à lire des histoires à leurs bambins pénalisent leur progéniture et il sera difficile aux enfants de trouver les ressources pour lire seul.

Pour ma part, même si je ne suis pas un exemple en la matière, j'essayais de motiver mes enfants à aimer l'école, d'une part, je les intéresse aussi à la lecture, en rendant motivant les livres (intonations et explications des petits dessins) et je n'hésite pas non plus à expliquer les choses de la vie à leur manière, simplement pour qu'ils comprennent. Par exemple, j'ai expliqué à mon grand de six ans ce qu'était la grippe A, sans donner mon avis (je ne l'ai pas affolé et je n'ai pas critiqué les médias etc...).
De ce fait, il s'est intéressé spontanément à cette maladie et a fait sa propre opinion.
Une chose aussi, je l'ai abonné à un quotidien d'information de son âge (journal "le petit quotidien" pour ne pas le citer).
Tout cela ne le rendra peut être pas "intelligent", mais au moins, je cultive son intérêt au quotidien pour qu'il acquiert des petits bagages.
Maintenant, il ne sera peut être pas physicien ou chirurgien, mais je veux que ce qu'il fera lui fera plaisir.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à cecile62del






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.